Fourche qui "claque" sur T301

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

full-nours
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par full-nours » 21/mai/08 - 23:05

si la position est trop hard tu peux toujours placer les bracelets au dessus du T, si c'est pas une 96. ;-)

greentrophy
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par greentrophy » 21/mai/08 - 23:49

encore un coup classique d'une colonne de direction desserré où dont les roulements on du jeu.

Pour s'assurer que le bruit vient bien de là génaralement cela s'entend même à l'arrêt : tu freine de l'avant et tu pousses la moto en comprimant et décomprimant les amorto et là normalement tu entends le clac

Pour les roulement il aut arriver à soulever la roue avant (c'est royal si tu as une béquille centrale) et tu tourne à la main la roue de droite à gauche, si les roulements sont HS généralement tu le sens avec moments flous ou points durs

binder
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : T3

Message par binder » 22/mai/08 - 08:41

full-nours a écrit :si la position est trop hard tu peux toujours placer les bracelets au dessus du T, si c'est pas une 96. ;-)
Oui, oui, c'est bien ce que je comptais faire... :fufufu: Vu que j'ai les tubes de fourche qui dépassent (94)...c'est moche de vieillir. :hihi: :hihi: :hihi:

Pi de toute façon, il me manque les caches tubes noir mat de Speed. Les mien sont chrome et plus long. Ils proviennent d'une trophy je pense.

binder
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : T3

Message par binder » 22/mai/08 - 08:51

greentrophy a écrit :encore un coup classique d'une colonne de direction desserré où dont les roulements on du jeu.

Pour s'assurer que le bruit vient bien de là génaralement cela s'entend même à l'arrêt : tu freine de l'avant et tu pousses la moto en comprimant et décomprimant les amorto et là normalement tu entends le clac
Ben justement, impossible de reproduire le bruit à l'arret... Bon faut dire que je suis un poids leger!! Donc quand je freine à l'arret, j'ai beau m'escrimer, la fourche plonge à peine... :hihi:

Franchement je pencherais pour les deux. Il est vraisemblable que ma colonne soit legèrement desserée et dans tout les cas il est probable que mes roulements soient en fin de vie. Vu l'age de la brèle cela n'aurait rien d'étonnant.

olive38
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par olive38 » 22/mai/08 - 09:35

Pour facilité un serrage juste, mieux vaut tomber les tubes de fourche, le T inférieur se manipule plus facilement. Le poids de tubes et de la roue ne "parasite" pas le reglage.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 22/mai/08 - 09:53

Pour serrer juste, faut simplement avoir un peu d expérience
J ai jamais vu un mécano tomber la fourche pour faire un resserage de colone et compte tenu de la fréquence du probleme .. je te dis pas l encombrement des ateliers) pis ' bonjour c est j ai un clauqement de fourche, po grave c est 3 heures de MO .. suis po sur que ca va bien passer

Si tu n as pas le couple "dans la main" caler l avant de la machine afin que tout soit libre .. Serrer jusqu a ce que ca comence a 'durcir' puis desserer un pouilleme...

La direction soit etre libre et ne pas présenter de point dur lors de la manoeuvre
en poussant et tirant la fourche ( par le bas des fourreaux) , elle ne doit pas présenter de jeu

Apres, dépendant de l age de la moto, tout tomber pour nettoyer et regraisser les roulements n est pas déconnant non plus....

Z avez connu l époque de cuvettes et des billes ? ;o)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Flyben » 22/mai/08 - 10:14

Jean-Mi a écrit : Z avez connu l époque de cuvettes et des billes ? ;o)
ouais ..
Image

38 billes en 3/8eme dans une gorge fine..

--
flyben
c'te galère à mettre en place

olive38
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par olive38 » 22/mai/08 - 10:53

T'as raison Jean-Mi mais je disais de tout tomber, car j'ai le réflex du self mécano qui paye pas la main d'oeuvre et qui aime bien tout nettoyer, bichonner... enfin tu vois ce que je veux dire.
Faut pas croire, y a beaucoup plus maniaque que moi!

yeats
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par yeats » 22/mai/08 - 11:36

Je vais chez TLR ou 1001 Roulements ce soir.

Si il y a des parigots interressés..... :top:

Répondre