Démontage support de cale-pied trophy

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Trophy938
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : Trophy 900

Démontage support de cale-pied trophy

Message par Trophy938 » 23/avr./11 - 17:21

Plus d'une heure que je suis là dessus. Jamais vu un truc aussi tordu. On démonte comment le support de béquille latérale / le support de cale pied gauche, histoire d'accéder au carter du pignon de sortie de boite. La RMT est muette sur le sujet. Y'a un tuto quelque part ?

Rayurman
Allez on y croit !
Allez on y croit !

Re: Démontage support de cale-pied trophy

Message par Rayurman » 23/avr./11 - 17:52

Si c'est monté comme sur les Trophy d'avant 96, le support de béquille latérale tient grâce à une vis Torx (axe de support moteur) et une petite vis de 6 un peu plus haut.

Je pense qu'il te faudra tomber toute la platine de support des repose-pieds.

Trophy938
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : Trophy 900

Message par Trophy938 » 23/avr./11 - 22:07

Ah je crois que j'ai trouvé. Faut dévisser la vis torx en bloquant l'écrou qui est derrière grace à une clé de 19 qu'on passe entre les biellettes de suspension, puis sortir une vis plus petite située juste à coté (elle était masquée par la crasse...).

Mais quelle galère !

Rayurman
Allez on y croit !
Allez on y croit !

Message par Rayurman » 23/avr./11 - 23:06

Oui voilà. Donc d'après ce que tu décris, c'est exactement pareil que sur les T3 d'avant 96.

Je ne sais pas pourquoi tu démontes mais tant qu'à faire, vidange, remplace le filtre à huile, éventuellement le kit chaîne et vérifie la connectique du témoin de point mort et celle du contacteur de béquille latérale (qui s'oxyde avec le temps).

Le mieux est d'aller visiter le site de Louis : http://www.triumph-t3-passion.info/" onclick="window.open(this.href);return false;

La 900 est une meule très attachante, quand elle roule. :o)

Répondre