fourche T3 non réglable

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : X90

fourche T3 non réglable

Message par chevelu » 23/avr./09 - 17:15

mon trident tenait la route, disons, tenait toute la route...
donc vidange de fourche.
j'ai eu une surprise donc j'ai sorti tout mon stock de kayaba non réglable pour comparer.
j'avais retenu qu'il y avait deux modèles, les courts et les longs.
pourquoi y a t'il autant de différence de niveau d'huile indiqué sur la RTM ?? les trophy, les sprint et les trident n'ont pas le même niveau ?????

au rayon des surprises :
fourche de trident 92 : un ressort avec des spires jointives, un ressort "normal", forcément ça pouvait pas tenir la route

fourche trident 93, il manque une rondelle, le ressort est enchassé dans l'entretoise. un tube a de l'huile neuve, l'autre pourri, bravo les mécanos qui changent un joint spy sans au moins vidanger l'autre bras...

fourche de trophy les entretoises sont recoupées à l'arrache, ya plus de précontrainte des ressorts. idem pourt l'huile, un bras neuf, l'autre vieux...

sans commentaires...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 23/avr./09 - 17:21

La fourche est peut etre l'element le plus sensible d'une moto (je veux dire influant sur le comportement de la moto), et certainement le plus négligé, de son reglage d'origine a son entretien, meme en concession.

Si je poste tout ce que j'ai trouvé comme 'anomalie', je fais deux pages rien qu'avec les Triumph, mais c'est pareil chez les autres, japonais, italien...

chevelu
Moto : X90

Message par chevelu » 23/avr./09 - 17:36

tu as peut-être senti ma détresse sur le message que je t'ai laissé...
la différence de taille entre les fourches est flagrante ??

j'ai vu 2 mm d'écart entre celle de trophy (fourreau noir) et les deux de trident (fourreau gris). par contre les ressorts étaient plus longs d'1 cm.
d'où venait le ressortà à spires non jointives ?? il est de diamètre inférieur en plus, 4,5 mm au lieur de 5 mm (je aprle biens sur du diamètre de la ferraille, pas du ressort.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 23/avr./09 - 23:33

Ah oui, je viens d'ecouter ton message :hihi:

Bizarre, tes ressorts, t'es sur que c'est de l'origine :?:

michel55
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par michel55 » 24/avr./09 - 11:49

Pour info,
sur les dernières TROPHY la fourche est une Showa.

Répondre