Ma Sprint (900 carbu) devait trouver que
Vis alternateur sur T3
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
sprintmatt
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 38
- Inscription : 9/mai/07 - 10:14
- Localisation : Ludon-Médoc (près de Bordeaux)
Vis alternateur sur T3
Hello,
Ma Sprint (900 carbu) devait trouver que
Ma Sprint (900 carbu) devait trouver que
- team.savashie
- J'ai passé les mille !

- Messages : 1492
- Inscription : 10/févr./07 - 14:30
- Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie
salut , oui faut déposer l'embrayage pour sortir l'arbre cannelé .
a mon avis si tu remonte pas un écrou , tu démontera d'ici peu ....
honnêtement , c'est facile à faire . tu dépose l'embrayage (prevoir une clé à choc pour démonter l'écrou de noix).
tu pousse l'axe avec un tournevis et tu le laisse en place pour éviter de faire tomber la roue libre .
perso , j'ai percé le reste de la vis dans l'arbre cannelé , puis j'ai sorti le morceau avec une queue de cochon.(extracteur)
a mon avis si tu remonte pas un écrou , tu démontera d'ici peu ....
honnêtement , c'est facile à faire . tu dépose l'embrayage (prevoir une clé à choc pour démonter l'écrou de noix).
tu pousse l'axe avec un tournevis et tu le laisse en place pour éviter de faire tomber la roue libre .
perso , j'ai percé le reste de la vis dans l'arbre cannelé , puis j'ai sorti le morceau avec une queue de cochon.(extracteur)


Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
-
sprintmatt
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 38
- Inscription : 9/mai/07 - 10:14
- Localisation : Ludon-Médoc (près de Bordeaux)
bon ben comme j'aime pas démonter plusieurs fois de suite la même chose et que je ne suis pas fan des bruits de casserole, je vais laisser de côté mes idées de fainéant et faire les choses proprement
d'ailleurs à ce propos, en démontant j'ai eu la surprise de trouver de la pâte à joints noire au niveau du joint torique, dans la cloche avec les silent-blocs, et puis aussi des petits bouts qui se baladaient un peu partout...
à votre avis, est-ce qu'il faut y voir une bonne astuce (dont j'ai du mal à saisir l'intérêt) ou bien du boulot fait à l'arrache ?
d'ailleurs à ce propos, en démontant j'ai eu la surprise de trouver de la pâte à joints noire au niveau du joint torique, dans la cloche avec les silent-blocs, et puis aussi des petits bouts qui se baladaient un peu partout...
à votre avis, est-ce qu'il faut y voir une bonne astuce (dont j'ai du mal à saisir l'intérêt) ou bien du boulot fait à l'arrache ?
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
- Contact :
il faut surtout y voir la nécéssité d'un bon nettoyage de crépine !!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
- team.savashie
- J'ai passé les mille !

- Messages : 1492
- Inscription : 10/févr./07 - 14:30
- Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie
ramdam a écrit :Ca va juste faire un petit bruit de casserole permanent....Rien d'autre!ça va poser problème ?
la mienne faisait du bruit depuis un moment avant de rompre définitivement , j'ai roulé comme ça et l'arbre commencé à être marqué sur les cannelures.


Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
Ce n'est pas de la pâte a joint, ce sont les silents blocs qui se désagrègent, et effectivement, tu dois en avoir dans la crépine.Change les (2€ piéce), ainsi que le joint torique de l'alternateur (a moins qu'il n'ait été remonté à la pate a joint!).d'ailleurs à ce propos, en démontant j'ai eu la surprise de trouver de la pâte à joints noire au niveau du joint torique, dans la cloche avec les silents-blocs, et puis aussi des petits bouts qui se baladaient un peu partout...
Le probléme de la vis de l'alternateur, c'est que n'ai jamais trouvé de solution ni ici ni en pratique pour une fixation fiable et garantie.(Meme soudé, ca peut casser!)
Quand la mienne a cassé, j'ai laissé comme ça (en virant la tête de vis), et ça n'a pas évolué (plusieurs 10aines de milliers de km), mais prenons plutôt cas de ta mauvaise expérience ...
- inextenza
- Encore et toujours

