salut à tous

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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valie
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salut à tous

Message par valie » 12/juin/07 - 10:51

Suite de mon problème de ventilo grillé sur mon périple dans les pyrénées et après l'avoir changé, il se trouve que maintenant après un trajet assez allumé sur l'autoroute, ma speed à une fuite, m"lange à priori eau /huile!

le concess me dit qu'il est possible que ce soit le joint de culasse, en sachant que ce dernier a été changé à 30000kms et qu'elle à 37000 kms aujourd'hui!!!!!!!!!

pas envie de le changer tout les 7000 kms si vous voyez ce que je veux dire.

merci de vos réponses

valie

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Message par chevelu » 12/juin/07 - 10:55

c'est quoi le modèle :oh:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

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Message par dles » 12/juin/07 - 11:29

En tout cas mélange eau+huile c'est clair que ca sent le joint de culasse... :rip:

Si changer récemment et repétage =>
1 / Calorstat qui ne fonctionne pas => surchauffe !
2/ Culasse tordue => joint inefficace !

;(
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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi » 12/juin/07 - 12:11

pas mieux
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rataya

Message par rataya » 12/juin/07 - 12:21

pour m'être renseigné chez plusieurs concess, et pas des moindre...

les culasses ne sont jamais resurfacées avant remontage :? C'est soit ça tiens, soit on change la culasse ;(

Et c'est pareil chez les concess Auto .

quand on sait c'que ça coute de resurfacer :hum:

valie
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Message par valie » 12/juin/07 - 13:34

chevelu a écrit :c'est quoi le modèle :oh:
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Message par testi » 12/juin/07 - 14:07

moi si le joint de culasse a < de 7000km, je dirais le le gougnafier qui l'a changé n'a pas refait neufs les joints d'embase des chemises et que la fuite vient de là ...
Les cons, ça ose tout ...

rataya

Message par rataya » 12/juin/07 - 14:21

c'est aussi une option :>

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Message par Blackdam » 12/juin/07 - 14:40

Pareil, moteur mal remonté, a refaire:
-en controlant la culasse, voire surfacage direct (50€)
-en scellant bien les chemises.

C'est du B.A.BA pour un mécano Triumph, mùais si ça a été fait ailleurs....

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Message par Jean-Mi » 12/juin/07 - 15:00

Oups j avias mal compris ( cru a une fuite ) ..
Effectdivement ca peut aussi etre les futs de chemises qui n ont pas été re-étanchéifiés.....
Dans les deux cas, c est re-démontage .. ( je sais j ai joué a ca avec mon Trophy y a longtemps..)
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