frein AR speed triple 2001

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
guytoonz
A poil !
A poil !
Moto : speed triple 955 '01

frein AR speed triple 2001

Message par guytoonz » 11/oct./09 - 21:29

bonjour à toutes et à tous,

je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une speed triple '01 (un petit rêve qui se réalise :D ) cependant ya qqch qui me chagrine. le frein arrière ne freine pas ou quasiment pas et le feu stop ne réagit donc pas.

j'ai beau chercher et rechercher sur le net ou sur le manuel d'utilisation comment faire pour régler le frein mais je trouve pas.

excusez-moi si cette question a déjà été posée mais please HELP !

guytoonz :top:

filou19
Modo, c'est bien comme boulot ?

Re: frein AR speed triple 2001

Message par filou19 » 11/oct./09 - 21:31

solution rapide et efficace : abolis le freinage !

guytoonz
A poil !
A poil !

Message par guytoonz » 11/oct./09 - 21:46

trop fort ! merci Filou19 jvais y songer :lol:

Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 11/oct./09 - 21:58

Si ton feu stop ne s'allume pas, ça n'est pas parce que ton frein arrière ne freine pas, c'est soit que le contacteur est mal réglé, soit qu'il est H/S.
Ca m'est arrivé, j'ai changé le contacteur, et ça a remarché.
Pour le freinage, c'est normal qu'il ne freine pas beaucoup.

Certains disent que c'est les projections de graisse de la chaîne qui provoquent ça. En ce qui me concerne, si je m'en sers, ça freine, mais si je l'oublie un moment, c'est vrai qu'il met du temps à ralentir correctement à nouveau.
Il faut avant tout vérifier l'état de l'étrier (coulisseaux, pistons, plaquettes) et s'assurer qu'il n'y a pas d'air dans le circuit et que le liquide de freins est récent.
Après, en changeant la qualité des plaquettes, on arrive à obtenir une amélioration. Pour le moment, j'ai des Carbone lorraine qui vont pas mal, qui ont succédé à des Triumph d'origine qui ne freinaient pas mieux, mais que j'ai détruites en 5000 bornes. Les actuelles semblent plus résistantes, vu qu'elles ont le même kilométrage, et qu'elles sont encore nickel.
"le massif du Vercors"©

guytoonz
A poil !
A poil !

Message par guytoonz » 11/oct./09 - 23:03

MERCI pour toutes ces infos Govart. Je vais essayer de voir ça par moi-même sinon dès mardi je file chez ATS Junior à Paris. La personne à qui j'ai acheté la moto l'a elle-même achetée chez ATS qui a fait la révision il y a 3000kms (elle en a 34000 maintenant).

Je te tiens au courant et merci encore :top:

Rootzzz
Moto : raide

Message par Rootzzz » 12/oct./09 - 11:34

Le frein arriere sur les T5 ne sert a rien a cause du petit diametre du disque et du faible bras de levier de la pedale de frein. Le seul moyen d ameliorer le freinage (si tant est qu'il soit en bon etat, attention au disque), c est de monter des commandes reculées, genre Gilles Tooling, ou meme Raask, qui modifient le bras de levier et permettent d attaquer plus fort le MC

guytoonz
A poil !
A poil !

Message par guytoonz » 12/oct./09 - 21:00

Merci Rootzz ! ça devient très technique pour moi lol

Répondre