Vibrations sur Speed 1050

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Re: Vibrations sur Speed 1050

Message par Satanas » 10/juin/10 - 14:23

La réponse en images! :na:

Image

Image
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Jipé
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Jipé » 10/juin/10 - 15:13

:shock: Parait que c'était la maladie des t509 ça passé 40000? :rip:
Tant que ça fuit c'est qu'il reste de l'huile.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 10/juin/10 - 18:01

Jipé a écrit :Je suis désolé un cliquetis y'a pas 150 solutions dans un moteur. Si ça vient pas des soupapes ça vient bien de quelque chose. C'est quand même mon métier et j'ai vu quelques fois comment c'était branlé un moteur (juste une fois ou deux hein, vraiment pas plus... :fufufu: ) :hihi: Z'êtes des sacrés mécano ici! ;)) Peut-être que ça détonne là-dedans tant qu'on y est?! :blt:

Jipé t as déjà vu un systeme de distribution moderne (avec pastilles et godets) cliqueter ???????????????
Des culbiteir je dit pas mais la, quand ca a pris du jeu c est que soit tu as boufffé l ACT, soit tu as bouffé le godet ... dans les 2 cas c est que tu as eu un probleme de graissage...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Moto : culteur

Message par guindoul56 » 10/juin/10 - 18:08

Quand mon jeu aux soupapes étant foireux, ma moto faisait des cliquetis! :top:
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 10/juin/10 - 18:20

Guindoul c est justement le principal avantage des systeme a godet c est que ca ne fait pas de bruit ( meme avec un jeu foireux) et que le jeu ne bouge jamais ( sauf a avoir un soucis de graissage qui va faire que le godet ou la came va s'user mais la on est dans un autre soucis)

C est pas comme un culbu qui vient taper la queue de soupape à chaque fois qu il entre en action... La, la came appuie sur le godet en tournant ( y a donc pas de choc )

Perso en 10 ans j ai pas encore vu un jeu d injecté augmenter (Diminuer ca oui mais augmenter non ) et comme indiquer au dessus pour que le jeu augmente, il faudrait soit que la came, soit que le godet, soit que la pastille s use ...

D ailleur sur les 1050 on ne change quasimenent jamais une pastille avant 40 000....

guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Moto : culteur

Message par guindoul56 » 10/juin/10 - 18:44

Y'a je sais plus qui raonte qu'il ouvert son moteur et refermé sans vérifier le jeu. Ba moi c'est pareil. Et les jeux avaient bougés. ;-)
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

Jipé
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Jipé » 10/juin/10 - 19:03

Salut Jean-Mi,
Tu es d'accord que lorsque tu fais un réglage du jeu aux soupapes, tu le fais cames levées et tu laisses donc le jeu préconisé par le constructeur entre l'act et ton godet (ou la pastille). Il y a donc un vide entre ces deux éléments lorsque ta soupape sera fermée, qui diminuera pour devenir quasiment inexistant lorsque les pièces se seront dilatées sous l'effet de la chaleur (nb: il est recommandé d'attendre 24h avant de faire un réglage du jeu pour que les pièces soient parfaitement froides, un réglage moteur chaud sera complètement faussé) . Si ce jeu augmente avec le temps et l'usure (ressorts qui se tassent, matières qui s'affaissent, s'écrasent...), lorsque la came encore levée viendra attaquer le godet bah il y aura un petit choc, plus ou moins important en fonction du jeu. Et ça cliquettera, irrémédiablement. Je suis d'accord avec toi, le bruit n'est pas le même qu'une distri culbutée ou pire, desmodromique, mais bien audible tout de même! D'ailleurs Triumph préconise le réglage des jeux à 20000 (comme la plupart des constructeurs d'ailleurs) sur ses machines "modernes". Et si jusqu'à 20000 il est commun de voir les jeux augmenter, il est quasiment certain qu'à 40000 ils auront par contre diminués, la faute aux sièges de soupapes qui à la longue s'usent et font "remonter" les soupapes. C'est parfaitement courant et ça s'observe sur toutes les machines.
Alors peut-être fais-tu aussi allusion aux poussoirs hydrauliques qui maintiennent les jeux en fonction de la pression d'huile et qui ne possèdent pas de réglages?

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : detafiolle

Message par schum56 » 10/juin/10 - 20:24

rhôôôô :love: il y a bagarre sur le post a moi que j'ai %-9
je vous ai dit que la moto est chez le concess' ? :hihi:
la suite au prochaine épisode :>
:o)
Image

Jipé
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Jipé » 10/juin/10 - 21:19

Le pauvre concess', il aura pas réussi à niquer Schum et il va devoir se coltiner une ouverture du Speed que Triumph France lui remboursera que des miettes en main d'œuvre alors qu'il aurait pu l'enculer grassement en lui facturant 3 jours de MO en "haute technicité" (faut le dire vite...) si il avait pu baiser la garantie.
Schum: Respect. :top:

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 10/juin/10 - 22:01

[quote="Jipé"]Le pauvre concess', il aura pas réussi à niquer Schum et il va devoir se coltiner une ouverture du Speed que Triumph France lui remboursera que des miettes en main d'œuvre alors qu'il aurait pu l'enculer grassement en lui facturant 3 jours de MO en "haute technicité" (faut le dire vite...) si il avait pu baiser la garantie.
Schum: Respect. :top:[/quote

Jipé quand on sait po .. on dit po Triumph est loin d etre chien pour les garanties effectuées par les concess et paye le temps baremé au tarif horaire du concess, ... :fufufu: :fufufu: :fufufu: (Inutile de dire que j ai les baremes sous les yeux)

Pour ce qui est des jeux aux soupapes oui il faut les faire a froid, maintenant si tu attend 24 heures pour le faires tu vas pas faire beaucoup de révision dans ta journée de mécano
Quand aux ressort et autres matieres qui se tassent c était bon du temps de juva quatre...

