Bon il arrive ds 10 min, on va voir....
chemises 1050
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- guindoul56
- Allez on y croit !

- Moto : culteur
- guindoul56
- Allez on y croit !

- guindoul56
- Allez on y croit !

- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Je confirme..ramdam a écrit :Ton pote ne fait peut etre pas souvent de la Triumph, mais a titre d'info, j'ai deja vu un outil simple, a base de fer plat et de tige filetee, ca tire la chemise par dessous, ca doit prendre 15 minutes a faire...
Au pire, tu peux meme faire levier avec quelque chose EN PROTEGEANT CORRECTEMENT LE PLAN DE JOINT
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- guindoul56
- Allez on y croit !

Compte rendu:
J'appel triumph lorient ce matin, il me dit qu'il n'a pas l'outil (que en gros ça marche mal, ça glisse ds la chemise) et qu'il le fait tout le temps à la main. Mais uniquement que qd il voit que ça bouge
. Bon mon pote va les voir avec le moteur et leur demande de le faire, vu que eux savent le faire
. En gros, ça les fait chier, ils le font pas.
Donc, on a remonté la culasse comme ça! On avait essayé de bouger une seule chemise, le plan de joint était nikel.
Avec la dose de pate à joint au fond, y'avait pas de prise pour passer quoi que ce soit.... Mon pote a mis du Tubetanche de chez loctite pour assurer le coup (19E ht les 50 ml au passage
)
On verra ce qu'il se passe dans l'avenir.... Toujours est-il que c'est super bien collé, et que chez le concess à lorient (concess ducati, et kawa accésoirement), ils le font jamais!!
J'appel triumph lorient ce matin, il me dit qu'il n'a pas l'outil (que en gros ça marche mal, ça glisse ds la chemise) et qu'il le fait tout le temps à la main. Mais uniquement que qd il voit que ça bouge
Donc, on a remonté la culasse comme ça! On avait essayé de bouger une seule chemise, le plan de joint était nikel.
Avec la dose de pate à joint au fond, y'avait pas de prise pour passer quoi que ce soit.... Mon pote a mis du Tubetanche de chez loctite pour assurer le coup (19E ht les 50 ml au passage
On verra ce qu'il se passe dans l'avenir.... Toujours est-il que c'est super bien collé, et que chez le concess à lorient (concess ducati, et kawa accésoirement), ils le font jamais!!
Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!
- Juan-Lewis
- Modérateur

- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- guindoul56
- Allez on y croit !

pas fait pour 
"etanchéité basse pression". A la base ça se met sur des filetages, c'est ça?
C'est par dessus la pate à joint que c'est mis, dans le circuit de refroidissement quoi. De toute façon c'est fait, et puis je fais confiance à mon pote...
Le choix a été fait, pour moi ça servait à rien de s'acharner à tout prix à les sortir, quitte à faire des dégats
Si ça se trouve, c'est moi le prochain Satanas ou Didier

C'est par dessus la pate à joint que c'est mis, dans le circuit de refroidissement quoi. De toute façon c'est fait, et puis je fais confiance à mon pote...
Le choix a été fait, pour moi ça servait à rien de s'acharner à tout prix à les sortir, quitte à faire des dégats
Si ça se trouve, c'est moi le prochain Satanas ou Didier
juan-lewis a écrit :guindoul56 a écrit :Question bricolage, y'a pas de soucis
Mais c'est justement ce qu'on veut eviter sur ce moulbif, de "bricoler"![]()
Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!
- guindoul56
- Allez on y croit !

- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Si tu le dis.....
http://tds.loctite.com/tds5/docs/577-FR.PDF

Sachant que normalement, l'étanchéité des chemises se fait à l'hylomar....
http://tds.loctite.com/tds5/docs/577-FR.PDF
Sachant que normalement, l'étanchéité des chemises se fait à l'hylomar....

Small Ass Only
- guindoul56
- Allez on y croit !

guindoul56 a écrit :pas fait pour
Le choix a été fait, pour moi ça servait à rien de s'acharner à tout prix à les sortir, quitte à faire des dégats![]()
Si ça se trouve, c'est moi le prochain Satanas ou Didier![]()
![]()
non non moi j'ai pas touché aux chemises et ça n'a jamais fuit.![]()