3x225 ou 2x424 ?
Modérateur : dles
3x225 ou 2x424 ?
Salut les tromphistes.
La speed four commence a battre de l'aile (CF les autres posts, alternateur claqué...) Après 40.000 bornes en vrai fausse anglaise, j'suis en proie à un cruel dilemne.
Allez j'sors un vieux débat ringard d'ma poche.
Bon ca sera sportive moyenne cylindrée 3 pattes ou moins. Ca, c'est ce qui n'est pas le débat.
Par contre... Je jurais que par la dayto, mais... au final, J'suis tenté d'passer du coté des bouffeurs de g'lée aux mangeurs de bolognaise. bref, dayto675 ou ducat848.
J'ai déjà testé les 2, j'avoue avoir une préférence pour la blanche. Bon la dayto c'était 20 minutes en villes (pff) et l'autre, 2 heures en chevreuse. Pas le même régime de faveur, certes. En plus, va comprendre, chez tromph' zont laissé tombé la seule couleur valable (jaune piaf) pour un bleu moche, ou un noir gentes doré kéké qui coute 500 boules de plus. Fuck my lord.
En même temps, la rosbeaf à le petit avantages de couter 4000 boules de moins (D'oH !), et me semble carrément plus agile sur les changements d'angles.
Coté ducat, j'ai adoré le feeling du train avant et du freinage, + le look monstrueux (Formes & coloris).
Par contre, plus physique à emmener... du genre, contrairement à la dayto, tu la fait pas pencher d'un doigt... tu la choppes et tu la plaques au sol virilement si tu veux la faire tourner. C'est pas désagréable non plus, juste différent. Parceque serieux, le speed4 chaussé en michelin 2CT, il est déjà plus agil ! Mais bon du coup, niveau plaisir, tu te prends pour un pilote plus facilement, sans te faire peur ni rien. Bref, au final, je sais pas si c'est mieux une tombante ou une résistante. a voir.
Ca serait au même prix, ca serait Ducat pour moi. Par contre, choix de raison, Dayto. En plus niveau assurance, c'est kif kif visiblement.
Vos avis ?
La speed four commence a battre de l'aile (CF les autres posts, alternateur claqué...) Après 40.000 bornes en vrai fausse anglaise, j'suis en proie à un cruel dilemne.
Allez j'sors un vieux débat ringard d'ma poche.
Bon ca sera sportive moyenne cylindrée 3 pattes ou moins. Ca, c'est ce qui n'est pas le débat.
Par contre... Je jurais que par la dayto, mais... au final, J'suis tenté d'passer du coté des bouffeurs de g'lée aux mangeurs de bolognaise. bref, dayto675 ou ducat848.
J'ai déjà testé les 2, j'avoue avoir une préférence pour la blanche. Bon la dayto c'était 20 minutes en villes (pff) et l'autre, 2 heures en chevreuse. Pas le même régime de faveur, certes. En plus, va comprendre, chez tromph' zont laissé tombé la seule couleur valable (jaune piaf) pour un bleu moche, ou un noir gentes doré kéké qui coute 500 boules de plus. Fuck my lord.
En même temps, la rosbeaf à le petit avantages de couter 4000 boules de moins (D'oH !), et me semble carrément plus agile sur les changements d'angles.
Coté ducat, j'ai adoré le feeling du train avant et du freinage, + le look monstrueux (Formes & coloris).
Par contre, plus physique à emmener... du genre, contrairement à la dayto, tu la fait pas pencher d'un doigt... tu la choppes et tu la plaques au sol virilement si tu veux la faire tourner. C'est pas désagréable non plus, juste différent. Parceque serieux, le speed4 chaussé en michelin 2CT, il est déjà plus agil ! Mais bon du coup, niveau plaisir, tu te prends pour un pilote plus facilement, sans te faire peur ni rien. Bref, au final, je sais pas si c'est mieux une tombante ou une résistante. a voir.
Ca serait au même prix, ca serait Ducat pour moi. Par contre, choix de raison, Dayto. En plus niveau assurance, c'est kif kif visiblement.
Vos avis ?
- Jean-Mi
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Y a pile poile tout ca dans MJ de cette semaine ....
Grosso merdo, ces 2 machines n ont rien a faire sur la route
Coté pratique inexistant.
Rayon de braquage de la mort,
Position de conduite plus que contraignante
Exploitation du potentiel de la machine pour le moins délicat
etc etc
C est chez ton marchand de journeaux
Grosso merdo, ces 2 machines n ont rien a faire sur la route
Coté pratique inexistant.
Rayon de braquage de la mort,
Position de conduite plus que contraignante
Exploitation du potentiel de la machine pour le moins délicat
etc etc
C est chez ton marchand de journeaux
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Jean-Mi a écrit :Y a pile poile tout ca dans MJ de cette semaine ....
Grosso merdo, ces 2 machines n ont rien a faire sur la route
Coté pratique inexistant.
Rayon de braquage de la mort,
Position de conduite plus que contraignante
