A la masse...
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Le Coyote
- Cador

- Moto : Tank à peau de bête
A la masse...
Boujou,
La question con du jour (du mois ?) :
Je me doute que sur mon tigre neufcentcinquantecinq tous les fils de masse se réunissent dans un grand élan de fraternité pour aller rejoindre le cadre. Mais où que ça se passe-t-il exactement ?
Je voudrais vérifier la mise à la masse (car le démarreur met environ une seconde (+ ou - 5 tours) à faire partir le moulbif) avant de mettre un coup de pied dans le régulo.
Et pis y'a pas ça dans le bô site tout bien refait du Pouz...
La question con du jour (du mois ?) :
Je me doute que sur mon tigre neufcentcinquantecinq tous les fils de masse se réunissent dans un grand élan de fraternité pour aller rejoindre le cadre. Mais où que ça se passe-t-il exactement ?
Je voudrais vérifier la mise à la masse (car le démarreur met environ une seconde (+ ou - 5 tours) à faire partir le moulbif) avant de mettre un coup de pied dans le régulo.
Et pis y'a pas ça dans le bô site tout bien refait du Pouz...

- Juan-Lewis
- Modérateur

- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Bah non pour certains c'est obligatoirement moteur tournant et inversemment certains moteur calé ou arrêté.juan-lewis a écrit :Les deux dernière lignes, ça peut pas être fait au moment du contact
Tu regardes aussi la tension batterie sous démarreur pour vérifier que le jus nécessaire est là et corriger la consigne de ralenti si tu vois une tension faible.
La p'tite douceur belge
- Juan-Lewis
- Modérateur

- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Exemple :
Capteur de pression collecteur
se fait moteur tournant quand les volets des papillons sont fermés et que le moteur tourne (la pression collecteur doit chuter) afin de vérifier que le signal bouge (La plausibilité moteur tournant).
se fait moteur arrêté, la pression doit être égale à la pression atmosphérique (la plausibilité moteur arrêté).
Capteur position vilebrequin
ne peut se faire que moteur tournant puisqu'on doit voir les dents bouger pour avoir une variation du signal.
Capteur de pression collecteur
se fait moteur tournant quand les volets des papillons sont fermés et que le moteur tourne (la pression collecteur doit chuter) afin de vérifier que le signal bouge (La plausibilité moteur tournant).
se fait moteur arrêté, la pression doit être égale à la pression atmosphérique (la plausibilité moteur arrêté).
Capteur position vilebrequin
ne peut se faire que moteur tournant puisqu'on doit voir les dents bouger pour avoir une variation du signal.
La p'tite douceur belge