p'tite modif 955 dayto 2002

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
jeremy955
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : 955 daytona 2002

p'tite modif 955 dayto 2002

Message par jeremy955 » 16/mars/09 - 21:33

Salut a tous les as de la clé à pipe, je viens d'acheter un 955 dayto de 2002 :love: , je voulais savoir si il y avait quelques p'tites modif pour agrémenter la conduite.
je n'ai pas encore eu le temps de mettre le nez dedans, je l'ai acheter et ya déja un pb (régulateur HS, pas grave, garanti).
j'aimerai savoir si notemment ya un réglage autre que celui d'origine pour aténuer les lourdeurs de la fourche. Savoir aussi si certains ont modifier le reniflard d'huile et comment :?:
Niveau bridage, est ce que ca vaut le coup de passer à 149cv ou les 100cv sont suffisement exploitables, j'aime bien les képis mais ya des limites!
:vroum: merci
Elevé à base de galettes saucisses et paté Hénaff

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 16/mars/09 - 22:53

y veut faire quoi sur son reniflar ???

Sans quoi pour le reste .. 100 cv c est suffisant par contre quand t en rajoute 49 ben fatalement ca faiut une gros différence

pour la direction bne faut regarder la gueule du pneuxn son gonflage pour commencer .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 16/mars/09 - 23:40

pas mieux que J-Mi 8)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 17/mars/09 - 09:04

tout d'abord félicitation pour ton achat :top: :top:
enfin un qui a une vraie meule pas une brèle de tafiole quoi :fufufu:
donc pour parler bridage, j'ai acheté mon dayto 2002 neuf, et après débridage j'ai découvert une meule avec plus de puissance , on s'en doute, mais surtout plus de couple.
elle est beaucoup plus agréable au roulage sur le couple que bridée, rien que ça c'est un plus.
pour le reniflard d'huile je pense que tu voulais parler de dérivation.
pas besoin de dérivation sur le 955 2002, il n'y a plus de risque comme avant sur les anciens moulbifs.
pour la direction, j'ai eu du bridg (bt 0.10) à l'origine, puis du pirelli(dragon evo), re du bridg (bt 0.21), avec des essaies de pression de pneus de 2.0 à 2.6 bars à l'avant et 2.5 à 2.9 bars à l'arriére, le meilleur que j'ai trouvé c'est 2.2 avant et 2.6 arrière, elle engage toujours un peu surtout à basse vitesse, mais je crois que c'est la meule qui veut ça, impossible de trouver un réglage qui évite la lourdeur du train avant.
je vais passer en michelin (pilot power 2 ct) on verra si c'est mieux, mais la seule solution à mon avis est de faire avec.
à contrario en grande courbes c'est un rail, et a l'accel jamais de guidonage, donc je pense qu'il vaut mieux une bécane stable à haute vitesse qu'au pas.
dernier conseil, attention au démontage de la bougie de gauche :twisted:
mais c'est une autre histoire :fufufu:
A+ :o)

dles
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 17/mars/09 - 10:10

didier a écrit :donc pour parler bridage, j'ai acheté mon dayto 2002 neuf, et après débridage j'ai découvert une meule avec plus de puissance , on s'en doute, mais surtout plus de couple.
Je crois qu'on s'en doute aussi vu que la formule est
P = NxC

:fufufu:
La p'tite douceur belge

Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Chouchou69 » 17/mars/09 - 10:25

Mets des vrais ressorts dans la fourche et balance les merdes d'origine, ça sera beaucoup mieux pour pas trop cher :>

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 17/mars/09 - 12:00

Chouchou69 a écrit :Mets des vrais ressorts dans la fourche et balance les merdes d'origine, ça sera beaucoup mieux pour pas trop cher :>
déja fait pour moi, je vois pas de grande différence, elle engage toujours, par contre c'est vrai niveau tenu de route en virolo, y a pas photo.

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 17/mars/09 - 12:03

dles a écrit :
didier a écrit :donc pour parler bridage, j'ai acheté mon dayto 2002 neuf, et après débridage j'ai découvert une meule avec plus de puissance , on s'en doute, mais surtout plus de couple.
P = NxC

ben c'était pour dire que la puissance brute on s'en fout un peu, vu le merdier sur les routes (les bleus quoi), et que le couple en + c'est beaucoup plus interressant.
donc si tu t'en doutais aussi alors je m'incline 8)

dles

Message par dles » 17/mars/09 - 13:07

didier a écrit :
dles a écrit :
P = NxC

ben c'était pour dire que la puissance brute on s'en fout un peu, vu le merdier sur les routes (les bleus quoi), et que le couple en + c'est beaucoup plus interressant.
donc si tu t'en doutais aussi alors je m'incline 8)
Nan j'voulais juste que tu précises ta pensée.
comme ça c'est plus clair pour tout le monde.
:o)
La p'tite douceur belge

jeremy955
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par jeremy955 » 17/mars/09 - 13:38

merci pour les conseils :top: , j'ai un train complet pilot power 2ct dessus, a priori, c'est pas mal. et ou puis je trouver des ressorts adaptables, p'tet une huile de fourche différente, non :?:

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 17/mars/09 - 14:06

jeremy955 a écrit :merci pour les conseils :top: , j'ai un train complet pilot power 2ct dessus, a priori, c'est pas mal. et ou puis je trouver des ressorts adaptables, p'tet une huile de fourche différente, non :?:
ya pas longtemps on m'a conseillé de mettre un indice 15 ou 20 au lieu de 10 pour ducir la fourche, j'ai pas essayé encore.
pour les ressorts il y a ohlins à 130 € ttc ou d'autres marques à une centaine d'euros ttc. en plus c'est vraiment pas difficile a changer.

dles

Message par dles » 17/mars/09 - 14:25

Tu peux virer les ressorts à pas progressif ca change déjà bien les choses effectivement.
La p'tite douceur belge

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : BMW k75 Ourench Monquy

Message par BlackSpeed » 17/mars/09 - 16:06

ressorts linéaires :top:
Je sais, ça énerve...

"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."

jeremy955
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par jeremy955 » 17/mars/09 - 20:14

j'vous retient au courant des p'tites modif que je ferai au cas ou ca peut etre intéressent et si y a autre chose à savoir, dites le moi. :vroum: V

Répondre