Réglage carburation

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Labrador
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 61
Inscription : 11/sept./12 - 18:16
Moto : Legend TT 1999

Réglage carburation

Message par Labrador » 5/mars/13 - 15:16

Bonjour à tous,

Juste une petite question concernant le réglage de la carburation sur une legend TT.
Peut on avoir un bon réglage de carburation avec des filtres KN individuels (montés chez mecatwin), il avait été monté un kit dynojet et les pots mécatwin.
Aujourd'hui il y a des pots triumph standards , toujours des kn par contre je sais que les gicleurs principaux ont été changés pour des 130, mais les aiguilles?
Merci de vos explications et des vos solutions en gardant les pots standards, les KN et ce qui peut être changé dans les carbu pour avoir un réglage correct. :hum:

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Réglage carburation

Message par newdeal » 5/mars/13 - 19:35

Bien bien bien.
Avant de donner une réponse super pointue que d'autres se chargeront de faire, il faut globaliszer le fonctionnement de ton alimentation en carburant.
Donc, le but d'un carbu est de donner un mélange à ta chambre de combustion, mélange qui explosera dégageant du gaz, gaz devant être évacué via les échappements.
Schématisons un peu et l'on se rend compte que tout est très lié en fait.
Donc, tes filtres cornets sont la pour apporter plus d'air.
Il faut donc plus d'essence, fatalement.
Et, le mieux, c'est de libérer derrière un peu plus puisque t'en mets plus.
C'est schématique.

mais tu te rends vite compte que si l'un des composants cités ne correspond plus à son pote (gros filtre, petit échappement), bin ça va pas être simple.

Mon conseil, remet tout d'origine, ça fonctionnera très bien.
Sinon, faut la totale (filtres individuels, gicleurs et aiguilles, échappements)

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6276
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: Réglage carburation

Message par chevelu » 6/mars/13 - 09:19

que ce new deal est bô !!

sinon, tout simplement, est ce que ça marche et combien ça consomme ? si tu nous dis que tu as un trou à l'accèl, ce qui m'intéresse c'est le degré de rotation de la poignée (ouverture douce ou à toc d'un coup), le régime moteur, si le starter change qqch (c'est rare mais on sait jamais).
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Labrador
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 61
Inscription : 11/sept./12 - 18:16
Moto : Legend TT 1999

Re: Réglage carburation

Message par Labrador » 6/mars/13 - 13:01

Bj,

En ce qui concerne la conso pour une vitesse comprise entre 110 et 120km/h je tourne vers les 6 à 6.5l au 100.
Le starter je m'en sers juste pour démarer.
En ce qui concerne le nb/mn pour 110 je suis vers les 5000à 5500tr/mn
En ce qui concerne le degré de rotation de la poignée, il faut que je fasse des petit repaire si vous voulez savoir en régime croisière 5ème le rapport degré de rotation / régime moteur, vitesse.
Sinon jamais de trou à l'accélération dès les 4000tr/mn passés, mais en bas ça fait un peu breuuu comme s'il fallait passer un cap.
Je vais faire quelques essais pour complément.
A+ :>

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Réglage carburation

Message par newdeal » 6/mars/13 - 13:29

Labrador a écrit :
Sinon jamais de trou à l'accélération dès les 4000tr/mn passés, mais en bas ça fait un peu breuuu comme s'il fallait passer un cap.
Voilà, Max, à toi. :D

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6276
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: Réglage carburation

Message par chevelu » 7/mars/13 - 15:10

est ce que le trou passe plus vite si tu es gaz en grand, si tu vas doucement sur la poignée, si tu mets le starter, si tu es en slip plutôt qu'en caleçon etc...
est ce que tu es sur que ton circuit de ralenti est nickel propre ? quelle est la taille des gicleurs de ralenti ?
quel est le réglage de la vis de richesse ?
a quel cran sont les aiguilles ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Labrador
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 61
Inscription : 11/sept./12 - 18:16
Moto : Legend TT 1999

Re: Réglage carburation

Message par Labrador » 7/mars/13 - 19:02

Merci pour vos questions et réponse.
Bon je bricole pas trop pour vérifier toute la rampe.
Les gicleurs de ralenti sont des 40 et elle tient bien le ralenti, en accélérant brusquement elle met un petit temps pour réagir, en tournant doucement ça gaz, par contre le starter c'est juste pour démarrer car chaude ça à l'air de ne pas aimer.
Normalement j'ai RDV chez Triumph Montesson (Diagonale) le 15/03, j'espère qu'ils vont me résoudre ça rapidos et pour un prix correct.
En ce qui concerne la vis de richesse je sais pas la position, mais je pense qu'il faudra descendre la rampe, vérifier les aiguilles et tout ce qui fait un carbu.
C'est pas que ça m'intéresse pas de faire ça mais c'est quand même une spécialité , ça demande un peu de matos et de doigté , je ne crois pas qu'aujourd'hui avec les nouvelles machines on trouve de bons régleur et c'est sûr que mettre le doigt dedans et apprendre c'est super.
Néanmoins je voudrais garder mes KN individuels (je les aime bien et c'est plutôt facile à démonter, nettoyer).
Les pots d'origine car homologués, le premier possesseur de la machine avait fait monter le kit complet chez mecatwin avec le dual system ascot.
Je vous donnerai les résultats de visite chez Diagonale.
Merci à tous, c'est sympa de trouver toujours des passionnés pour vous répondre.
:D
A+

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6276
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: Réglage carburation

Message par chevelu » 8/mars/13 - 08:35

tu peux essayer de monter les aiguilles d'un cran, ya pas besoin de tomber la rampe pour ça.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Répondre