kit d'abaissement sprint 1050

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
jean-no
A poil !
A poil !
Moto : sprint 1050 st

kit d'abaissement sprint 1050

Message par jean-no » 5/nov./09 - 21:48

Bonjour.
Simplement pour vous informer qu'il existe un kit d'abaissement de marque "hyperpro"vendu par : tournay.free.frpour la Sprint(130€ hors pose), Ca consiste en l'échange du ressort de l'amortisseur AR(couleur mauve) . En principe 30mm d'abaissement(j'ai pas mesuré, mais ce qui est certain c'est que la moto est plus basse)Je mesure 1,62m(on choisit pas :? ...) et du coup c'est plus cool à l'arrèt . Pour ceux qui le souhaitent, je dispose de la notice de dépose des ressorts .
bonne route à tous .
Jean-No

bayou12b
Encore et toujours
Encore et toujours

Re: kit d'abaissement sprint 1050

Message par bayou12b » 6/nov./09 - 09:36

bienvenue dans le monde des nains 1m56 pour ma part, j' avais un peu peur pour la hauteur de selle mais finalement, on s' y fait bien

Sergent
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : 1050 speed triple

Message par Sergent » 6/nov./09 - 20:39

Faites quand même gaffe aux réglages de l'avant en fonction des modifs sur l'arrière! Une bidouille sur l'assiette de la moto peut scinder son comportement en 2 et la rendre plus que vicieuse dans certaines conditions :miam:

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 9/nov./09 - 00:10

Il est evident que dès lors que l'on rabaisse l'arrière d'une moto, il faut en faire de même pour l'avant.
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

bayou12b
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par bayou12b » 9/nov./09 - 07:36

par contre moi, j' abaisserai bien juste l' avant

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 9/nov./09 - 16:12

Serval a écrit :Il est evident que dès lors que l'on rabaisse l'arrière d'une moto, il faut en faire de même pour l'avant.

Voir s occuper de la béquille si tu veux pas la retrouver en vrac à la moindre occasion ( béquille qui contrairement a ce qu avait annoncé un joyeux comique semble bel et bien en acier et non en alu ;o)

Bon le kit de rabaissmeent de 1050 ca doit bien faire dans le 4 ans qu il existe ( soit par biellette, soit par la piece en base d amorto dont j ai betement oublié le nom)

J ai la joie de vous annoncer que j ai enfin remis la main sur le kit mizu de la kawette de madame que je cherchait depuis un an ( pas madame of course)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : raide

Message par Rootzzz » 9/nov./09 - 16:56

Serval a écrit :Il est evident que dès lors que l'on rabaisse l'arrière d'une moto, il faut en faire de même pour l'avant.
Pourquoi? on peu abaisser l'arrière pour gagner en stabilité, de la même manière qu'on peut abaisser l'avant pour gagner en maniabilité.... on peut être un nain sans pour autant vouloir trop perdre en garde au sol...

chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : X90

Message par chevelu » 9/nov./09 - 17:52

mouais m'enfin 3 cm c'est énorme, sur l'assiette et sur l'épure de suspension... l'amorto doit manger grave (sans aucune référence à un quelconque poids ou quoi que ce soit... ;o) :oops: :love: )
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Rootzzz
Moto : raide

Message par Rootzzz » 9/nov./09 - 18:15

Dans ce cas précis oui, d'accord, mais d'une manière générale, pas forcément, c est ce que je voulais dire, en réponse au message de serval.

tu prends par exemple achedé, ils ont certain modèles qui pour la même fourche ont des amortos de taille différente, donc une assiette differente.

YOPSOLO
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?

Message par YOPSOLO » 9/nov./09 - 19:35

Rootzzz a écrit : tu prends par exemple achedé, ils ont certain modèles qui pour la même fourche ont des amortos de taille différente, donc une assiette differente.

La, il s'agit plus d'une question de look que de tenue de route non :?:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Sergent
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : 1050 speed triple

Message par Sergent » 9/nov./09 - 20:01

C'est sûr que le look change mais le comportement tout autant, à commencer par les montées de trottoir qui font :oh: , les entrées en virage genre :shock:
Bref, les suspensions sont pas des jouets!

