Gilles1 a écrit :[
où face à une grosse réparation qu'il n'aura pas envie de prendre en charge le constructeur (avec l'appui de ton concess préféré...)
Ca ne marche pas tout a fait comme ca ..
Les garanties sont faites via une base de données. les choses vérifiées sont :
Une garantie pour le même type de panne a t elle déjà été effectuée oui ou non ? ( pour éviter les magouilles)
La demande de garantie concerne t elle une note technique qui n aurait pas été appliqué ? ( si oui appliquer la note technique avant de faire la garantie demande de garantie )
Un exemples ? les bouchons de radiateur fuyard il y a
Une vérificaiton a faire ,
une note technique a valider
Avant d envoyer la garantie .. si les 2 points ci dessus n ont pas été validés, la garantie sera refusée ( mais c est parce que il a été passé trop de garantie sur des problemes de ce genre alors que les bouchons n étaient pas en cause)
A ce niveau (machine de moins de 2 ans) on ne regarde même pas le carnet des révision et il n y a même pas de 'contact' entre le concess et Triumph France puisque la SGBD est située en UK et que c est elle qui déclenche l envoi des pieces
C est apres les 2 ans qu il est interessant d avoir un carnet tamponné, et une machine en bon etat pour une éventuelle extension .....
Pour information, Triumph prend encore des garanties sur des speed four .. qui ont maintenant toute largement 2 ans passées.