idemramdam a écrit :J'ajoute que quand le T3 est bien réglé, le starter est quasiment inutile, juste a moitié quand il fait bien froid, et le moteur 'tient' sans starter en trés peu de temps.Je pense pas qu il faille cantoner un probleme de démarrage a froid a un soucis avec le starter ( meme si effectivment quand le starter merde ca part pas)
Coupure (type panne essence) et ça repart (T3)
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Pas mieuxteam.savashie a écrit :idemramdam a écrit :J'ajoute que quand le T3 est bien réglé, le starter est quasiment inutile, juste a moitié quand il fait bien froid, et le moteur 'tient' sans starter en trés peu de temps.Je pense pas qu il faille cantoner un probleme de démarrage a froid a un soucis avec le starter ( meme si effectivment quand le starter merde ca part pas)![]()
Avec un jeu aux soupapes à l'ouest, la mienne étaient chiante à démarrer à froid, ratatouillait, engorgeait (et pas à chaud). Avec un bon jeu, un pti mouvement du starter pas à fond et pof, 2500tpm avant de réduire au bout de à peine une minute
Mouai, c'est bizarre ça...même avec une rampe FCR, pas besoin de starter
Il faut quand même bien s'exciter sur la poignée d'accel...
Merci à tous pour vos réponse, le capteur était bien la cause des coupures.
Tout est rentré dans l'ordre, on ze road again...
A bientôt
Speed Triple 1995 Café Racer
Daytona T357 1995
Daytona T357 1995
youyou,
non, c'est pas ca, rofl....
Sebitza avait lancé le post mais c'est moi qui viens de lui acheter la daytona. Comme vous le disiez j'ai changé le capteur d'allumage hier. Petit test, à priori ça fonctionnait bien.. Et là elle vient de me refaire exactement pareil, 2 fois booaaaaaa-pouf, elle a redémarré au bout d'une minute la premiere fois, beaucoup plus difficilement la deuxieme.
Le capteur d'allumage vient d'un moteur de sprint sport qui tournait bien rond (avant de serrer), donc normalement pas de problème.
J'ai réussi à redemarrer avec l'arrivée d'essence en position principale, je sais pas trop si ca a changé quelque chose ou si c'est juste parce que le temps passait qu'elle est repartie... Je ne vois pas trop, a priori le capteur ne peut pas être en cause, la membrane de l'arrivée d'essence pourrait-elle être la source du problème ?
Voili voilaa, si quelqu'un a une idée ou une saab à échanger je suis preneur :)
rv
non, c'est pas ca, rofl....
Sebitza avait lancé le post mais c'est moi qui viens de lui acheter la daytona. Comme vous le disiez j'ai changé le capteur d'allumage hier. Petit test, à priori ça fonctionnait bien.. Et là elle vient de me refaire exactement pareil, 2 fois booaaaaaa-pouf, elle a redémarré au bout d'une minute la premiere fois, beaucoup plus difficilement la deuxieme.
Le capteur d'allumage vient d'un moteur de sprint sport qui tournait bien rond (avant de serrer), donc normalement pas de problème.
J'ai réussi à redemarrer avec l'arrivée d'essence en position principale, je sais pas trop si ca a changé quelque chose ou si c'est juste parce que le temps passait qu'elle est repartie... Je ne vois pas trop, a priori le capteur ne peut pas être en cause, la membrane de l'arrivée d'essence pourrait-elle être la source du problème ?
Voili voilaa, si quelqu'un a une idée ou une saab à échanger je suis preneur :)
rv
salut j'ai eu le problème et j'ai résolu la panne en nettoyant le petit filtre qui se trouve dans la durit d'alimentation à l'entrée du carbu. En fait le truc était que le filtre sale limitait le remplissage des cuves et, à 4 ou 5000 trs les cuves se vidaient. Une minutes après, ça repartait.
Le filtre se trouve dans la durit à larrivée des carbu: suivre la durit et la démancher sur les carbu; cela n'implique aucun démontage des carbu: réparation 5 mn; le filtre est quasi invisible car emmenché complètement dans le tuyau.
sam
Le filtre se trouve dans la durit à larrivée des carbu: suivre la durit et la démancher sur les carbu; cela n'implique aucun démontage des carbu: réparation 5 mn; le filtre est quasi invisible car emmenché complètement dans le tuyau.
sam
Sammachinmékouille, ça ne serait pas ce que j'ai explicationné sur la page 1
hummmmmmm
hummmmmmm
44 a écrit :Salut à tous,
Je possède une Dayto 900 (carbus) et j'aurais besoin d'éventuelles explications à mon problème.
Je roule tranquille, 110-120 (km/h, pas mph, hein !) et ça coupe comme une panne sèche. Arrêt d'1 minute, on relance la mécanique et ça repart.
Une idée ? Je pensais à la mise à l'air libre du réservoir mais ça me paraît "light" comme cause.
Juste comme ça au passage, as-tu déjà vérifié la propreté du petit filtre/tamis conique à l'entrée des carbu
Si la coupure n'arrive que qd tu roules au-dessus d'un certain régime ça pourrait venir de là.
Le ridicule ne tue pas, la population Belge augmente !!!



