Régulateur de batterie sur Tiger 955i - moteur 955i

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Yapas
A poil !
A poil !

Régulateur de batterie sur Tiger 955i - moteur 955i

Message par Yapas » 29/mai/09 - 13:01

Bonjour à tous,

il semble que mon régulateur soit très fatigué, mais pas complétement HS.
Il charge très mal ma batterie, et il suffit que je fasse quelques arrêts fréquent pour que ma batterie soit à plat, et que je sois en rade au milieu de nul part...pas pratique.

Mon garagiste m'a indiqué que c'était le régulateur, vu que l'alterna avait de bonnes valeurs, et que la batterie est neuve (et que ça fait la 3éme en 2 ans ....).

Donc, il m'annonce le prix de 339 euros pour le régulateur, origine Triumph :oh:

Je prend notre ami Google, et je trouve des adaptable entre 80 et 150 euros TTC - pour exemple : ce régulateur

MAIS

mon garagiste insiste pour que je prenne celui de la marque stipulant que les adaptables n'étaient pas forcement recommandé, car tendance à casser facilement, moins robuste que les pièce Triumph ... etc etc ...

je cherche donc des avis à ce sujet, toutes infos sur des personnes qui auraient montées des régulateur adaptable sur leur moto, et quelles retours ils ont, et si des personnes ont montés des adaptables sur des Tiger 955i ou autres moto avec moteurs 955i, quels conseils ils auraient à ce sujet ?

Merci d'avance
Yapas
Tiger 955i

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 29/mai/09 - 13:04

Y en plein qui fonctionnent. meme en adaptable ..
Le vrai probleme de ton garagiste... c est l éventuelle garantie qu il va devoir t appliquer si y a une couille ...(le zero couille n existe pas)

qui plus est, si ton garagiste est concess Triumph .. soucis avec l'adaptable qu il ta monté => avocat => directon Triumh => et hop " comment ca vous montez de l adaptable plutot que du Triumph ? " passez donc nous voir qu on se torche le cul avec votre contrat de concession .. .

Ceci dit, y a moyen de "sauver" un régulateur un peu faiblard .. mais bon, on rentre dans le meme ' process' => ca marche plus => votre obligatin de résultat => et hop un beau régulateur tout neuf et gratuit ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Yapas
A poil !
A poil !

Message par Yapas » 29/mai/09 - 13:12

Hello,
merci pour ta réponse rapide !

non, mon garagiste n'est pas Triumph, car le Triumph du côté de chez moi est pas ultra top top ....

En regardant sur le forum, j'ai trouvé ceci

Certaines personnes l'ont-ils déjà testé ?

Merci pour vos infos
Tiger 955i

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 29/mai/09 - 14:49

pour le prix je dirais, fonce, dix minutes de taf pour monter le truc toi même.

Yapas
A poil !
A poil !

Message par Yapas » 29/mai/09 - 16:40

Ouais, je pense qu'effectivement le montage doit pas être sorcier ... mais pas évident d'acheter un truc sans vision de la qualité.

C'est pourquoi si des personnes en avaient commandé .... ;o)
Tiger 955i

Répondre