Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
nono
- Ayé j'ai survécu !

bonjour a tous
j'ai du jeu dans ma roue arrière après avoir roulé ,je m'explique
moto sur béquille centrale pas roulé depuis la veille je hoche la roue dans le sens vertical pas de jeu après dans le sens horizontale pas de jeu .je vais faire un tours ,50 bornes .
remet la moto sur la béquille et re-controle la j'ai du jeu que dans le sens verticale mes pas dans le sens horizontal déjà changé les roulement et toujours le problème , c'est un sujet connue pour ce modèle (normal le jeu ),l'axe me semble correct .
merci pour vos réponse et bonne route a tous

-
Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Moto : raide
Le jeu vient de la roue ou du bras oscillant?
-
nono
- Ayé j'ai survécu !

bonjour
le jeu viens bien de la roue ,de l'axe de roue a première vue ,la roue tourne bien pas de points dur ,pas facile tout sa .
aller a plus
-
Rootzzz

Ta roue est montee sur un axe, lui meme monté sur un tres gros roulement, lui meme inséré dans l excentrique.
Donc:
- Verifier que la roue est bien serree (Satanas, c est quoi le couple deja?). Si ok:
- Ensuite tomber la roue, verifier s il n y a pas de jeu dans l axe. LE mieux pour ça est de tomber le kit chaine, histoire d avoir un axe bien libre. Si il y a du jeu dans l axe, verifier le serrage coté amortisseurs de couple (mais a priori, impossible a devisser comme ça, a moins que le montage ait ete baclé). Si serrage OK, voir côté roulement. Si OK:
- Excentrique: mais ça me semble difficile d avoir du jeu la dedans a moins que... le bras oscillant soit pété à cet endroit (ça s est vu)
-
nono
- Ayé j'ai survécu !

bonjour rootzzz
ok pour les couples de serrages j'ai la revue
mes pourquoi j'ai du jeu a chaud , j'ai fais un tours ce matin 30 bornes contrôle , du jeu dans la roue. ce soir rentre du boulot la motos au garage pas bougé de l'après midi et plus de jeu , un truc de fou .
je lance un appel au motards qui ont un 955 avec mono bras pour faire un contrôle comme moi pour voir si ils ont du jeu dans leur roue arrière ,suis peut être pas le seul a avoir du jeu merci a tous

-
Rootzzz

Je pense que tu te gourres de diagnostic. Effectivement, il n y a a priori pas de raison pour observer une telle difference de jeu à chaud et a froid. Comme ton axe de roue est sous contrainte (chaine), il est impossible d avoir une idee d ou vient le jeu. Essaye de proceder comme je t ai expliqué, si tant est que le jeu vienne de la roue, et tu auras la solution à ton pb.
-
nono
- Ayé j'ai survécu !

bonjour rootzzz
ok v suivre ton conseil , la j'ai tout démonté même le bras change le kit chaîne , commandé une chaîne fermé .je nettoie tout et je remonte ,après on verra bien .l' arbre na pas de trace d'usure a première vue , juste une légère différence de couleur sur la porté du roulement a aiguille et au joint spy pour la poussière .aller a plus et merci pour tout vos idées ,toujours les bien venue

-
nono
- Ayé j'ai survécu !

bon j'ai remonté l'arbre de roue arrière pas l'air d'avoir du jeu je remonte ma roue et la je trouve un tout petit jeu,plus de force pour hoché ma roue mes toujour que dans le sens vertical jamais en horizontal .et on plus pas de bol ma chaîne trop longue 110 maillons a la place de 108 une journée de !!!!! reste plu qu'a la coupé , de la chance mon mis une attache a rivet . bon si je change les roulements l'arbre aussi vue que le roulement a aiguille tourne dessus sans bague suis toujour preneur pour des solutions a plus merci

-
nono
- Ayé j'ai survécu !

bonsoir a tous je relance un appelle pour savoir si des motards qui roule avec un 955 mono bras on déjà eu des problème de jeu a la roues arrière recherche tout conseil pour me dépanné ,merci a tous

-
Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Tu le 'prend' coment ton jeu ?
Ca peut etre les roulements éventuellements
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
nono
- Ayé j'ai survécu !

bonjour jean-mi
moto sur la béquille central ,une mains sur le dessus du pneu et une a l'autre extrémité de la roue ,bien dans l'axe du moyeux le jeu a froid et pas facile a trouvé ,une foi que j'ai roulé un peu la j'ai un léger jeu et toujour dans le sens vertical pas dans l'autre sens bizarre ,connue comme problème chez triumph ? tu travail bien dans une concession triumph ,merci de m'aidé dans mon problème ,et une autre question des disque de frein rs 2003 (avant) compatible sur un st de 99

-
Rootzzz

Et voila
-
nono
- Ayé j'ai survécu !

bonsoir
oui rootzzz ? que veux tu dire
-
Le Coyote