difficultés en BT 14

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
citron
A poil !
A poil !

difficultés en BT 14

Message par citron » 22/févr./09 - 21:59

bonjour les amis,

voila , j'ai un sprint sport 900 et j'ai des problémes avec mes pneux bridgestone BT14 que j'ai monté en remplacement de mes BT20 , en effet ,en conduite enroulé la moto ne veut pas plonger dans les virages et marque comme une réticence a vouloir pencher , ce qui ne se produisait pas avec les BT20 , es ce normal? je précise que la pression a été plusieurs fois controlée. les metzeler Z6 (ou rennsport?? es ce les mémes?) semblent tres bien a lire les differents posts ?sont'ils meilleurs pour l'agilité? ,ce que je recherche

merci beaucoup pour vos conseils :top:

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : BMW k75 Ourench Monquy

Message par BlackSpeed » 22/févr./09 - 23:07

Les Rennsport sont terribles ! :top: Ce sont les même que les Pirelli SuperCorsa...

Les BT14 ont un profil rond, ils tombent un peu moins bine mais quand meme c'est du très bon pneu... sauf pour le vieillissement... Passé 5000 km,; même si l'usure apparente semble correcte, la carcasse déconne et je perdais complètement confiance en ces pneux...

Pirelli ou Metzler, c'est de la balle ! :top:

Pour tes BT 14, tu as fais combine de km avec ?
Je sais, ça énerve...

"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."

citron
A poil !
A poil !

Message par citron » 22/févr./09 - 23:28

-j'ai fait 1000 km avec , et j'ai eu ce probléme des le départ.

-ce que tu appelles les rennsport , es ce les Z6 ou autre?

Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : Speed Triple

Message par Crousti » 22/févr./09 - 23:42

Bizarre ton probleme, le BT14 est un excellent pneu route/circuit qui ne rechigne pas a rentrer en virage.

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par BlackSpeed » 22/févr./09 - 23:48

BlackSpeed a écrit :Les BT14 ont un profil rond, ils tombent un peu moins bien mais quand meme c'est du très bon pneu...
Je sais, ça énerve...

team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par team.savashie » 22/févr./09 - 23:54

Faut remettre ça dans le contexte , les T3 sont des modèle qui demandent à être "emmenés" en courbe , c'est de la moto d'homme quoi .

Ceci est accentué par un profil de pneu plus rond . Par exemple les pilot power changent complètement le comportement d'un T3
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

citron
A poil !
A poil !

Message par citron » 23/févr./09 - 08:48

-en mieux? ç'est plus maniable?

Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Chouchou69 » 23/févr./09 - 10:21

Sur mon T3 je remarque que j'ai une meilleur confiance avec des pneux moins typés sport comme le Pilot road 2. J'ai essayé BT14, BT12, D207, Dragon Evo et je trouve que la moto manque de stabilité et "tombe" trop. Peut-être est-ce du au poid conséquent de l'engin... :hum:

citron
A poil !
A poil !

Message par citron » 23/févr./09 - 20:30

didier a écrit :
citron a écrit :-en mieux? ç'est plus maniable?
tu veux quoi comme conseil :?:
parce que à part te conseiller de t'habituer à t'es nouveaux pneux je vois pas trop.
-savoir quels sont les pneux qui vont me procurer le meilleur comportement dans le cadre d'une conduite enroulée , çad prise d'angle certe , mais dans une conduite non brutale; car je vais etre obligé de changer mes BT 14 , ma moto ne veut pas pencher avec! il est certain que je suis un poireau :lol: , mais je n'avais pas ce probléme avant (avec BT 20 et pilot road) , que pensez vous du metzeler Z6 , pour ceux qui ont essayé?

-en tous cas,merci bien a vous tous de m'avoir répondu :o) :love:

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par BlackSpeed » 24/févr./09 - 01:15

enfin de là à dire que les BT14 empêchent ta moto de pencher... :glou:

Ce sont des pneus sportifs très bon et le feeling est plus prévisible et annonceur qu'un profil en V... La moto semble plus lourde, mais les prises d'angle se font en douceur...
Je sais, ça énerve...

Dams
A poil !
A poil !

Message par Dams » 24/févr./09 - 10:04

BlackSpeed a écrit : ils tombent un peu moins bien
C'est plus prudent et c'est ce qu'on leur demande... :-Q ;o)

Pour revenir au sujet pour que ça se sente à ce point il doit y avoir une particularité liée au poids, et au châssis de la machine, parce que j'ai eu pas mal de gommards assez différent sur différentes machines et si on sent parfois une bonne différence je n'ai jamais été gêné à ce point. Ce qui est dommage c'est surtout que tes pneus sont neufs... Les Pirelli/metzeler on en effet bonne presse. Moi j'avais essayé du Metzeler sport/gt il y a longtemps j'avais pas aimé pour ça, je trouvais le profil trop en V et cette impression que la moto tombait sur l'angle m'avait déboussolé par rapport au dunlop qui équipait la mienne. Mais c'était y'a 10 ans... :fufufu: :oops:
Je pense que dans le fond tu as des pneus à profil rond plus prévenants, plus précis, plus sportif à emmener, et tu as ceux à profil en V qui aide à balancer la moto mais qui sont moins précis à placer.
à toc et en travers...

Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Flyben » 24/févr./09 - 11:20

peut être éventuellement un simple problème de pression ..
tu mets combien ?
tu dis que tu contrôles mais en même temps si tu mets 2,1 et 2,3 forcement les BT14 vont un poil empecher ta moto de pencher tant qu'ils ne seront pas à température ..

Pour des pneus supersports faut aussi qu'ils soient chaud pour être bon .

personnellement par exemple, ce matin
pilot sport avant 2,3 et Z6 arrière 2,5 sur TT600
en dessous, l'avant devient résistant à la mise sur l'angle sauf quand il fait très chaud

Dams
A poil !
A poil !

Message par Dams » 24/févr./09 - 13:08

Moi je dis rien sur la pression de pneus... :hihi: ;))
à toc et en travers...

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 24/févr./09 - 14:41

team.savashie a écrit :Faut remettre ça dans le contexte , les T3 sont des modèle qui demandent à être "emmenés" en courbe , c'est de la moto d'homme quoi .

Ceci est accentué par un profil de pneu plus rond . Par exemple les pilot power changent complètement le comportement d'un T3
Je confirme, pour être passé des Pilot Power à des BT14, je regrette les Michelin qui avec leur profil en "V" rendaient ma machine plus maniable. Avec les Bridgestone il faut mettre plus de bras.
Aprés c'est une affaire de goût, certains préfèrent des pneus à la mise sur l'angle plus progressive à des pneus qui font "tomber" la moto d'un seul coup ...

Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Moto : Risé

Message par Grd Lolo » 26/févr./09 - 00:48

Sauf que là, le sieur passe du BT020 (profil rond) à du BT014 (profil plus en V) donc faut certainement pas s'arreter au profil pneus...
Question con : pas de point dur dans la direction ?

Sinon, si le sieur veut vraiment changer de pneus, à l'heure actuelle, le Michelin PRII est certainement le boudin qu'il est le mieux....

Répondre