pb avec ma daytona 600.
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
dayto 600
slt j'ai pas reussi a aller juska chez triumph. j'ai charger ma batterie, le motaur tournai bien je suis parti et 5km apres meme sympthomes.(compteur ki klignote puis s'arrete , moteur ki fai des rater et qui s'arrete. je suis pomé
dayto 600
j'ai trouver c'est le stator de l'alternateur
http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... 410#212410
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Bonjour.
C'est drole comme le monde est petit ...
En effet la daytona dont il est question dans ce sujet est mienne depuis 3 semaines environ.
Donc tout sa pour dire que le voyant de défaut moteur est toujour allumé
mais plus de soucis niveau compteur etc sauf un léger sursaut du ralenti.
J'ai donc rachetez le capteur de température d'air sous conseil de l'ancien proprio et ce n'est pas cela..
Donc serait-il possible que sa soit le capteur de position papillon qui merdouille du fait qu'il n'y a plus la calle? Peut étre le réinitialiser...
je ne sais pas trop j'atend vos conseil !
C'est drole comme le monde est petit ...
En effet la daytona dont il est question dans ce sujet est mienne depuis 3 semaines environ.
Donc tout sa pour dire que le voyant de défaut moteur est toujour allumé

J'ai donc rachetez le capteur de température d'air sous conseil de l'ancien proprio et ce n'est pas cela..
Donc serait-il possible que sa soit le capteur de position papillon qui merdouille du fait qu'il n'y a plus la calle? Peut étre le réinitialiser...
je ne sais pas trop j'atend vos conseil !
Ben justement je l'est emmené chez triumph le "mécano" a passé Actia dessus et m'a dit qu'il ne pouvait pas éteindre le voyant défaut moteur parce qu'il y avait un soucis. Je lui est donc demandé ce que c'était il m'a dit: je ne connait pas cette moto donc je peux pas savoir, l'appareil dit seulement probléme température moteur ou température air moteur.
A mon avis il devait bien savoir...Enfin bref sympa
A mon avis il devait bien savoir...Enfin bref sympa

- dles
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Il suffit donc de regarder ces 2 capteurs.
Mais je suis très surpris que le soft de ton ECU ne sache pas distinguer la panne capteur d'eau (Tco) de la panne capteur température d'air (Tair).
A mon avis le mec ne sait pas trop manipé.
Il faut que tu regardes les 2 capteurs et les ampérages.
Tu peux regarder les connectiques aussi, parfois elles sont bien sales et ca fait des CC.

Mais je suis très surpris que le soft de ton ECU ne sache pas distinguer la panne capteur d'eau (Tco) de la panne capteur température d'air (Tair).
A mon avis le mec ne sait pas trop manipé.
Il faut que tu regardes les 2 capteurs et les ampérages.
Tu peux regarder les connectiques aussi, parfois elles sont bien sales et ca fait des CC.

La p'tite douceur belge
Merci dles pour ta réponse.tu est un léve tot didonc!!
Le capteur de température d'air ( celui dans la boite a air) est neuf je viens de le remplacé.Les branchement sont propre et sans faux contact.
Par contre le capteur d'eau sert aussi a donné la température au compteur,non?
Si oui, la température au compteur s'affiche correctement.Le starter fonctionne correctement aussi.
Sinon comment je pourais tester ces capteurs?

Le capteur de température d'air ( celui dans la boite a air) est neuf je viens de le remplacé.Les branchement sont propre et sans faux contact.
Par contre le capteur d'eau sert aussi a donné la température au compteur,non?
Si oui, la température au compteur s'affiche correctement.Le starter fonctionne correctement aussi.
Sinon comment je pourais tester ces capteurs?

- Jean-Mi
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Y a un bouqin chez tromph avec les codes pannes ( Bon c est style pavé quand meme donc ca peut prendre du temps )
Ceci dit je me rappelle bien d un code panne ' pompe a essence ' qui tout compte fait, c est révélé etre un probleme d Ecu
comme quoi c est pas non plus 100 pct fiable
Ceci dit je me rappelle bien d un code panne ' pompe a essence ' qui tout compte fait, c est révélé etre un probleme d Ecu
comme quoi c est pas non plus 100 pct fiable
Dernière édition par Jean-Mi le 31/août/08 - 18:14, édité 2 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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- dles
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Ouais je me lève tot pour aller à la messe
Effectivement le capteur de température permet l'affichage au tableau de bord et si il déconne tu aurais un affichage bizarre.
Sinon pour les tester, tu mesures leur résistance à l'air libre et dans de l'eau chaude (attention celui pour l'air est sans doute pas prévu pour de fortes températures, donc évite d'aller au delà de 50°). La résistance doit variée avec la température.
Maintenant si ton voyant reste allumé après démarrage moteur froid cela signifie que la panne est toujours là. Après ca peut aussi venir du faisceau.

Effectivement le capteur de température permet l'affichage au tableau de bord et si il déconne tu aurais un affichage bizarre.
Sinon pour les tester, tu mesures leur résistance à l'air libre et dans de l'eau chaude (attention celui pour l'air est sans doute pas prévu pour de fortes températures, donc évite d'aller au delà de 50°). La résistance doit variée avec la température.
Maintenant si ton voyant reste allumé après démarrage moteur froid cela signifie que la panne est toujours là. Après ca peut aussi venir du faisceau.

La p'tite douceur belge
Merci pour votre aide c'est cool
C'est ma tourné!!!
Jesper que ca vient pas de l'ecu...
Je pense plutot a une mauvaise manip au débridage.
Je vais donc finir de vérifiez le faisceau etc et voir ce que cela donne.
Sinon pour ma 1ére idée (réinitialiser le capteur papillon). sa pourrait venir de celui-ci qui ne reconnait pas la position des papillons du faite qu'il n'y a plus la calle ou pas?

C'est ma tourné!!!

Jesper que ca vient pas de l'ecu...

Je pense plutot a une mauvaise manip au débridage.
Je vais donc finir de vérifiez le faisceau etc et voir ce que cela donne.
Sinon pour ma 1ére idée (réinitialiser le capteur papillon). sa pourrait venir de celui-ci qui ne reconnait pas la position des papillons du faite qu'il n'y a plus la calle ou pas?