Pour les jeux, je confirme qu ils ne bougent pas d un poil aux 20 000 ( sur les 1050 et sur les derniere génération de 955) donc n augmentent pas et que depuis 2005 je n ai jamais vu une pastille de changer sur un 1050 a ce kilometrage la .

Jipé
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Jipé » 10/juin/10 - 22:31

Je serais curieux de connaître le temps barème que Triumph donne pour une ouverture moteur. Moi je bosse pas chez Tromph mais je peux t'affirmer que chez Suz', Kawa, Katoche et même BMW, les garanties sur des moulins en vrac sont absolument pas rentable pour un concess'. Après c'est facile de dire qu'une garantie c'est pas fait pour rapporter du pognon à une boutique, mais dans ce cas on retourne devant sa télé avec les bisounours à fond.
Dans la vraie vie, le temps barème pour ce genre d'opération tu le respectes rarement. T'as beau essayer, envoyer chier tout le monde pour te concentrer uniquement sur ton boulot, ça tient pas. C'est hyper serré.
Pour les jeux aux soupapes, donne moi une boutique qui ne te demande pas d'amener ta brêle le matin pour la récupérer le lendemain en début d'après-midi. Ceux qui le font sont des porcasses qui peuvent se mettre à la débroussailleuse. Qui enlèvent ton couvre-culasse, te remettent un joint neuf (sur la facture uniquement), remontent le tout sans avoir même sorti un jeu de cales et ont le sentiment du travail bien fait. C'est tout sauf du boulot.
Et si à 20000 bornes t'as jamais vu de brélons avec des jeux à la masse bah je suis désolé t'as pas vu grand chose. C'est mon quotidien j'en sais quand même quelque chose! Et Juva 4 n'y peut rien, la mécanique restera toujours la mécanique, un métal restera un métal, avec tous les traitements mékouilles que tu lui infligeras, ça s'use, ça s'écrase et ça finit par faire la gueule. Ton kit chaîne tu le remplaces jamais non plus? Pourtant on n'est plus sous Juva ça l'empêche pas de devenir ovale au bout de 15000?
Alors ouais tu changes pas toutes les pastilles à 20000, mais t'as bien 9 chances sur 10 pour en avoir une ou deux de hors côtes, pour peu que le mec soit pas trop violent avec son engin. Et la dure vérité c'est que maintenant un mécano pas trop sérieux va pas se faire chier la vie pour deux pastilles si ça fait pas de bruit.
J'ai ptêtre pas la science infuse mais là tu me parles de mon taf' Jean-Mi. Je suis pas champion du monde, loin de là, mais des choses j'en vois, et ce dont tu me parles, connait pô.

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Message par Satanas » 10/juin/10 - 22:34

Un moteur c'est 20h de MO...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par schum56 » 10/juin/10 - 23:48

bein justement, j'ai posé plein de questions mais j'ai pô eu de réponse.... :?
moi ch'ui pô mécano, ni cadormescouille, j'ai juste quelques bases et rien de plus mais je demande qu'a apprendre :>
et c'est là qu'on voit que c'est pô si simple a essayer de diagnostiquer une panne :?
Vercingétorix qui doit bien avoir plus 30 ans de métier n'est pô très sur de lui non plus sur ce coup là...
imaginons que ce soit un problème de jeu au soupapes comme tu le pense, ça devrait pô cliqueter plus a froid qu'a chaud (dilatation toussa toussa...) :?:
Image

Jipé
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Jipé » 10/juin/10 - 23:54

schum56 a écrit :Vercingétorix qui doit bien avoir plus 30 ans de métier n'est pô très sur de lui non plus sur ce coup là...
imaginons que ce soit un problème de jeu au soupapes comme tu le pense, ça devrait pô cliqueter plus a froid qu'a chaud (dilatation toussa toussa...) :?:
Malgré toute l'expérience que peut avoir ton mécano (et n'importe quel autre s'entend), comme je le disais un peu avant, les oreilles divines moi j'y crois pas, c'est dans le petit cador en couleur qu'on raconte ces histoires. Bien souvent, tant que t'auras pas le nez dedans, tu sauras jamais exactement. Encore une fois je modère, je suis pas idiot, y'a des bruits très caractéristiques.
Pour le cliquetis, si ça vient des soupapes, en général oui, ça s'entend plus à froid. Ce n'est pas le cas?

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par schum56 » 11/juin/10 - 00:01

Jipé a écrit :Pour le cliquetis, si ça vient des soupapes, en général oui, ça s'entend plus à froid. Ce n'est pas le cas?
bein non, le bruit est le même a froid ou a chaud :?
Image

Répondre