bruit echappement arrow speed triple

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
nico75las
A poil !
A poil !

bruit echappement arrow speed triple

Message par nico75las » 30/oct./08 - 15:12

Bonjour à tous,
J'ai un Speed Triple 2007 et viens de réviser les 20 000 km.
J'ai un peu roulé en France: Paris, Bretagne, Sud Ouest, Pyrénées , Sud-Est et Corse.
Tout cela monté avec quelques options déco, et ce pot Arrow qui donne à la brèle un look incomparable et un bruit (ce bruit je le répète comme je l'ai lu dans ce forum ne s'écrit pas, ne se raconte pas, il se vit, s'oit (du verbe ouïr sans j)).
Tout cela pour partager avec vous ma joie de m'assoir régulièrement sur ce bijou et dire à Tromph qu'il ne devrait livrer cette moto qu' avec un tube Arrow 3en1 au lieu des deux suppositoires atomiques avec ce bruit de mouche à miel enrhumée.
J'ai néanmoins une question qui concerne peut être l'échappement. :hum:
J'ai un léger cliquetis à la sortie du cylindre droit (à froid) qui se résorbe à chaud. Mon tech de Paris m'a indiqué que cela ne venait pas du moteur (que je ne pourrais blamer que de m'enrhumer à chaque accélération) mais du collecteur d'échappement qu'il faut resserrer et qui peut occasionner un peu de bruit le cas échéant.

Mon tech Tromph a resserré... mais je ne peux pas dire que le bruit est complètement effacé.
Quelqu'un a il rencontré cela?
Avez vous des idées ou conseils?

Merci.
nicolas

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 30/oct./08 - 16:24

Redémonter et changer les joints d échappement tout betement .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

nico75las
A poil !
A poil !

Message par nico75las » 30/oct./08 - 17:14

Merci J-Mi pour cette réponse.
Y a il des joints sur les Arrow? Je vais vérifier.... Je m'étonne que le chef d'atelier de ma concess (qui est sérieux) à Paris ne l'ai pas fait lors de ma révision bien que je lui ai signalé, et surtout que ce bruit existe tjs après passage dans ses ateliers.
Merci

Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Flyben » 30/oct./08 - 17:40

les joints d'écrasement collecteur / moteur

y a forcement des joints là, que ce soit un echappement triumph, arrow ou poireau

--
flyben

XrForEver
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Re: bruit echappement arrow Spide Traïpeul

Message par XrForEver » 30/oct./08 - 17:46

nico75las a écrit :Bonjour à tous,
J'ai un Spide Traïpeul 2007 et viens de réviser les 20 000 km.
J'ai un peu roulé en France: Paris, Bretagne, Sud Ouest, Pyrénées , Sud-Est et Corse.
Tout cela monté avec quelques options déco, et ce pot Arrow qui donne à la brèle un look incomparable et un bruit (ce bruit je le répète comme je l'ai lu dans ce forum ne s'écrit pas, ne se raconte pas, il se vit, s'oit (du verbe ouïr sans j)).
Tout cela pour partager avec vous ma joie de m'assoir régulièrement sur ce bijou et dire à Tromph qu'il ne devrait livrer cette moto qu' avec un tube Arrow 3en1 au lieu des deux suppositoires atomiques avec ce bruit de mouche à miel enrhumée.
J'ai néanmoins une question qui concerne peut être l'échappement. :hum:
J'ai un léger cliquetis à la sortie du cylindre droit (à froid) qui se résorbe à chaud. Mon tech de Paris m'a indiqué que cela ne venait pas du moteur (que je ne pourrais blamer que de m'enrhumer à chaque accélération) mais du collecteur d'échappement qu'il faut resserrer et qui peut occasionner un peu de bruit le cas échéant.

Mon tech Tromph a resserré... mais je ne peux pas dire que le bruit est complètement effacé.
Quelqu'un a il rencontré cela?
Avez vous des idées ou conseils?

Merci.
nicolas
:-7 Je m'insurge

Moi au contraire j'adore le look de ces 2 suppos comme tu dis, vu de 3/4 arrière çà lui donne un air de Zodiac, j'adore :love: :love:
:miam: :miam:
Alias SexFever (Factory approved)

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 30/oct./08 - 18:04

nico75las a écrit :
Je m'étonne que le chef d'atelier de ma concess Bla bla bla bla

Ben c est a dire que si pour etre trnaquille et pas te faire chier tu changes les joints systématiiquement, tu te fas traiter d escroc .." ouais j a lu sur le web que c était po la peine de les changer pourquoi vos me les avez facturés .."

Donc...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

nico75las
A poil !
A poil !

Message par nico75las » 30/oct./08 - 18:45

Bah oui, mon concess est compétent me semble il, et je lui fais confiance. Je vais changer ce joint comme tu le conseilles. Je ne connais pas les tromph mais pour la partie pot ça doit po etre trop compliqué à démonter...
Merci.

nico75las
A poil !
A poil !

Message par nico75las » 30/oct./08 - 19:04

Pour Xrforever que je prie instamment de ne point s'insurger. ;-)
Cet humble avis sur les 2 suppos arrière n'engage en effet que moi. :o)

Un Speed avec sa corne de brume Arrow, sa fanfare de cuivre qui se déchaine après 4000 tours, et son claquement à la décélération dans les tunnels, c'est comme une une belle femme, ça peut couter cher, ça peut faire plus de bruit, (quoique ...) mais ça procure des sensations qu'il n'est pas possible de développer dans un forum.

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 31/oct./08 - 09:27

nico75las a écrit :Bah oui, mon concess est compétent me semble il, et je lui fais confiance. Je vais changer ce joint comme tu le conseilles. Je ne connais pas les tromph mais pour la partie pot ça doit po etre trop compliqué à démonter...
Merci.
en changeant les trois c'est mieux 8)

nico75las
A poil !
A poil !

Message par nico75las » 31/oct./08 - 12:38

Of course indeed Didier.
Merci ;-)

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 31/oct./08 - 17:11

si c'est comme les 885i et les 955i, tu vas devoir démonter le radiateur pour accéder aux vis du collecteur.
Conditions de merde idéales

seb510
A poil !
A poil !

Message par seb510 » 3/nov./08 - 12:02

en demontant les fixations du radiateurs d'huile et en le déplaçant ainsi que le radiateur d'eau cela suffit. pas de vidange du circuit de refroidissement.
avec un peu d'outil ( cliquet, ralonge et cardan ) ça passe sans trop de difficulté.
1h30 pour moi pour démonter l'origine et remonter la ligne arrow, par terre dans mon garage :bof:

nico75las
A poil !
A poil !

Message par nico75las » 14/nov./08 - 17:32

Merci pour vos conseils.

Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Re: bruit echappement arrow Spide Traïpeul

Message par Steph » 14/nov./08 - 22:39

:-7 Je m'insurge

Moi au contraire j'adore le look de ces 2 suppos comme tu dis, vu de 3/4 arrière çà lui donne un air de Zodiac, j'adore :love: :love:
:miam: :miam:

encore une brèle qui va finir dans le Canal St Martin :hihi: :hihi:
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

Répondre