Speed Triple T301 : revisser un cale-pied ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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SpeedPoussin
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Speed Triple T301 : revisser un cale-pied ?

Message par SpeedPoussin » 30/mars/09 - 21:43

Bonjour,
Heureux possesseur depuis peu d'une superbe T301 jaune poussin (d'où le pseudo) un peu maltraitée par son précédent possesseur, après une petite vingtaine d'heures (nettoyage carbus, réservoir, jeu aux soupapes...) elle tourne comme une horloge, mais (il y a toujours un mais si un post dans la section mécanique commence comme ça), j'ai un cale-pied (celui conducteur, à gauche) qui commence à se dévisser (au niveau de la vis qui traverse la platine, il y a bien un cache mais qui ne montre que le mauvais bout de la vis).
La RTM à ce sujet dit juste qu'il faut les inspecter, et on dirait bien que la seule vis de ce fichu cale pied est à quelques mm du bras oscillant (imposant de démonter celui-ci pour y accéder ? vu l'accessibilité générale des éléments mécaniques ça ne m'étonne qu'à moitié faut dire...).
L'un de vous a-t-il déja fait l'opération ? Tomber tout le bras ça me semble trop pour moi, et le faire chez Triumph va me coûter un rein ^^
Speed Triple T301 Jaune de 94.

rataya

Message par rataya » 31/mars/09 - 10:54

une clef Btr passe normalement entre le bras et la platine 8)

full-nours
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Message par full-nours » 31/mars/09 - 16:31

le plus simple est de tomber la platine pour revisser, profites-en pour y mettre quelques goute de stop écrou.

dépose de la goupille qui tien le renvoi de sélecteur, après reste 2 vis (derrière des caches plastiques)

SpeedPoussin
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Message par SpeedPoussin » 31/mars/09 - 19:37

Merci pour vos réponses, j'avais zappé les vis en question, je suis un boulet >_< (à ma décharge, c'était après 8h30 non stop à faire le jeu aux soupapes...)
Ma joie n'a été ceci dit que de courte durée, la vis du bas de la platine tourne fou :X
Ca avait bien commencé, la première vis est partie normalement, la goupille aussi, mais...
J'ai même essayé avec la (dé)visseuse electrique en faisant levier de l'autre côté, rien à faire, j'ai pas assez de force.
Pour ce qui est de passer une clé btr entre le bras et le truc à revisser, il y a moins d'1 cm, mon doigt passe avec difficulté, même pas possible de passer juste une douille btr puis la faire tourner à la clé.
Quelqu'un a une idée pour un plan B, ou une technique pour faire sortir la vis qui tourne fou ? (l'autre côté est accessible, difficilement, mais accessible).
Speed Triple T301 Jaune de 94.

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Message par full-nours » 1/avr./09 - 11:47

http://www.nicolasjego.com/NOURS-FTP/vr ... G_4303.jpg

http://www.nicolasjego.com/NOURS-FTP/vr ... G_4302.jpg

voici des tof de la platine et ce qu'il y a derrière.

si ça tourne dans le vide c'est que ton filetage est mort...
la dé-visseuse n'y pourra rien. (sauf niquer encore plus ta vis...)
vu comme c'est placé, essai de pousser la pointe de ta vis pour la faire mordre (tout en dévissant)
si ça mort pas tu perses. c'est pas trop mal placé tu dois pouvoir coller écrou derrière (regarde le débattement de la chaîne)

c'est pas bien grave ;-)

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Message par team.savashie » 1/avr./09 - 12:13

si je mle gourre pas , sur mes T3 les vis de bas est un ensemble vis-ecrou .

faut passer une clé de 17 derrière (par dessous) !
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Message par full-nours » 1/avr./09 - 14:29

tout a fion ! je suis con j'ai pas percuté...
SpeedPoussin regarde sous le bloc de graisse/terre .. c'est crado en général mais tu dois pouvoir passer une clé...

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Message par SpeedPoussin » 1/avr./09 - 23:11

C'est bien cette vis là, je met ma lampe de mineur demain et je cherche un écrou derrière ^^
Promis, hein, c'est pas un poisson, y'a bien uné crou ?
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Message par team.savashie » 2/avr./09 - 09:21

y'en a bien un ;-)
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Message par chevelu » 5/avr./09 - 19:04

j'aurais dit du 12...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

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