Conseil jeune permis Boneville T100 / Speedmaster

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 30/juin/08 - 13:43

SDM: la loose
Bonnie: la classe :top:

Avatar de l’utilisateur
Neehl
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 5/févr./08 - 20:21
Localisation : Strasbourg

Message par Neehl » 30/juin/08 - 14:25

Ca dépend de ce que tu comptes faire avec ta moto.
Position (et style) de conduite complètement différents, je te suggère pas conséquent de les ESSAYER... :shock:

Pour info au cas où tu aurais pas remarqué, la nouvelle Speedmaster est un poil moche et pas originale d'où une 2e suggestion : va faire un tour chez Harley aussi :top:
:fufufu:

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 30/juin/08 - 14:29

ça dépend un peu des conditions dans lesquelles tu vas faire tes 30km, si c'est entre les bagnoles, sur la highway, la speedmunster pourquoi pas

mais c'est tout de même plus lourd, plus pataud… le moulin a encore moins de pêche de série que celui de la bonneville, qui, déjà, en a très peu

d'une speedmaster, tu ne pourras pas tirer gand chose d'autre que ce qu'elle est déjà, d'une bonneville, tu pourras déjà plus t'amuser à essayer de faire d'un bourricot un cheval de course, au prix des quolibets des abrutis (qui te diront comme un seul homme d'aller à Montargis la faire transformer en moto de GP)

voilà pour mon avis, je ne sais pas si ça peut t'avancer… il existe un forum assez énervant spécialisé dans ces modèles pénibles…

thruxtongarage ça s'appelle
100% Sheba

lautarque
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 28/juin/08 - 20:55
Localisation : lille

Message par lautarque » 30/juin/08 - 14:54

piero a écrit :ça dépend un peu des conditions dans lesquelles tu vas faire tes 30km, si c'est entre les bagnoles, sur la highway, la speedmunster pourquoi pas

Merci pierro, ce serat plutot route national + departemental à 1 voie.

Sinon j'ai bien prèvus de faire l'essais des deux, sinon tu evoqueun forum consacrer à ces deux béte aurais tu une adresse ( en MP)

Merci

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14248
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 30/juin/08 - 15:06

prends une carburée plutôt qu'une injection
Comme suis en train de roder un Thrux injecté, me suis fait la comparaison des 2 ( Carbu et injection )
Ben honneteent j ai pas trouvé de différence ente les 2 (Toutes avec les pots, une avec la prépa carbu et l autre avec la courbe qui va bien)


Pour répondre a la quesition initiale une Bonnie, a mon avis, nettement la plus sympa de tous les twin a tous les point de vue... (Position de conduire, confort etc etc)

Pour l amecdote (c) un pote concess BMW reprend une bonnie en pour l achat d une BM.. panique a bord, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire d une bonnie d occasion dans ma concession.. Appel Diago ' tu pourrais pas me prendre une bonnie d occasion pour me rendre service? " 2 jours apres, re-appel Diago .. ' laisse tomber j ai 5 acheteur sur la bonnie je vais finir par me la faire aux encheres"

Le soir meme la bécane était vendu .. Intuile de dire que les occasions sont rares.
Question solidité, pas de soucis particulier .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 30/juin/08 - 15:14

il n'y a pas beaucoup de diff effectivement jeanmi, hélas je dirais… ça aurait pu être l'occasion de lui donner du boost à cette enclume… dommage

sinon question revente, la bonnie c'est vrai que c'est assez bluffant… j'ai vu plusieurs becannes partir à des vitesses que leur moteur ne leur aurait pas permis, à peine mise en vente, déjà vendues… et à des bons prix… bien des suppo à camion ne peuvent pas en dire autant…

moi je conseille les anciens modeles avec peu de bornes, les chtits enfants malais ayant pris de très mauvaise habitudes ces derniers temps, et le matos s'est salement plastifié

sinon ça gaze mon jeanmi ?
100% Sheba

Avatar de l’utilisateur
dixon
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 541
Inscription : 11/févr./07 - 03:49
Localisation : DTC

Message par dixon » 30/juin/08 - 15:21

lautarque a écrit :
dixon a écrit :moi j'aime bien la spidmaster surtout la noire ...
je sais pas si c'est invendable ... la mode des cafés-raceurs ne va pas durer et bientot faudra avoir un custom pour faire le kéké ... je prend les paris
Perso la mode je m'en fous, j'hésite entre les 2 modéle qui me plaisent au niveau estétique donc je pense departager mon choix sur des consideration technique ou sur des avis eclairer.
tu t'en fous ok, mais si tu veux revendre tu seras bien content que ta bécane soit à la mode .... 8)
Image .... vils manants ....

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 30/juin/08 - 15:23

dixon a écrit :la mode des cafés-raceurs ne va pas durer
j'espère :hum: :hum:
100% Sheba

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14248
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 30/juin/08 - 16:23

piero a écrit :
sinon ça gaze mon jeanmi ?
Ca gaze mon Piero je fais un peu de rodage en ce moment .. Nez au vent, et au hasard des routes donc c est cool

Manquerai plus que je puisse déscendre vous faire un ptit coucou a tous dans le sud .. et ca serait le bonheur complet
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 30/juin/08 - 16:32

Oh non, pas ça :shock:

rataya

Message par rataya » 30/juin/08 - 17:02

Quel taaaaaaaaaaaaalent :top:

Image

rataya

Message par rataya » 1/juil./08 - 22:09


piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 2/juil./08 - 11:15

elle est clean, pas trop de bornes, pas chere… bon plan, elle doit deja etre partie vu comment ça se vend…
100% Sheba

Avatar de l’utilisateur
dixon
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 541
Inscription : 11/févr./07 - 03:49
Localisation : DTC

Message par dixon » 2/juil./08 - 18:24

pas mal la malaise 8)
Image .... vils manants ....

Avatar de l’utilisateur
Le Migou
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3378
Inscription : 10/févr./07 - 12:55
Moto : Tiger 955i Guzzi 850LM
Localisation : Nemausa

Message par Le Migou » 2/juil./08 - 18:42

C'est horrible ouais :shock: :shock: :shock: :shock: comment peut-on rouler sur ces merdes :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:

Répondre