- Messages : 340
- Inscription : 10/févr./07 - 22:54
- Localisation : Argenteuil
Par contre, ce que les 2 cadors ne disent pas (et je sais que c'est arrivé à Ramdam puisque c'est lui
qui m'a changé les 2 vis de mon T3... parce que les 2 ont pété l'une après l'autre) c'est que, avec la chaleur, le filetage peut quasiment se souder dans l'arbre. Et là, si tu as autant de bol que moi ou le Pouz' avec ta meule, prépare-toi à y passer quelques heures...
Quelle qualité d'acier faut-il prévoir pour les vis de remplacement?
Quelle qualité d'acier faut-il prévoir pour les vis de remplacement?
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile 
-
sprintmatt
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 38
- Inscription : 9/mai/07 - 10:14
- Localisation : Ludon-Médoc (près de Bordeaux)
en ce qui concerne la pâte à joint, je suis sûr que ça en est au niveau du joint torique (il y a le joint + de la pâte), et parmi les morceaux qui se baladaient il y avait quelques bouts de silent bloc, mais aussi pas mal de pâte à joint (consistance beaucoup plus molle et élastique)
côté crépine ça devrait aller : j'ai nettoyé l'an dernier et effectivement elle en avait bien besoin
en ce qui concerne le boulon cassé côté d'alternateur, j'hésite un peu : m'emmerder à le sortir de là pour en remettre un autre qui risque de casser assez rapidement... finalement si ça ne prête pas à conséquences je vais peut-être m'accommoder du bruit de casserole
par contre je vais profiter du fait que tout est démonté pour regarder le jeu aux soupapes et voir où en est le tendeur de distribution
si je récapitule les fournitures nécessaires il y a :
- le boulon 1 et l'écrou 25
- 4 silent blocs
- 1 joint torique pour l'alternateur
- 1 joint de carter d'embrayage
- 1 clé à choc pour démonter l'embrayage
- 1 joint de couvre arbres à cames
- des pastilles suivant ce que je trouverai
vous voyez autre chose ?
côté crépine ça devrait aller : j'ai nettoyé l'an dernier et effectivement elle en avait bien besoin
en ce qui concerne le boulon cassé côté d'alternateur, j'hésite un peu : m'emmerder à le sortir de là pour en remettre un autre qui risque de casser assez rapidement... finalement si ça ne prête pas à conséquences je vais peut-être m'accommoder du bruit de casserole
par contre je vais profiter du fait que tout est démonté pour regarder le jeu aux soupapes et voir où en est le tendeur de distribution
si je récapitule les fournitures nécessaires il y a :
- le boulon 1 et l'écrou 25
- 4 silent blocs
- 1 joint torique pour l'alternateur
- 1 joint de carter d'embrayage
- 1 clé à choc pour démonter l'embrayage
- 1 joint de couvre arbres à cames
- des pastilles suivant ce que je trouverai
vous voyez autre chose ?
- lafouine4
- C'est pas mal ici ...

- Messages : 125
- Inscription : 23/mai/08 - 14:04
- Moto : Small Ass
- Localisation : peipin Alpes de haute Provence
et peut-etre cet outil:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0280604959
je sais je suis un profiteur
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0280604959
je sais je suis un profiteur

- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
- Contact :
si le nettoyage de crépine date d'un an, je le referais.
triumph vend un kit pour changer l'axe cannelé qui doit être viable dans le temps, mais ils ne le donnent pas !!!
sinon pour la vis qui tient la coupelle sur l'alternateur une des solutions serait de souder directement la coupelle sur l'axe par petites touches pour pas faire fondre le bignou... sinon faut extraire et rejouer.
pour les soupapes, t'emmerdes pas sors les AAC, ça va aussi vite. le joint de couvre culasse n'a pas à être changée. au remontage un soupçon de pate à joint dans les demis lunes suffit, il n'y en a pas besoin ailleurs !!!
triumph vend un kit pour changer l'axe cannelé qui doit être viable dans le temps, mais ils ne le donnent pas !!!
sinon pour la vis qui tient la coupelle sur l'alternateur une des solutions serait de souder directement la coupelle sur l'axe par petites touches pour pas faire fondre le bignou... sinon faut extraire et rejouer.
pour les soupapes, t'emmerdes pas sors les AAC, ça va aussi vite. le joint de couvre culasse n'a pas à être changée. au remontage un soupçon de pate à joint dans les demis lunes suffit, il n'y en a pas besoin ailleurs !!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
-
sprintmatt
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 38
- Inscription : 9/mai/07 - 10:14
- Localisation : Ludon-Médoc (près de Bordeaux)
-
sprintmatt
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 38
- Inscription : 9/mai/07 - 10:14
- Localisation : Ludon-Médoc (près de Bordeaux)
bon, entre le temps de me procurer les pièces, les travaux chez un copains, et des pannes chroniques de motivation ça n'avance pas vite, mais ça avance tout de même :
- le jeu aux soupapes est fait (2 pastilles à changer) et j'ai refermé tout ça
- l'axe de l'entrainement d'alternateur est changé (sans faire tomber la roue libre au fond des carters
) et j'ai presque remis l'embrayage en place
le hic c'est qu'en resserrant les 5 boulons qui compriment les ressorts j(en ai pété un, de boulon.
à votre avis j'essaie d'en choper un à la casse ou bien ce sont des pièces qui doivent s'acheter neuves ? ça a l'air relativement fragile...
- le jeu aux soupapes est fait (2 pastilles à changer) et j'ai refermé tout ça
- l'axe de l'entrainement d'alternateur est changé (sans faire tomber la roue libre au fond des carters
le hic c'est qu'en resserrant les 5 boulons qui compriment les ressorts j(en ai pété un, de boulon.
à votre avis j'essaie d'en choper un à la casse ou bien ce sont des pièces qui doivent s'acheter neuves ? ça a l'air relativement fragile...
