Je me bats avec cette rougne de Honda 600 XLM et sa carburation de merde !
Au démarrage, il faut plusieurs coups de démarreur pour la lancer : démarreur, moteur lance, puis cale de suite. Re démarreur, moteur lance, j'accélère délicatement pour faire monter le moteur à 3.000 tours, ça ratatouille, puis ça cale. Re démarreur, je monte à 3.000 tours en ratatouillant, puis d'un coup, le moteur lance franchement et le ralenti est stable. Ensuite, le ralenti tient.
En roulant, le moteur ronronne à 4.000 tours (90 km/h) pendant 1/2h, la température est à 70° (because ça caille), je n'ai plus le starter. D'unc coup, elle cale, j'ai beau accélérer, elle ne relance pas.
Je perds de la vitesse, je tombe la 2nd, hop, le moteur reprend en ratatouillant, puis franchement et ça repart comme en 40.
10 minutes après, refait-le moi, ratatouille, cale, ratatouille, repart.
J'ai remarque que quand je lance le moteur à vide dans les tours avant qu'elle ne cale (6.000 tours), elle ne ratatouille/cale plus et repart normalement. Sauf que 6.000 tours en entrée de virage, sur la neige, c'est assez rock & roll !

Je penche pour une hauteur de cuve insuffisante, mais vu que l'ingénieur qui a pondu les carbus de la XLM est le même qui à fait ceux des T3, il me faut 2 heures pour démonter ces merdes. Alors, avant de défaire pour rien, j'aurai voulu avoir des avis.
Pour info : soupapes OK, bougie neuve, Capteur d'allumage changé, bobine et anti parasite changé et résistance mesurée et OK.
J'ai un filtre à essence neuf pour les éventuelles merdes dans le résé.
La XLM a un double carbu : celui de gauche a le gicleur de ralenti, de starter et principal. Celui de droite se met en route au delà d'une certaine rotation de la poignée des gaz et n'a qu'un gicleur principal.
En gros, au ralenti, c'est carbu de gauche. en roulant c'est gauche majoritaire et droite en soutient. A fond, c'est les 2 qui crachent.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur