Perte de puissance

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Juju955
A poil !
A poil !

Perte de puissance

Message par Juju955 » 3/mai/09 - 18:41

Bonjour à tous,

je me retourne vers vous pour un problème que je rencontre sur mon bolide (qui l'est moins en ce moment).

Mon problème est le suivant : au démarrage pas de soucis, je laisse monter un peu en T° et je commence à rouler. Mais dés que la T° monte un peu plus, le moto perd sa puissance comme si elle passait de 3 à 2 cylindres avec un son moteur qui dit bien : "que quelque chose ne va pas".
Si je mets de suite un p'tit coup gazz ça reviens un instant et puis rebelote, même chose si je coupe le contact et que je redémarre madame.

Donc à priori le problème arrive à chaud et cela a commencé 4 jours après l'avoir gentillement nettoyé (je ne sais pas si cela peut être la cause).
Par contre depuis j'ai une odeur d'huile un peu plus significative en sortie d'échappement mais c'est peut être du au fait que je force sur le moteur.

Voili voilo donc si des personnes ont déjà rencontré ce type de problème, je suis à votre écoute.

Merci d'avance :top:

dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : le garage est vide...

Message par dim1974 » 3/mai/09 - 18:45

tu parles de ta femme la ??
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Juju955
A poil !
A poil !

Message par Juju955 » 3/mai/09 - 19:07

oui de ma 2ème femme .... vive la polygamie ;-)

mais autrement plus sérieusement d'une Daytona de 2003

team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par team.savashie » 3/mai/09 - 19:48

je dirais de l'eau dans les puits de bougies peut être ?
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 3/mai/09 - 20:31

Tres probable en effet
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Juju955
A poil !
A poil !

Message par Juju955 » 4/mai/09 - 12:21

je pensais en effet aux bougies.... donc je sent un démontage réservoir / boite à air et vérifier l'état et puits des bougies.

Par contre si il y a en effet de l'eau ou humidité, est ce que c'est facilement nettoyable ?? comme je ne suis jamais allé jusque là.

Merci des réponses

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 4/mai/09 - 13:07

Le probleme en fait c est que la flotte rentre et ne peut pas ressortir
Lorsque le moteur chauffe, elle se vaporise. Donc vapeur + haute tension = soucis

ATTENTION si une bougie ne vient pas ( au hasard celle de gauche) ne pas forcer sous risque de la casser purement et simplement dans le filet .
Donc dans ce cas, WD40 en abaondance et attente que ca prenne et que la (les) bougies se démontent facilement ...

arrivé la, je me poserai une question .. Comment faire pour éviter ca

1) éviter au maximum le karcher
2) regarder le probleme a niveau des bobines crayons .. 2 solution soit on fait en sorte que l eau qui peut rentrer s évacue ( petite paille qui va permettre a la vapeur de se barrer
3) soit on se démerde pour eviter que ca rentre ( la solution la plus courante étant la graisse pour étanchéifier les bobine crayon

Y a eu une modif des joints des bobines crayons mais je ne sais pas si ils s adatpent sur tous les moteurs (955 et 1050) je pense que oui .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Juju955
A poil !
A poil !

Message par Juju955 » 9/mai/09 - 15:46

Bonjour,

je viens donné un peu de nouvelle, donc finalement j'ai laissé ma Dayto à un ami et après test il semblerait que se soit la sonde de température moteur.

En fait il démarre la moto pas de problème à ce stade, la T° monte et la le problème commence, si à ce stade il débranche la sonde le problème s'estompe.

Du coup je me demande si je ne vais pas la déposé chez Triumph car je n'aime pas les problème électrique ou de T°......

Si cela parle à quelqu'un :D je suis preneur d'info

Merci pour les réponses
@plus V

Juju955
A poil !
A poil !

Message par Juju955 » 15/mai/09 - 14:17

Me revoilà avec des nouvelles,

Donc tout simplement PLUS une goutte de liquide de refroidissement, c'est bien la dernière chose auquel j'aurai pensé.
Surtout que la dernière révision date de Décembre et que justement après des problèmes de fuite de LDR par le bouchon de radiateur, je leur avais demandé de vérifier le système de refroidissement.

