joints de connecteurs essence
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
dranero
- C'est pas mal ici ...

joints de connecteurs essence
amis du soir
bonsoir!
Je suis allé chez le concessionnaire triumph pour acheter quelques bricoles dont des joints pour les connecteurs essence.
Après recherche, il apparait que ces joints ne sont pas détaillés et il faut acheter les connecteurs complets.
Ceux-ci n'étant pas encore cassés (!) je voudrais simplement trouver des joints qui pourraient convenir.
Est-ce possible de les trouver, par exemple, dans un magasin de bricolage?
(la moto est une speed triple de 2001)
merci...
bonsoir!
Je suis allé chez le concessionnaire triumph pour acheter quelques bricoles dont des joints pour les connecteurs essence.
Après recherche, il apparait que ces joints ne sont pas détaillés et il faut acheter les connecteurs complets.
Ceux-ci n'étant pas encore cassés (!) je voudrais simplement trouver des joints qui pourraient convenir.
Est-ce possible de les trouver, par exemple, dans un magasin de bricolage?
(la moto est une speed triple de 2001)
merci...
Re: joints de connecteurs essence
salut,
magasin de bricolage non, tu vas avoir des joints qui ne vont pas résister à l'essence,
va plutot(ouaf) dans une boite qui fait des roulements, vérins et ...joints
fais gaf, il faut prendre pile poil le même joint, exactement la même cote !! si tu prends un poil moins ça va fuir, un poil plus tu risque de péter tes connectiques en remontant.
magasin de bricolage non, tu vas avoir des joints qui ne vont pas résister à l'essence,
va plutot(ouaf) dans une boite qui fait des roulements, vérins et ...joints
fais gaf, il faut prendre pile poil le même joint, exactement la même cote !! si tu prends un poil moins ça va fuir, un poil plus tu risque de péter tes connectiques en remontant.

- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Moto : raide
FAUX! Ton concess est un voleur: les joints sont detailles (assez chers en plus, genre 5 euro)
-
dranero
- C'est pas mal ici ...

j'ai bien lu ce post et justement tu parles de joints "triumph trade mark"...Le Coyote a écrit :C'est vraiment si compliqué d'utiliser la fonction rechercher ?
eh bien non... n'a pas...
j'ai aussi demandé un filtre à huile pour la même moto mais la ref du filtre vendu correspond à un 1050.
c'est de ma faute, j'aurais du venir avec la carte grise!
va falloir que j'y retourne...
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Euuh pour le filtre a huil t es sur que c est pas le meme 955 et 1050 ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Le Coyote
- Cador

- Moto : Tank à peau de bête
Le Coyote, dans le post sus-indiqué a écrit :Tu peux y coller des joints de nettoyeur haute-pression trouvables dans n'importe quel magasin de bricolage (7,66 X 1,78)

-
dranero
- C'est pas mal ici ...

ah non ... je ne suis sur de rien!Jean-Mi a écrit :Euuh pour le filtre a huil t es sur que c est pas le meme 955 et 1050 ?
c'est juste que la ref n'est pas la même que sur les factures précédentes.
tu as raison mon haut-normand, c'est vrai que même s'il faut changer au bout de qq mois ça vaut le coût de se faire chierLe Coyote a écrit :C'est vraiment si compliqué d'utiliser la fonction rechercher ?
cpdt , dans les magos dont je parle (vente de roulements, verins, joints indus....) le prix vat être d'environ 2€ les 4 joints et résistent à l'essence
alors autant se faire encore moins chier
chacun fait comme il le sent.
7dranero a écrit :
j'ai aussi demandé un filtre à huile pour la même moto mais la ref du filtre vendu correspond à un 1050.
c'est de ma faute, j'aurais du venir avec la carte grise!
va falloir que j'y retourne...
change de crèmerie , t'as pas besoin forcement de la carte grise pour trouver ce type de pièce; avec l'apli pour les pieces qu'il y a chez triumph !!
en gros ton mago triumph est une sombre burnasse

- Le Marquis
- Encore et toujours

de mémoire, les filtres à huile sont les mêmes, T1210444 me semble t il sauf si cela a changé. Les joints comme dit Rouste existent au détail, je crois que la référence est T3600039 ou un truc du genre...
de rien...
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : Non, merci...
pour les joints de connecteurs, j'en ai eu 2 chez Triumph, gratuits, et ils n'étaient pas tout à fait du même diamètre. Je n'ai pas eu de problème pour autant, si ce n'est qu'il faut des doigts de fée pour les remettre sur les connecteurs.
Pour les trouver ailleurs, dans toute bonne concession Volkswagen, la référence N 90364901 est de la même taille et résiste aux hydrocarbures, mais je ne l'ai pas essayée (compte tenu de la gratuité dont j'ai bénéficié chez Tromph).
Pour les trouver ailleurs, dans toute bonne concession Volkswagen, la référence N 90364901 est de la même taille et résiste aux hydrocarbures, mais je ne l'ai pas essayée (compte tenu de la gratuité dont j'ai bénéficié chez Tromph).
"le massif du Vercors"©
-
dranero
- C'est pas mal ici ...

j'ai fait une tentative dans un autre bouclard et là, je les ai eus.
4,40 euros pièce! (quand même);
quant au filtre à huile (refT1210444)il conviendrait bien à la speed triple 2001.
si c'est le cas, j'ai médit. mea culpa. mea maxima culpa.
4,40 euros pièce! (quand même);
quant au filtre à huile (refT1210444)il conviendrait bien à la speed triple 2001.
si c'est le cas, j'ai médit. mea culpa. mea maxima culpa.
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Po grave mais un moment sur l histoire des filtres tu m as mis un doute 
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : Trident 900, Legend TT
Conneries tout ça! Joints Casto, rayon plomberie, 1,50 euro le sachet de 10, ça résiste parfaitement à l'essence, j'ai testé sur ma Speed et ma Dayto.
- YOPSOLO
- On est pas bien, là ?

Au regard de ton taux de rotation en deux roues, d'aucuns te diront que sur le long terme tes joints à 1,5€ tiennent pas la ramée.Plageman a écrit :Conneries tout ça! Joints Casto, rayon plomberie, 1,50 euro le sachet de 10, ça résiste parfaitement à l'essence, j'ai testé sur ma Speed et ma Dayto.
Et alors.
Vu le prix, tu les changes toutes les deux vidanges et yalha
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

Que l'astuce soit avec vous.