Bon c'est fait.
Je n'ai pas reussi à démonter les bougies, la clef de ma trousse de bord n'est visiblement pas celle d'origine et n'entre pas dans le puis.
J'ai ensuite mesuré la tension au relais : pas bon.
Je mesure l'arrivé (+) : ok.
Ca vient donc du contacteur d'embrayage.
Je débraye : ca démarre directement (alors qu'elle n'a pas tourné depuis 7 mois.
Pour faire mes essais ultérieurs je débranche l'arrivé du gros 12v sur le relais (je me contenterai du clac-clac).
Il est clair qu'en non-débrayé le relais ne fonctionne pas.
Ca peut donc venir du capteur de point mort.
Pas ca : Le témoin du tableau de bord allumé quand il le faut.
Ca doit donc venir de l'inverseur à la poignée d'embrayage.
Je titille le cable par la : ca fonctionne !
Je démonte l'inverseur : les contacts internes sont assez sales, ca se nettoie bien.
Je remonte : toujours un probleme en titillant le cable.
Je ressert les cosses du cable : une des cosses est visiblement plus 'lâche' que les autres.
Je remonte : Ca fonctionne bien mais en titillant plus fortement je peux encore provoquer le probleme.
La languette de verrouillage n'est pas très forte, ca peut se déclipser sans trop de probleme.
Pour le moment j'en reste la, au moins si ca me le refait, je sais quoi faire : shunter le connecteur d'embrayge.
Reste plus qu'a faire une bonne révision : les bas regimes caffouillent légèrement, ca n'est pas onctueux alors que quand j'essore la poignée ca vient franchement et ca tourne bien rond.
Merci pour votre aide !
Gni Gni et puis c'est tout.
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
Nanard (67)
- Encore et toujours