Exploitation du potentiel de la machine pour le moins délicat
etc etc
C est chez ton marchand de journeaux
C'est pas un scoop tout ça... Et ca revient à dire "pas de sportive sur la route".Nickoz a écrit :Bon ca sera sportive moyenne cylindrée 3 pattes ou moins. Ca, c'est ce qui n'est pas le débat.
Le rayon de braquage, m'en tape, le coté pratique aussi (j'ai une boite à roue pour les courses). La position de conduite... moi je supporte pas être droit comme un I : il faudrait plutôt dire "pas au gout de tout le monde...". Si fallait s'appeler Stoner ou Rossi pour avoir le droit de poser ses fesses sur une sportive, ca en ferait du rab de scooteux...
Que veux-tu... je suis un kéké. N'empêche que j'aime ces 2 motos, et j'ai aimé rouler avec, et que je vais m'en prendre une des deux. Et oui yaura toujours des mecs en raodster (voir pir...) capable de me pourrir malgré tout. J'irais pas me pendre pour autant.
- Jean-Mi
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[quote="Nickoz"]
C'est pas un scoop tout ça... Et ca revient à dire "pas de sportive sur la route".quote]
Non c est meme pas ca ... rapport au Dayto que je connais bien, un GSXR est limite une GT, et ton speed Four une Goldwing .. tellement cette machine est inconfortable. Quand tu va
C est meme pas une question de gout sur la position de conduirte, je viens encore de me faire 400 bornes de Dayto Dimanche 30 mars,
Une sportive, on est d accord que ca reste une sportive mais la on arrive dans les summums concernant l'exclusivitée.
La position est nettement trop sur l'avant avec un cul bien trop en l'air. Ce qui a pour effet de te casser rapidement les poignets et le dos. On est tout à fait dans le genre de position qui n apporte rien sur la route.
Pour ce qui est de la conduite, sur un petite route bosselée et tourmentée, il suffit de 20 bornes pour que ca devienne vite l'enfer et si par malheur tu essayes d'aller un peu vite, tu vas directos à la faute ....
Y a un bout de temps que j ai pas conduit de Ducat du meme type mais déjà à cette époque c était la meme chose du coté Italien avec en plus, un moteur moins souple donc ...
Faut juste le savoir avant d'acheter c est tout
Apres, donner un conseil pour l une ou pour l autre, c est tellement perso que c est difficile .. disons que le moteur du 675 est surement plus exploitable au quotidient
C'est pas un scoop tout ça... Et ca revient à dire "pas de sportive sur la route".quote]
Non c est meme pas ca ... rapport au Dayto que je connais bien, un GSXR est limite une GT, et ton speed Four une Goldwing .. tellement cette machine est inconfortable. Quand tu va
C est meme pas une question de gout sur la position de conduirte, je viens encore de me faire 400 bornes de Dayto Dimanche 30 mars,
Une sportive, on est d accord que ca reste une sportive mais la on arrive dans les summums concernant l'exclusivitée.
La position est nettement trop sur l'avant avec un cul bien trop en l'air. Ce qui a pour effet de te casser rapidement les poignets et le dos. On est tout à fait dans le genre de position qui n apporte rien sur la route.
Pour ce qui est de la conduite, sur un petite route bosselée et tourmentée, il suffit de 20 bornes pour que ca devienne vite l'enfer et si par malheur tu essayes d'aller un peu vite, tu vas directos à la faute ....
Y a un bout de temps que j ai pas conduit de Ducat du meme type mais déjà à cette époque c était la meme chose du coté Italien avec en plus, un moteur moins souple donc ...
Faut juste le savoir avant d'acheter c est tout
Apres, donner un conseil pour l une ou pour l autre, c est tellement perso que c est difficile .. disons que le moteur du 675 est surement plus exploitable au quotidient
Dernière édition par Jean-Mi le 10/avr./08 - 18:13, édité 2 fois.
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Oui mais d un autre coté, vendre, vendre, vendre, explosre les quota et le CA ca lasse...Loy a écrit :appâter le client c'est tout un savoir faire
Pis depuis que j en ai vu m annoncer hésiter entre une Rocket3 et une bonnie, voir me demander les possibilité de monter un taupe caisse sur un Dayto Centenary je préfere jouer directmeent franc jeux.....
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Ben sauf qu'eux ils font ça à l'endroit pour lequel la bécane a été conçue, sur circuit...Nickoz a écrit : Si fallait s'appeler Stoner ou Rossi pour avoir le droit de poser ses fesses sur une sportive
J'suis pas sûr que Rossi se baladerait en truc RR sur la route (d'ailleurs dans les paddock ils sont en Scoot comme quoi...)
Après que t'aies envie d'en acheter une ça nous regarde pas...

