Quand, en sortie de virage, l'avant déleste un peu, engendrant un léger frémissant de la direction, il faut jouer sur quel réglage pour atténuer ça ?
Avant qui déleste
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Chouchou69
- J'ai passé les mille !

Avant qui déleste
Quand, en sortie de virage, l'avant déleste un peu, engendrant un léger frémissant de la direction, il faut jouer sur quel réglage pour atténuer ça ?
- Chouchou69
- J'ai passé les mille !

Durcir la compression ?
C'est tout le contraire. En effet, "la mollesse " de l'AR encaisse l'accélaration (l'AR s'enfonce) et empèche le cabré, sauf à arriver en butée, mais là, c'est que tu es bcp trop mou de l'AR ou très lourd ou très bourrin de la poignée...
1. D'abord vérifier où tu en es par rapport aux réglages préconisés. Les réglages pour "dure" sont... honnètes. Vérifie aussi bien que tu es à l'AV et à l'AR autant en + ou en - par rapport aux réglages d'origine. Sinon, la bkne est désaccordée et c'est inréglable.
2. Tu peux commencer par MOLLIR l'AR d'un cran en compression et voir si ça te convient. Si c'est OK tu ne touches plus à rien. Si ce n'est pas assez, tu en remets un cran de plus (énorme). Alors tu as fait -2 par rapport aux réglages origine : dans ce cas tu fais -1 sur la détente à l'AR et -1 sur la fouche à gauche (compression) et à droite (détente).
Avec ces manips, tu devrais être satisfait. sinon, direction le reconditionnement, spécialement si tu arrives en butée de réglage et que l'amélioration ne te suffit pas. En général, vers 20 000 km pour pilote exigeant ou .... jamais pour pilote léger ou poireau.
C'est tout le contraire. En effet, "la mollesse " de l'AR encaisse l'accélaration (l'AR s'enfonce) et empèche le cabré, sauf à arriver en butée, mais là, c'est que tu es bcp trop mou de l'AR ou très lourd ou très bourrin de la poignée...
1. D'abord vérifier où tu en es par rapport aux réglages préconisés. Les réglages pour "dure" sont... honnètes. Vérifie aussi bien que tu es à l'AV et à l'AR autant en + ou en - par rapport aux réglages d'origine. Sinon, la bkne est désaccordée et c'est inréglable.
2. Tu peux commencer par MOLLIR l'AR d'un cran en compression et voir si ça te convient. Si c'est OK tu ne touches plus à rien. Si ce n'est pas assez, tu en remets un cran de plus (énorme). Alors tu as fait -2 par rapport aux réglages origine : dans ce cas tu fais -1 sur la détente à l'AR et -1 sur la fouche à gauche (compression) et à droite (détente).
Avec ces manips, tu devrais être satisfait. sinon, direction le reconditionnement, spécialement si tu arrives en butée de réglage et que l'amélioration ne te suffit pas. En général, vers 20 000 km pour pilote exigeant ou .... jamais pour pilote léger ou poireau.
- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
j'adore les mecs qui savent tout et qui te l'assene comme une verité absolue.....S3Bruno a écrit :Durcir la compression ?
C'est tout le contraire. En effet, "la mollesse " de l'AR encaisse l'accélaration (l'AR s'enfonce) et empèche le cabré, sauf à arriver en butée, mais là, c'est que tu es bcp trop mou de l'AR ou très lourd ou très bourrin de la poignée...![]()
1. D'abord vérifier où tu en es par rapport aux réglages préconisés. Les réglages pour "dure" sont... honnètes. Vérifie aussi bien que tu es à l'AV et à l'AR autant en + ou en - par rapport aux réglages d'origine. Sinon, la bkne est désaccordée et c'est inréglable.![]()
2. Tu peux commencer par MOLLIR l'AR d'un cran en compression et voir si ça te convient. Si c'est OK tu ne touches plus à rien. Si ce n'est pas assez, tu en remets un cran de plus (énorme). Alors tu as fait -2 par rapport aux réglages origine : dans ce cas tu fais -1 sur la détente à l'AR et -1 sur la fouche à gauche (compression) et à droite (détente).![]()
Dis donc toi, on t'a deja parlé des transferts de masse et des problemes de variation d'assiette ??????

Small Ass Only
- Satanas
- On est pas bien, là ?

- Moto : rhinolaryngologie
Re: Avant qui déleste
Faut sortir avec un rapport de plus...Chouchou69 a écrit :![]()
C'est impressionant tous les problèmes que les gens ont avec leur moto...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : X90
je sais pas pourquoi
mais je serais de l'avis de serval
...
c'est pas qu'on a rencontré et remedier à ce pb ya 15j sur le proto voxan mais presque...
c'est pas qu'on a rencontré et remedier à ce pb ya 15j sur le proto voxan mais presque...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
j'adore les mecs qui savent tout et qui te l'assene comme une verité absolue.....
Dis donc toi, on t'a deja parlé des transferts de masse et des problemes de variation d'assiette ??????
[/quote]
> Serval : je regrette que tu te sois mépris sur le ton de ma réponse qui ne t'était pas adressée et avait pour but unique d'aider chouchou69 à sortir de ces problèmes de réglage qui ne sont pas toujours évidents.
Je te suggère, si tu as besoin de précisions de me contacter par MP car il ne me paraît pas intéressant que ces interpellations et les réponses qu'elles appellent soient publiques.
> Serval : je regrette que tu te sois mépris sur le ton de ma réponse qui ne t'était pas adressée et avait pour but unique d'aider chouchou69 à sortir de ces problèmes de réglage qui ne sont pas toujours évidents.
Je te suggère, si tu as besoin de précisions de me contacter par MP car il ne me paraît pas intéressant que ces interpellations et les réponses qu'elles appellent soient publiques.
- dles

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Avant qui déleste
Attends il n'a pas encore cassé son moteur sur l'autoroute ...Satanas a écrit :
C'est impressionant tous les problèmes que les gens ont avec leur moto...
La p'tite douceur belge
- chevelu

- Moto : X90
S3bruno, comme vous êtes pas d'accord et que chouchou attend une réponse ça serais bien qu'il y ai débat... cordial forcément....
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Chouchou69
- J'ai passé les mille !