Pudépié
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 9/nov./09 - 20:46

Sans compter que la ligne de chaîne n'est plus la même, et que modifier la hauteur influe beaucoup sur la tension. J'ai pas mal bricolé sur mes différentes meules, mais pour augmenter la garde au sol en relevant l'arrière et du même coup améliorer la vivacité. En général, la tension de la chaîne devient très pointue à faire.
C'est au millimètre. C'est sûr que quand on rabaisse, l'effet inverse peut s'observer. Dans tous les cas, ça n'est pas anodin pour les roulements de porte couronne, de boite, mais aussi pour l'usure des patins guide chaîne, voire des bras oscillants.
Par contre, je ne comprends pas l'intervention de Chevelu qui dit que l'amorto doit ramasser grave, puisque le changement de hauteur est obtenu par le changement de démultiplication des biellettes. L'amorto, sa course morte et son débattement ne varient à priori pas.

Et comme le dit Sergent, en privilégiant la vivacité, il est conseillé d'avoir des pneus qui accrochent bien en entrée de virage.
"le massif du Vercors"©

jackpot63
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : La mienne

Message par jackpot63 » 10/nov./09 - 15:00

plus simple

Image

:out:

chevelu
Moto : X90

Message par chevelu » 10/nov./09 - 17:19

Govart, si tu descend l'arrière (ou remonte l'avant) tu changes la répartition de la masse, du coup l'amorto ne bosse plus sur 30% du poids (par exemple) si 70 était sur l'avant mais sur 40 (par exemple toujours. de manière intuitive je pense que tu changes aussi les angles donc les bras de levier des bielletes, entre elles mais aussi par rapport à l'horizontale.
je me souviens aussi que feu ;( Richard (Larida) expliquait qu'il y avait un rapport à ne pas dépasser entre la ligne de chaine et la ligne d'axes de roues...

je prends un exemple concret : tu prends une voxan, tu lui mets une fourche 3 cm plus haute et tu lui appliques le même dépassement au té que d'origine et ben tu assois tous les amortos, y compris de très grande marque qui vont très très bien sur les autres voxans.... (WP, paioli, bos, fournalès) :fufufu: :fufufu: quand tu l'as compris tu redécouvres ta moto :oops:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Pudépié
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 10/nov./09 - 19:18

chevelu a écrit :Govart, si tu descend l'arrière (ou remonte l'avant) tu changes la répartition de la masse, du coup l'amorto ne bosse plus sur 30% du poids (par exemple) si 70 était sur l'avant mais sur 40 (par exemple toujours. de manière intuitive je pense que tu changes aussi les angles donc les bras de levier des bielletes, entre elles mais aussi par rapport à l'horizontale.
Je ne vois pas en quoi tu changes la répartition des masses, par contre tu changes l'angle de chasse, puisqu'en abaissant l'arrière, il augmente. Tout au plus ton amorto travaillera dans une position plus verticale et ça a peut être une influence, encore que je ne vois pas comment. Pour avoir roulé avec des biellettes rallongées (donc rabaissant la moto de l'arrière), je peux dire que la moto est moins vive et que la fourche ne travaille pas de la même façon puisqu'elle est moins verticale, mais pour l'arrière, c'est différent car les efforts s'exercent par le truchement des biellettes et basculeur, donc à priori, pas de différence. Par contre comme tu le dis, la démultiplication change, donc modifie outre la hauteur, la dureté, et si l'hydraulique n'est pas revue à la hausse, on se retrouve avec un cheval à bascule. :?
chevelu a écrit :je me souviens aussi que feu ;( Richard (Larida) expliquait qu'il y avait un rapport à ne pas dépasser entre la ligne de chaine et la ligne d'axes de roues...
Pour cette question de ligne de chaîne, c'est la motricité qui est alors en jeu. On tend de plus en plus à avoir axe de roue, axe de bras oscillant et PSB alignés et le plus proche possible, voire identiques pour ces derniers. Il me semble que BMW sur ses enduros a même poussé le concept en plaçant le moteur plus incliné vers l'avant pour avoir un PSB plus haut. Je me demande même si les axes n'étaient pas confondus. Après, la longueur du bras oscillant a aussi une influence non négligeable. Plus c'est long, plus c'est bon. :miam:
Je ne saurais plus t'expliquer exactement pourquoi, mais j'avais lu un article très bien fait à ce propos. Il faudrait que je le retrouve.
"le massif du Vercors"©

Répondre