cheminement systeme de refroidissement t509
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : t509 98 speeeeeeeed
cheminement systeme de refroidissement t509
bonjour,
voici mon probleme:voulant faire chauffer mon bouzin avant de faire un test sur la route(changement de roulements de fourche,disques av,plaquettes etcetc),le moteur est monté en temperature tres vite,j'ai coupé et j'ai constaté une bonne grosse flaque sur la terre de mon garage(et oui,la campagne)...
petit coup d'oeil au manuel d'atelier pour savoir ou se trouve le bidon de ldr...sous la selle?ok...
ben nan!!!y'en avait pas...
donc j'ai demonté le cache av du reservoir pour acceder a la pompe et la,miracle;un ptit bidon accroché a la pompe a eau par 1 serflex
petit cadeau de mon indien d'ancien proprio
j'ai donc tout purgé et en nettoyant j'ai remarqué qu'une durite partant du bidon n'arrivait nulle part...
quelqun aurait une idée voire un schema du cheminement des 2 durites partant du bidons?
merci bien!!
voici mon probleme:voulant faire chauffer mon bouzin avant de faire un test sur la route(changement de roulements de fourche,disques av,plaquettes etcetc),le moteur est monté en temperature tres vite,j'ai coupé et j'ai constaté une bonne grosse flaque sur la terre de mon garage(et oui,la campagne)...
petit coup d'oeil au manuel d'atelier pour savoir ou se trouve le bidon de ldr...sous la selle?ok...
ben nan!!!y'en avait pas...
donc j'ai demonté le cache av du reservoir pour acceder a la pompe et la,miracle;un ptit bidon accroché a la pompe a eau par 1 serflex
petit cadeau de mon indien d'ancien proprio
j'ai donc tout purgé et en nettoyant j'ai remarqué qu'une durite partant du bidon n'arrivait nulle part...
quelqun aurait une idée voire un schema du cheminement des 2 durites partant du bidons?
merci bien!!
- testi
- Bonne moyenne fiston
- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
Re: cheminement systeme de refroidissement t509
le trop plein par exemple ?
si si, ça arrive à sa place, sur la terre de ton garage !
si si, ça arrive à sa place, sur la terre de ton garage !
Les cons, ça ose tout ...
-
- Ayé j'ai survécu !
a part ca,personne n'a d'idee?
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : raide
Testi a donné la réponse a ta question.
D origine sur le T509, tu as un bidon sous la selle (on peut pas vraiment parler de vase d expansion), avec 2 durits: une relativement plus élevée que l autre. La basse va au répartiteur circuit court/long/remplissage/calorstat/capteur de température qui est sous le résé, la haute va... par terre: c est le reniflard du bousin et sert à déverser le trop plein.
Pour plus de précisions, je ne saurais que trop te conseiller d'acheter le manuel Haynes des T5, quand on roule en T509, l investissement est extremement vite amorti
D origine sur le T509, tu as un bidon sous la selle (on peut pas vraiment parler de vase d expansion), avec 2 durits: une relativement plus élevée que l autre. La basse va au répartiteur circuit court/long/remplissage/calorstat/capteur de température qui est sous le résé, la haute va... par terre: c est le reniflard du bousin et sert à déverser le trop plein.
Pour plus de précisions, je ne saurais que trop te conseiller d'acheter le manuel Haynes des T5, quand on roule en T509, l investissement est extremement vite amorti
-
- Ayé j'ai survécu !
La base va au répartiteur circuit court/long/remplissage/calorstat/capteur de température qui est sous le résé,d'apres toi,ca va sur " le truc noir avec un bouchon comme un de radiateur sous le cache avant du reservoir"?le plus petit orifice...?
?
?
- Rootzzz
Non non, tu enleves le bouchon, tu fous un entonnoir, tu fous la durit dedans et tu fais tenir le tout avec du scotch américainle plus petit orifice...?

T as 4 grosses durits, le trou pour la vis de purge, le trou pour le bouchon et une petite quequette sous ce dernier...
a ton avis, ou dois tu enfiler ta durit?
-
- Ayé j'ai survécu !
moi je dirais ptite quequette,petit orifice?
j'ai essayé comme ca,le liquide dans le bocal desend pas
j'ai demonté la grisse durite la plus basse,ca fume dedans
j'ai essayé comme ca,le liquide dans le bocal desend pas
j'ai demonté la grisse durite la plus basse,ca fume dedans
- Rootzzz
On va reprendre les fondamentaux:
- Tu branches tout comme je t ai dit
- Tu devisses ENTIEREMENT la vis de purge qui est sur le repartiteur (clef de 10).
- Tu enleves ton bouchon de remplissage (celui qui est sur ton repartiteur)
- Tu fous du liquide dans le trou jusqu a ce que ca gicle par le trou de la vis de purge
- Tu revisses ta vis de purge et ton bouchon.
- Ton bidon sous la selle, tu y fous du liquide eud'dans entre le mini et le maxi
- Tu refermes le bidon
- Tu fais tourner et tu observes la temperature du bousin
Et voila
- Tu branches tout comme je t ai dit
- Tu devisses ENTIEREMENT la vis de purge qui est sur le repartiteur (clef de 10).
- Tu enleves ton bouchon de remplissage (celui qui est sur ton repartiteur)
- Tu fous du liquide dans le trou jusqu a ce que ca gicle par le trou de la vis de purge
- Tu revisses ta vis de purge et ton bouchon.
- Ton bidon sous la selle, tu y fous du liquide eud'dans entre le mini et le maxi
- Tu refermes le bidon
- Tu fais tourner et tu observes la temperature du bousin
Et voila
-
- Ayé j'ai survécu !
alors quand je roule ca chauffe pas(cold...une graduation,l'aiguille s'arrete a la 2eme graduation,monte leger au feu mais quand ca roule,elle retombe a la 2eme graduation,ca se presente bien...
par contre le bidon (sous le cache du reservoir)est vide donc j'attends qu'elle refroidisse et je verrais si le niveau arrive au mini...j'ai bon?
par contre je vais etre hors sujet mais les gars,si vous faites des roulements de fourche,changez les poignées,changez de guidon,bref si vous desserez les pontets,pensez a les serrer grave!!!j'ai testé les freins avant de rentrer dans mon allée...demi tour du guidon,vers l'avant,gaz en grand(ca tirait sur le cable)et la poignée de frein qui avait disparu...ma selle et mes pots sentent l'urine!!!!
par contre le bidon (sous le cache du reservoir)est vide donc j'attends qu'elle refroidisse et je verrais si le niveau arrive au mini...j'ai bon?
par contre je vais etre hors sujet mais les gars,si vous faites des roulements de fourche,changez les poignées,changez de guidon,bref si vous desserez les pontets,pensez a les serrer grave!!!j'ai testé les freins avant de rentrer dans mon allée...demi tour du guidon,vers l'avant,gaz en grand(ca tirait sur le cable)et la poignée de frein qui avait disparu...ma selle et mes pots sentent l'urine!!!!
- Rootzzz
Remets ton systeme d origine, il a l air tout pourri ton truc
-
- C'est où Demigny ?
- Moto : Rocket 3 touring
firebolt984 a écrit :j'ai testé les freins avant de rentrer dans mon allée...demi tour du guidon,vers l'avant,gaz en grand(ca tirait sur le cable)et la poignée de frein qui avait disparu...ma selle et mes pots sentent l'urine!!!!

dangereux le garenne ... expert en rodéo, ou enfant du stunt ?

c'est ça quand on veut faire son mécanicien (citation d'un garagiste qui se foutait de ma gueule) ...