Ca c'est des coups à avoir un problème de distributionzampa a écrit :Ca ne me plait pas l'E10, et j'ai noté une consommation moindre avec du SP98 (presque 10%). Et comme on ne trouve plus ou presque de 95, alors je mets du 98...
Quelqu'un peut m'expliquer ? (SP95 et E10)
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Re: Quelqu'un peut m'expliquer ? (SP95 et E10)
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

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Re: Quelqu'un peut m'expliquer ? (SP95 et E10)
J avais po compris 
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Re: Quelqu'un peut m'expliquer ? (SP95 et E10)
YOPSOLO a écrit :Ca c'est des coups à avoir un problème de distributionzampa a écrit :Ca ne me plait pas l'E10, et j'ai noté une consommation moindre avec du SP98 (presque 10%). Et comme on ne trouve plus ou presque de 95, alors je mets du 98...![]()
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Re: Quelqu'un peut m'expliquer ? (SP95 et E10)
CQFD 
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
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Re: Quelqu'un peut m'expliquer ? (SP95 et E10)
La qualité et la finesse de réglage en faveur du MC1000 ou du MC 2000 ?dles a écrit :Je vois comment sans une sonde de richesse et un système bouclé tu pourrais adapté ton taux d'alcool...
La grosse différence entre un MC1000 et MC2000 est la qualité et la finesse du réglage.
J'ai cherché sur Nainternet, j'ai rien trouvé...
Tu peux m'en dire d'avantage ?
Conditions de merde idéales
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Re: Quelqu'un peut m'expliquer ? (SP95 et E10)
Regarde simplement les cartos entre les 2 maps, les points d'appui des cartos sont moindres et plus dispersés. Cela signifie que tu fais plus d'approximation.
Je peux rentrer plus dans le détail si tu veux mais si je commence à te former à la mise au point essence, derrière je t'embauche
De plus la régulation du ralenti assure une oscillation de +/- 100 rpm sur le vieux ECU alors qu'elle est réduite à +/- 50 rpm sur le nouveau.
Je peux rentrer plus dans le détail si tu veux mais si je commence à te former à la mise au point essence, derrière je t'embauche
De plus la régulation du ralenti assure une oscillation de +/- 100 rpm sur le vieux ECU alors qu'elle est réduite à +/- 50 rpm sur le nouveau.
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Re: Quelqu'un peut m'expliquer ? (SP95 et E10)
Depuis mon passage à la Trophy 1200, J'essai d'en savoir plus sur les carburant E10 :
Dans le manuel du constructeur :
Un doc officiel UK de la Motorcycle Industry Association : http://www.mcia.co.uk/Controls/OpenDocument.ashx?id=69
Le super 95 E10 est donc compatible avec les moto triumph, depuis 1991, ou 1997 ou 2007... ?
Mais est il "bon" pour le moteur ?
J'ai lu le pire : oxydation des métaux, dilatation des caoutchou, sur-consommation : http://www.motoservices.com/entretien/S ... k10120.htm
J'ai lu à l'opposé càd que de mettre de L'E10 de temps en temps permet d'éliminer l'humidité pouvant apparaitre dans un réservoir : http://www.triumphrat.net/daytona-deliberations
En attendant je trouve de plus en plus difficilement de SP95 normal (qui serait d'ailleurs déjà à 5% d'éthanol)
Mouais...
Dans le manuel du constructeur :
il y a les textes officiels : http://www.legifrance.gouv.fr/jopdftoujours utiliser un carburant sans plomb ayant un indice d'octane de 91 RON ou plus !
voilà ce qui se dit chez un grand pétrolier : http://www.total.fr/carburants/carburan ... 5-e10.htmlANNEXE II
MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE
COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10
BMW : tous les modèles.
Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007.
Suzuki : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2002.
Est compatible avec la grande majorité des véhicules construits depuis 2000 (**).
Maintient de la propreté du moteur et nettoyage des moteurs encrassés (soupapes, injecteurs).
Un doc officiel UK de la Motorcycle Industry Association : http://www.mcia.co.uk/Controls/OpenDocument.ashx?id=69
LIST OF MCI MEMBER COMPANY PETROL VEHICLES
COMPATIBLE WITH E10 PETROL
(i.e. EN 228 with the current volatility limits specified in EN228:2008)
Motorcycle Industry Association
Triumph All Triumph motorcycles produced since 1991 : Compatible
Le super 95 E10 est donc compatible avec les moto triumph, depuis 1991, ou 1997 ou 2007... ?
Mais est il "bon" pour le moteur ?
J'ai lu le pire : oxydation des métaux, dilatation des caoutchou, sur-consommation : http://www.motoservices.com/entretien/S ... k10120.htm
J'ai lu à l'opposé càd que de mettre de L'E10 de temps en temps permet d'éliminer l'humidité pouvant apparaitre dans un réservoir : http://www.triumphrat.net/daytona-deliberations
En attendant je trouve de plus en plus difficilement de SP95 normal (qui serait d'ailleurs déjà à 5% d'éthanol)
Mouais...
