salut a tous, je suis tout nouveau sur le site et je viens juste de m'acheter il y a 2 jours une sprint st 2006. j 'aurais bien aimer changer d'echappement mais je ne sais pas quoi choisir. Quelle marque propose des pots pour des sprint st ( j'ai vu que ixil en faisait) et surtout est ce que si je met des nouveaux pots ca va m'enlever les magnifiques ruptures que j'ai a la décélération ou pas et que j'adore.
j'ai vu une video sur le site "trident exhausts", ca ma l'air pas mal du tout. est ce que quelqu'un connait cette marque et sont-il homologués? le prix ne ma pas l'air très cher !!!
merci d'avance pour vos réponses.
http://www.trident-exhausts.com/page-si ... t-1050.php
pot pour sprint st 2006 ????
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- el-motardo
- C'est où Demigny ?

- Moto : A pied ou en boîte à roue
Peut importe le pot que tu vas monter, tu devrais conserver les pétarades.
Tu dois savoir aussi, qu'il y a plusieurs courbes d'injection, en fonction de l'echappement choisi.
Je m'explique, tu as 3 courbes, celle pour le pot d'origine, celle pour le pot non homologué triumph et celle pour les pots adaptables.
Donc si tu mets un adaptable ton choix devra se tourner vers la 3ème, et c'est avec ton concess que tu réalises l'opération.
Si il est gentil, c'est gratuit, sinon cela doit tourner au environ de 15€.
Sinon bienvenue et à poil.
Tu dois savoir aussi, qu'il y a plusieurs courbes d'injection, en fonction de l'echappement choisi.
Je m'explique, tu as 3 courbes, celle pour le pot d'origine, celle pour le pot non homologué triumph et celle pour les pots adaptables.
Donc si tu mets un adaptable ton choix devra se tourner vers la 3ème, et c'est avec ton concess que tu réalises l'opération.
Si il est gentil, c'est gratuit, sinon cela doit tourner au environ de 15€.
Sinon bienvenue et à poil.
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Pour le moment je n ai vu que du IXIL ( qui ressemble un peu a ca)
Perso, je trouve cela tout aussi moche que l origine ( mais bon chacun ces gout
Pour ce qui est de l homologation, au sens stricte de la loi, mettre un pot adapable meme homologué c'est interdit et donc prunable.
Sur la vidéo, il me semble quand meme un peu bruyant ( surtout que les coups de gaz sont tres leger) il faudrait donc voir ce que cela donne au régime noté sur ta carte grise.
Pour les courbes, Triumph ne propose pas de courbes pour l adaptable donc tu devra probablement faire sans .
Si ca pete à la décélération avec les pots d origine... fatalement si tu met un échappement un peu plus 'libre' ca petera toujours
Perso, je trouve cela tout aussi moche que l origine ( mais bon chacun ces gout
Pour ce qui est de l homologation, au sens stricte de la loi, mettre un pot adapable meme homologué c'est interdit et donc prunable.
Sur la vidéo, il me semble quand meme un peu bruyant ( surtout que les coups de gaz sont tres leger) il faudrait donc voir ce que cela donne au régime noté sur ta carte grise.
Pour les courbes, Triumph ne propose pas de courbes pour l adaptable donc tu devra probablement faire sans .
Si ca pete à la décélération avec les pots d origine... fatalement si tu met un échappement un peu plus 'libre' ca petera toujours
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Nico77
- A poil !

Salut amis tromphistes......
En cherchant un nouveau pot, j'ai découvert cet échappement sur ibé:

Comme vous avez pu le voire, 2 finitions au menu:-Noir mat
-Alu poli
Cet échappement de marque D&D est plus joli et moins onéreux que le Ixil à 850€.

Son prix est d'environ 400€, 500 avec le mid-pipe qui supprime le catalyseur. Le son est tout simplement Monstrueux!
Le seul bémol ce pot n'est pas homologué pour notre douce France!
http://www.youtube.com/watch?v=P2UI5hG0a9Y
En cherchant un nouveau pot, j'ai découvert cet échappement sur ibé:

Comme vous avez pu le voire, 2 finitions au menu:-Noir mat
-Alu poli
Cet échappement de marque D&D est plus joli et moins onéreux que le Ixil à 850€.

Son prix est d'environ 400€, 500 avec le mid-pipe qui supprime le catalyseur. Le son est tout simplement Monstrueux!
Le seul bémol ce pot n'est pas homologué pour notre douce France!
http://www.youtube.com/watch?v=P2UI5hG0a9Y