Cloche démonte filtre
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14230
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Encore heurex qu il ne nous on pas mis un type de filtre different par marchine parce que bonjours pour gerer les stocks......
Pour le filtre, on ne le rappelera jamais assez,
1) Passer un coup de chiffon propre sur la portée
2) il faut huiler le joint au montage,
2) il faut serrer le filtre à la main ( ou avec une clef mais en n appliquant pas un couple de serrage de camion )
Moyennant quoi, ca ne fuit pas, et ca reste démontable autrment qu a la barbare
Pour le filtre, on ne le rappelera jamais assez,
1) Passer un coup de chiffon propre sur la portée
2) il faut huiler le joint au montage,
2) il faut serrer le filtre à la main ( ou avec une clef mais en n appliquant pas un couple de serrage de camion )
Moyennant quoi, ca ne fuit pas, et ca reste démontable autrment qu a la barbare
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- PatdAngers
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 115
- Inscription : 10/févr./07 - 13:49
- Moto : Tiger 900
- Localisation : Angers(49)/Esclauzels(46)
- Contact :
Pour se faire une cloche,
Prendre un tube d'évacuation d'eau en plastique (CastoMerlin) d'un diamètre moindre de celui de ton filtre,
Une scie pour couper à une longueur adéquate,
Un décapeur thermique pour rendre le bout mou
Deux petites mains pour enfiler le tuyau dans le filtre sur 2 cm env pour prendre l'empreinte, et laisser refroidir
J'en ai fait un pour certaines BM ou t'as pas le choix, utilisé plusieurs fois et ça n'a toujours pas bougé.
Un dernier petit truc, qq trous dans le tuyau pour pouvoir passer un tournevis et faire levier.

Prendre un tube d'évacuation d'eau en plastique (CastoMerlin) d'un diamètre moindre de celui de ton filtre,
Une scie pour couper à une longueur adéquate,
Un décapeur thermique pour rendre le bout mou

Deux petites mains pour enfiler le tuyau dans le filtre sur 2 cm env pour prendre l'empreinte, et laisser refroidir
J'en ai fait un pour certaines BM ou t'as pas le choix, utilisé plusieurs fois et ça n'a toujours pas bougé.
Un dernier petit truc, qq trous dans le tuyau pour pouvoir passer un tournevis et faire levier.

Un petit trou avec un tournevis plat fin, tu attends que ça arrête de couler et après tu attaques au gros...didier a écrit :et bonjour l'huile qui dégueule partoutFX a écrit :Et au pire quand la clé à sangle ne prend pas, un bon coup de tournevis dans la gueule et il fait déjà moins le malin le filtre...

-
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2361
- Inscription : 10/févr./07 - 21:21
- Moto : BMW k75 Ourench Monquy
- Localisation : Torquay