conso liquide de refroidissement

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par team.savashie » 10/avr./07 - 20:09

c'est rarement un joint de culasse sur les T3 (sauf surchauffe) , plus probable une fuite des pieds de chemises (chemises humides) .

malheuresement si c'est ça , la seule solution est la dépose de la culasse et des chemises pour remettre de la pate à joint au pied des chemises .

si il a des bornes , pendant l'operation profite pour faire la distrib et le patin du tendeur (il faut déposer la culasse pour le changer)

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Message par Jean-Mi » 10/avr./07 - 20:40

Pas mieus que Team .. a preuve sur les 955 z ont blindés le systeme ..
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Message par Le Pouzal » 11/avr./07 - 21:54

Ben ça, c'est normal. Vuq ue quand il fait froid, l'eau retourne dans le radiateur. Donc, le niveau baisse dans le bocal.
Faut noter aussi qu'en hiver, les Tiger injectées perdent de l'eau par les jonctions durites/raccord métallique du moteur.

Ton eau dans le moteur, ce serait pas plutot la condensation ?
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Message par Jean-Mi » 11/avr./07 - 22:44

JE sais pas si c est un injection son truc .. ( je l ai pas vu dans son post ) par contre faut faire gaffe par exemple dans la revue technique il ne disent pas qu en cas de changement de joint de culassse, il est préferable de refaire l étanchéité des futs de cylindre.
si tu démonte, qu un ou plusieru chimiese bougent un peu .. tu la dans l os ( expérience vecue
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Message par Jean-Mi » 12/avr./07 - 22:22

Toutafé .. cette technique était déjà utilisé sur le moteur indienor equipent le J7 peugeot .. mais a mon souvenir l étanchétiée n était pas faite a la pate mais avec un joint .
Ce systeme est loin d etre con .. sauf quand comme c est le cas sur les T3 ils se loupent un peu sur le montage a l usine ..
Visiblement sur les 955 y a plus de soucis ( et pour cause faut carrément un outil pour décoller les chemises)
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Message par didier » 13/avr./07 - 10:05

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Message par Jean-Mi » 13/avr./07 - 10:07

et ca fuit ?
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Message par didier » 13/avr./07 - 10:49

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Message par Jean-Mi » 13/avr./07 - 10:51

Ben mon conseil pas prendre de risque .. parce que si ca refuit .. ben c est re-démontage, re-joint de culasse etc etc
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Message par didier » 13/avr./07 - 11:17

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Message par Jean-Mi » 13/avr./07 - 13:06

Je dit juste que c est mieux foutu que sur un T3 ... je dis pas risque de fuite Zero ..

Apres c est un choix a faire ( plutot un risque a prendre)
si tu as du bol c est good, si tu n en a pas.. ben t es bon pour tout redémonter, sortir les chemises etc etc

L outil peut etre assez facilment remplacé par un systeme de bras de levier avec des gros tournevis IMPERATIVEMENT PROTEGER LE PLAN DE JOINT CYLINDRE AVEC QUELQUE CHOSE [/b]
( comme un systeme de mordache dans un etau)

Tu fais levier sur le pourtour et tu t en sors.. l outil triumph ( a 150 euro env) permet de gagner un temps précieux quand tu as une machine a faire

Un bon principe pour bricoler éviter les ' ca devrait le faire ' le conditionnel ne fait pas forcément bon ménage avec le porte feuille
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Message par didier » 13/avr./07 - 16:20

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Message par Blackdam » 13/avr./07 - 16:20

Ce ne sont pas des joints, mais de la pate a joint.

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