Un problème qui aurai pu fusillé mon moteur.......

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 15/mai/09 - 14:48

Alors pour moi, consomemr tout les LDR en 5 mois ca laisse fatalement des traces quelque parts ... (sachant que le LDR blanchit en séchant par exemple)

J ajoute que plus de LRD = Sonde de temp qui baigne plus dedans donc je ne vois pas vriament comment sans baigner dans le liquide elle est capable d indiquer une temperature .non ?

J ajoute aussi que concernant les fuites sur les bouchons de radiateur 80 pct de ce qui a été pris sous garantie c est averé tout a fait fonctionnel et donc plus du a des problemes de niveau mal fait qu a un vrai probleme technique ..
Dernière édition par Jean-Mi le 15/mai/09 - 15:23, édité 2 fois.

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 15/mai/09 - 14:53

Juju955 a écrit :Me revoilà avec des nouvelles,

Donc tout simplement PLUS une goutte de liquide de refroidissement, c'est bien la dernière chose auquel j'aurai pensé.
Surtout que la dernière révision date de Décembre et que justement après des problèmes de fuite de LDR par le bouchon de radiateur, je leur avais demandé de vérifier le système de refroidissement.

Un problème qui aurai pu fusillé mon moteur.......
:shock: :shock: le aurait pu, je suis pas sur :oh:

Juju955
A poil !
A poil !

Message par Juju955 » 15/mai/09 - 16:02

J ajoute que plus de LRD = Sonde de temp qui baigne plus dedans donc je ne vois pas vraiment comment sans baigner dans le liquide elle est capable d indiquer une température .non ?
bas justement je me pose la question du comment fonctionne la sonde de température moteur. Température du liquide ? Est ce qu'elle détecte quand elle n'est plus dans le liquide? Est ce qu'il y a un système qui bride le moteur si il n'y a pas suffisamment de LDR ??

le aurait pu, je suis pas sur
bas pour le moment entre 82° et 86° sur 4 voies et aux alentours des 90° en roulant tranquillement en ville......pour l'instant pas de problème mais je penses faire un tour chez Triumph dés que j'ai un moment.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 15/mai/09 - 23:00

La sonde est dans le liquide de refroidisment. c est la temperature du LDR qu elle mesure .
Si elle ne trempe plus de dans, la mesure sera faussée ( Affichage d une temperature infeirieur)

Les temperatures annoncées 82 86 ou 90 degrés me paraissent dans les normes d un 955 surtout en ville... (Un 14 Juillet je suis renté d Alsakie avec une temperature qui avoisinait 100 degrés a 120 km .. sans aucun soucis )
En tout cas elles correspondent a ce que je vois régulierement sur mon RS des que la temperature desasse 12 degrés

Quand tu dis plus d eau .. t as rajouté combien ?

Juju955
A poil !
A poil !

Message par Juju955 » 16/mai/09 - 08:02

bonjour
Quand tu dis plus d eau .. t as rajouté combien ?
Je ne pourrai pas te le dire mais je penses que c'était loin d'être suffisent pour le moteur.

C'est en vérifiant le vase d'expansion (sous la selle passager) que le mécano a remarqué qu'il n'y avait plus rien. Donc pas suffisamment dans le radiateur et au moteur. Donc purge du liquide (par sécurité) et remise à niveau.

Je l'ai récupéré avant hier et pas de problème de puissance.

Par contre elle m'a recraché 2 fois du LDR apparemment venant du trop plein vase d'expansion et du coup le vase d'expansion VIDE..... je me demande si malgré tout... ne pas avoir un problème au niveau du système de refroidissement ou d'étanchéité durite/joint.

donc je veille ça de très prêt.

Juju955
A poil !
A poil !

Message par Juju955 » 16/mai/09 - 10:29

ouais mais est ce que votre garage GAUDIN permet de garder le joint d'culasse ;( en souvenir ;-) ????

Répondre