compatibilité amortisseur ST-RS

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
dauchinen
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 17/févr./07 - 11:23

compatibilité amortisseur ST-RS

Message par dauchinen » 28/avr./09 - 12:49

Bonjour,

Je possède un sprint RS 2004, avec monobras donc. Je voulais savoir si les amortisseurs de ST 955se montaient dessus (car on trouve plus facilement des références pour ST que pour RS, chez olhins par exemple)

Ou alors si l'un d'entre vous pouvait me donner la longueur d'un amortisseur de ST 955 que je compare au mien.

Merci d'avance

dauchinen
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 17/févr./07 - 11:23

Message par dauchinen » 28/avr./09 - 15:33

Ok, je te remercie. Entre temps, j'ai pu obtenir l'entraxe des amortos des sprint ST. je pourrai comparer avec le mien ce qui lèvera tout doute.

dauchinen
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 17/févr./07 - 11:23

Message par dauchinen » 28/avr./09 - 16:44

Le souci c'est que souvent les refs pour sprint RS sont celles pour les premiers modèles (bras oscillant classique) edit : d'ailleurs sur le catalogue EMC de ton lien, le modèle RS convient jusqu'en 2003, au delà ce sont des monobras.

Ainsi chez Olhins, la ref pour les RS chez TR004, et ceux pour les ST TR851.

Chez Wilbers, il y a aussi 2 références (mais, en tout cas dans leur ancienne pricelist, il donnaient une référence pour les RS monobras qui étaient de mémoire... l'amorto des Tiger. je pense que c'était une erreur de saisie chez eux mais rien n'est certain)

J'ai appelé chez PFP (ohlins france) aujourd'hui, et ils m'ont :
- Donné les entraxes : 344 mm pour un ST (ref TR851), 365mm pour un RS (ref TR004) sachant qu'outre cette différence de longueur, le positionnement de la cartouche sur la tête est différente
- précisé que sur les docs de montage olhins, les schémas font référence à un monobras pour les ST (normal), et un bras classique sur les RS (comme les premiers modèles)

Sachant que sur les RS monobras, la boucle AR est la même que sur les ST 955 (à un écrou près. Cela permet par exemple de monter des valises rigides de ST comme je l'ai fait, ce qui n'est pas possible sur les RS premiers modèles), idem pour le monobras, je ne vois pas pourquoi l'amorto ne serait pas le même que celui des ST.

De toutes façons, avec la longueur de l'entraxe, je serai vite fixé. Et au pire, ils ont les 2 modèles.

dauchinen
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 17/févr./07 - 11:23

Message par dauchinen » 29/avr./09 - 22:05

Juste pour préciser qu'apparemment, chez EMC, le modèle pour RS monobras serait différent de celui pour ST et de celui pour RS à BO classique.

J'ai aussi adressé un e-mail chez Wilbers pour savoir exactement quelle référence commander (sur leur pricelist, après vérification, ils donnent comme modèle pour la RS monobras, les mêmes références que la ST1050 ce qui me paraît plus que curieux. je les ai donc interrogé pour savoir s'ils n'y avaient pas une erreur.

pfff.. c'est pas facile de trouver des réponses sur des modèles peu diffusés.

dauchinen
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 17/févr./07 - 11:23

Message par dauchinen » 5/mai/09 - 11:05

Je poursuis mon monologue pour préciser que chez Wilbers, le modèle pour RS monobras est le même que celui pour les ST 955 (ce qui paraît somme toute assez logique)
Si ça peut être utile à d'autres...

Répondre