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Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
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Pis .. je ne voudrais pas jouer le mec terre a terre mais entre les 2 bécanes il y a juste un petit écart de 3590 € en faveur du Dayto ( et Plus encore si tu envoi un MP Gilus 31 qui peut avoir 6 pct sur toute la gamme Triumph
)
Et pour rouler a 50/90/130 ou bien se retrouver a pied et sans moto trs rapidement (j ai pas besoin de te dire que Chevreuse par beau temps c est truffé ....) je trouve que ca fait beaucoup ( sauf a etre blindé de tune of couse)
Suis pas non certain que le Ducati store de ton coin ne te vires pas par la pot du cul quand tu va tenter d esquisser les mots ' reprise de mon 600 ? "


Et pour rouler a 50/90/130 ou bien se retrouver a pied et sans moto trs rapidement (j ai pas besoin de te dire que Chevreuse par beau temps c est truffé ....) je trouve que ca fait beaucoup ( sauf a etre blindé de tune of couse)
Suis pas non certain que le Ducati store de ton coin ne te vires pas par la pot du cul quand tu va tenter d esquisser les mots ' reprise de mon 600 ? "


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les 4000 zeuros de différence, c'est l'argument number ouane pour la dayto' c'est clair.
Pour la reprise du moulbif 600 de 40 mégametres et 5 piges, qu'a taté du goudron sur les 2 faces, même chez monsieur tromph j'y crois moyen. Ou alors il m'offre le café comme reprise.
Sinon, l'usage de ma meule, c'est en revanche c'est mon biz. Et c'est pas passer de la speed four à la dayto qui va énormément changer ma facon de rouler. D'ailleurs, les "pilotes de roadster", ils sont pas plus 50/90/130 que les fangios qui ont les fesses en l'aire.
Ma thune aussi c'est mon biz, peut être que j'suis un ado rêveur qui s'apprête à s'endetter pour 20 ans avec une meule qu'il va foutre au tas au premier virage, ou peut être que si j'hésite trop longtemps je vais demander à papa de m'acheter les 2.
J'demandais juste un comparro entre les 2 meules...
heu... sinon, on peut les passer en 34CV sinon ?
par contre... les 6% là...
vaguement intéressé... (au cas ou je prend les 2 bien sûr) :p
Pour la reprise du moulbif 600 de 40 mégametres et 5 piges, qu'a taté du goudron sur les 2 faces, même chez monsieur tromph j'y crois moyen. Ou alors il m'offre le café comme reprise.
Sinon, l'usage de ma meule, c'est en revanche c'est mon biz. Et c'est pas passer de la speed four à la dayto qui va énormément changer ma facon de rouler. D'ailleurs, les "pilotes de roadster", ils sont pas plus 50/90/130 que les fangios qui ont les fesses en l'aire.
Ma thune aussi c'est mon biz, peut être que j'suis un ado rêveur qui s'apprête à s'endetter pour 20 ans avec une meule qu'il va foutre au tas au premier virage, ou peut être que si j'hésite trop longtemps je vais demander à papa de m'acheter les 2.

J'demandais juste un comparro entre les 2 meules...
heu... sinon, on peut les passer en 34CV sinon ?

par contre... les 6% là...


- Jean-Mi
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[quote="Nickoz"]J'demandais juste un comparro entre les 2 meules.../quote]
Et ben tu l as non ?
Aussi inadaptée à la route l une que l autre
Ecart de prix plus qu'important en faveur du Daytona
Daytona probablement plus vivable au quotidien grace a la souplesse et au couple de son moteur
Tu veux quoi de plus ? que je t explique que les courroies sont a changer tous les 20 000 ou tous les 2 ans sur la Ducat et ont de grandes chance d induire un budget d utilisation plus élevé ?, Qu'avant de te lancer dans l'achat, tu devrais faire le tour des assurances histoire de pas peter une artere au dernier moment ( Sachant qu a ce niveau de tarif, je pense qu une assurance tout risque + Vol peut éviter bien des pleurs)
Allez je t en rajoute une pour la route .. le rodage du Dayto est d un chiant mais d un chiant ............................
Et ben tu l as non ?
Aussi inadaptée à la route l une que l autre
Ecart de prix plus qu'important en faveur du Daytona
Daytona probablement plus vivable au quotidien grace a la souplesse et au couple de son moteur
Tu veux quoi de plus ? que je t explique que les courroies sont a changer tous les 20 000 ou tous les 2 ans sur la Ducat et ont de grandes chance d induire un budget d utilisation plus élevé ?, Qu'avant de te lancer dans l'achat, tu devrais faire le tour des assurances histoire de pas peter une artere au dernier moment ( Sachant qu a ce niveau de tarif, je pense qu une assurance tout risque + Vol peut éviter bien des pleurs)
Allez je t en rajoute une pour la route .. le rodage du Dayto est d un chiant mais d un chiant ............................
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