pb decelaration speed 2000

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
difarg
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : speed 2000

pb decelaration speed 2000

Message par difarg » 23/mars/10 - 20:13

Salut a tous , j'avais la derniere fois un soucis de ralentis a 1700 trs, en fait chez Triumph , il n'arrive pas a valider la courbe de carto avec le pot d'origine de dayto ! j'ai achete un pot carbone bas et la moto tourne correctement avec un ralenti normal mais instable entre 1000 et 1300 trs. (a chaud)
Quelqu'un a t il deja le pb ? y a t'il un pb avec le pot de dayto ?
Merci
did

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Re: pb decelaration speed 20000

Message par Serval » 24/mars/10 - 17:52

Qu'appelles tu "valider la courbe de carto avec le pot d'origine de dayto" ??

Qu'as tu comme carto actuellement? quelle carto veux tu mettre? Qu'avais tu comme pot avant?
As tu d'autres problèmes que le ralenti instable?
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

difarg
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par difarg » 26/mars/10 - 19:59

Salut, j'avais un pot carbone haut qui faisant vraiment trop de bruit , j'ai racheté un pot d'orig de dayto (oval et enveloppe noir) et il n'on jamais pu faire tourner la machine comme il faut avec ce pot la et la carto qui va avec ! (elle tournait mieux avec une carto pour pot carbone )
aujourd'hui j'ai un carbone bas avec la carto correspondante et la machine tourne bien sauf ce ralenti qui se proméne a chaud entre 1300 et 1000trs et aucuns autre pb
did

Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : raide

Message par Rootzzz » 26/mars/10 - 21:28

Ca ressemble a un moteur pas a pas mal calibré. Tu devrais dire a ton concess de re-calibrer le pas a pas

difarg
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Re: pb decelaration speed 2000

Message par difarg » 2/avr./10 - 12:29

l'essai avec un autre moteur pas a pas a eté testé !!!
merci pour votre aide
did

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 2/avr./10 - 13:25

C est pas tant un probleme d essayer avec un autre mais de calibrer avec celui que tu as ..

Comprend pas non plus ton probleme de validation de courbe. Une courbe c est une courbe, une fois qu'elle est programmée elle reste valable at vitam eternam le réglage du ralentit étant une chose à part ( tu peux regler un ralenti d une machine 'stock" avec une courbe ' aftermarket"

Il y a ZERO problème avec le pot d origine ( et pour cause) et c est la resposnabiltié de ton concess de faire fonctionner ta machine correctement et pas à toi d'acheter des pots qui vont te faire avoir un ralenti correct

Attention, si ta moto à été "bricolée" ca peut te couter fort fort cher ( J'ai vu le cas avec un Sprint dont le proprio, n arrivant pas a avoir un ralenti correct, avait tordu la patte de butée pour force le ralenti sur un certain régime :shock: )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

difarg
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par difarg » 2/avr./10 - 19:42

le pb avec le pot d'orig, c'est elle tournait mieux avec une carto pour pot carbone qu'avec la carto correspondante , ensuite j'avais un pot carbone sous la main donc cela parraissait + simple pour la mise au point ! mais ca fait vraiment trop de bruit pour moi et il va falloir que le concesionnaire trouve le pb !!
peut il y avoir un capteur qui merde , on ma parle de jeu eventuel sur la rampe d'injecteur !
did

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 2/avr./10 - 20:49

difarg a écrit :Salut, j'avais un pot carbone haut qui faisant vraiment trop de bruit , j'ai racheté un pot d'orig de dayto (oval et enveloppe noir) et il n'on jamais pu faire tourner la machine comme il faut avec ce pot la et la carto qui va avec ! (elle tournait mieux avec une carto pour pot carbone )
aujourd'hui j'ai un carbone bas avec la carto correspondante et la machine tourne bien sauf ce ralenti qui se proméne a chaud entre 1300 et 1000trs et aucuns autre pb
juste pour préciser deux choses: les pot bas noir ovales, étaient les memes sur les speed et les Dayto, donc pas de raison que ca ne marche pas...mais.....attention il y a 2 modèles qui se ressemblent énormément, un modèle "d'origine" homologué et un modèle NH et les 2 se ressemblent énormément, sauf au niveau de la sortie des gaz d'échappement et du poids.

il n'y a pas de raison que ta moto ne puisse pas fonctionner correctement avec un pot conçu pour elle.

Après le changement de carto, il est nécessaire de refaire le CO et une RAZ poignée, et si tout est correct, ton ralenti devrait etre bon, si ce n'est pas le cas, il faut verifier l'etat du filtre à air, des bougies, des pipes d'admission, du filtre à essence, du jeu au soupapes...
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Répondre