Chaine distri

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

sprintex
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par sprintex » 8/oct./08 - 13:54

ramdam a écrit :Chaine de distribution France Equipement, Ref 82RH2015.114, 61.90€.
Merci, économie substantielle donc.

olive38
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par olive38 » 8/oct./08 - 14:22

Salut
Je viens d'aller voir ce que j'avais dit dans un autre forum bien connu:

"Je viens de changer ma chaîne cet hiver 95 000km tendeur 14 ou 15 crans/22. (Ca c'était en hiver 2007/2008)
Quant à la neuve, elle est déjà sur le 7ème cran!?
Je pense que c'est normal.
Comme quoi un cran ça dure!
Sinon, il y a bien une longueur maxi entre X maillons, mais cette méthode, pour bien faire (problème de visibilité), demande de démonter la chaîne.
Même principe que la chaîne secondaire.
Avec un poids de 13kg, inférieur ou égale à 147.63mm( c'est precis! c'est Triumph!) entre 23 entreaxes.
Sur le moteur on peut dire qu'elle est déjà bien tendue, mais il faut faire une règle de trois, car on a pas accès à autant d'entreaxes visible en ligne droite." (mesure source Triumph France)

Enfin voilà, elle aurait surment pu faire plus de borne, mais vu le kilomètrage, je voulais pas prendre de risque.

Importent, si tu vérifies les crans du tendeur, sans voiloir tout démonter, assure-toi que ta chaîne n'a pas sautée au démontage de celui-ci.
Ca peut arriver donc démonter doucement et vérifier au remontage.
Aussi le filtage de la grosse vis du tendeur est fragile par raport à sa taille, y aller molo au resserrage.
Ces deux cas me sont arrivé, décalage et filtage cassé! Sur plusieurs démontages quand même!
Pour le deuxième cas, j'ai pu garder le tendeur un peu de filtage restait, mais rajoutant une rondelle. Il tendait un peu plus la chaîne mais çà compensait le fait qu'elle soit usée. Mais maintenent avec la chaîne neuve j'en ai mis un neuf.

sprintex
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par sprintex » 15/oct./08 - 09:40

Salutatous,

Toujours pour ma chaine de distri : est-ce que ca peut se monter fermée ou bien faut-il absolument l'avoir ouverte et la sertir ensuite ?

olive38
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par olive38 » 15/oct./08 - 10:06

D'origine, la chaîne est fermée.
Vu qu'elle est en bout de vilbrequin, elle se monte comme çà par le dessus et on lui fait faire le tour du pignon en bout de vilo en retirant le petit carter droit et la "plaque d'allumage".
Simple remarque:
Avec une revue technique çà va mieux quand même pour bricoler!
Enfin une ou plusieurs bien sûr...

inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par inextenza » 15/oct./08 - 10:17

Elle est vendue fermée par Triumph. C'est le gros interet d'avoir une distri latérale: il suffit de tomber les AAC et le plateau d'allumage (et le truc en forme de pont entre les 2 AAC. Attention, quand je l'ai fait, j'y ai pété 2 embouts Torx) pour poser la nouvelle chienne à sa place
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

sprintex
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par sprintex » 15/oct./08 - 10:51

inextenza a écrit :Elle est vendue fermée par Triumph. C'est le gros interet d'avoir une distri latérale: il suffit de tomber les AAC et le plateau d'allumage (et le truc en forme de pont entre les 2 AAC. Attention, quand je l'ai fait, j'y ai pété 2 embouts Torx) pour poser la nouvelle chienne à sa place
Nickel, merci.

Répondre