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Re: Quelqu'un peut m'expliquer ? (SP95 et E10)
Roule au 98, comme ça fini les questions, les cliquetis, et en plus, t'en trouve partout !
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Re: Quelqu'un peut m'expliquer ? (SP95 et E10)
Au delà du fait qu'à des régimes élevés le cliquetis ne peut plus apparaître (rendant les motos moins sujets à ce problème) le kew a raison mets du 98.
le e10 repousse le cliquetis mais provoque d'autres soucis...
le e10 repousse le cliquetis mais provoque d'autres soucis...
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E10, SP95, SP98 : quels retours de conso sur vos Triumph ?
Bonjour à tous,
Je suis en train de me pencher sérieusement sur l'impact des différents carburants (SP95, E10, SP98) sur nos Triumph, notamment en termes de consommation et de comportement moteur. J’ai lu avec attention ce fil très instructif :
Quelqu’un peut m’expliquer ? (SP95 et E10)
Certains y observent une hausse de conso avec l’E10, d'autres non. De mon côté, j’ai l’impression que ma moto tourne un peu moins rond à l’E10, mais difficile de quantifier...
Du coup je me demandais :
Avez-vous noté des différences claires entre ces carburants sur vos Triumph ?
Est-ce que certains d’entre vous ont essayé le SP98 et remarqué une amélioration ?
Les reprogrammations type TuneECU aident-elles vraiment à optimiser tout ça ?
https://triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=31567
Merci d’avance pour vos retours, toujours enrichissants !
Je suis en train de me pencher sérieusement sur l'impact des différents carburants (SP95, E10, SP98) sur nos Triumph, notamment en termes de consommation et de comportement moteur. J’ai lu avec attention ce fil très instructif :
Certains y observent une hausse de conso avec l’E10, d'autres non. De mon côté, j’ai l’impression que ma moto tourne un peu moins rond à l’E10, mais difficile de quantifier...
Du coup je me demandais :
Avez-vous noté des différences claires entre ces carburants sur vos Triumph ?
Est-ce que certains d’entre vous ont essayé le SP98 et remarqué une amélioration ?
Les reprogrammations type TuneECU aident-elles vraiment à optimiser tout ça ?
Merci d’avance pour vos retours, toujours enrichissants !
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Re: Quelqu'un peut m'expliquer ? (SP95 et E10)
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Re: Quelqu'un peut m'expliquer ? (SP95 et E10)
Salut
En juin, ballade moto en Auvergne avec des potes.par erreur je fais mon plein au super Éthanol au lieu du 95E10 habituel
Résultat, la moto démarrait mal ( mais elle démarrait) l’impression de perdre un cylindre en dessous de 3000 tr/mn
Je fais 200 bornes et je complète mon réservoir en SP95, et là la machine soit grosso merdo 9 litres (RS955I 2004 moteur 65.000 Km) et la machine se remet a fonctionner correctement
Suis persuadé que moutier éthanol, moitié SP95 ma bécane fonctionne sans soucis
( même si je n’essaierais pas vu que ça n’a aucun intérêt pour moi que je roule cool ou sur j’ouvre la consommation tourne autour de 4.5 au cent.
Après, aller bidouiller une cal ration d’injection, DLES notre expert en Injection, t’expliquera sûrement que sans le matos complet, c est juste de l’empirique….
A noter que les Triumph sont vendu au Brésil, pays où les carburants style Éthanol sont roi, il doit donc surement y avoir une "courbe" dédiée
En juin, ballade moto en Auvergne avec des potes.par erreur je fais mon plein au super Éthanol au lieu du 95E10 habituel
Résultat, la moto démarrait mal ( mais elle démarrait) l’impression de perdre un cylindre en dessous de 3000 tr/mn
Je fais 200 bornes et je complète mon réservoir en SP95, et là la machine soit grosso merdo 9 litres (RS955I 2004 moteur 65.000 Km) et la machine se remet a fonctionner correctement
Suis persuadé que moutier éthanol, moitié SP95 ma bécane fonctionne sans soucis
( même si je n’essaierais pas vu que ça n’a aucun intérêt pour moi que je roule cool ou sur j’ouvre la consommation tourne autour de 4.5 au cent.
Après, aller bidouiller une cal ration d’injection, DLES notre expert en Injection, t’expliquera sûrement que sans le matos complet, c est juste de l’empirique….
A noter que les Triumph sont vendu au Brésil, pays où les carburants style Éthanol sont roi, il doit donc surement y avoir une "courbe" dédiée
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Re: Quelqu'un peut m'expliquer ? (SP95 et E10)
Wouf Wouf au rapport
Déjà faut commencer par dire ce que tu as comme machine.
Certaines peuvent largement encaissées de l'E10 d'autres nécessitent une reprog et encore d'autres pas du tout (on arrive à la limite du débit de l'injecteur).
Déjà faut commencer par dire ce que tu as comme machine.
Certaines peuvent largement encaissées de l'E10 d'autres nécessitent une reprog et encore d'autres pas du tout (on arrive à la limite du débit de l'injecteur).
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