info (on aurait pu s'en douter, mais bon ...) casse de distr
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- testi
- Bonne moyenne fiston

- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
info (on aurait pu s'en douter, mais bon ...) casse de distr
je récapitule :
je change ma chaine de distribution, car tendeur au dernier cran.
je mets la nouvelle chaine à côté de la usée qui pend à un clou dans mon atelier, et elle est plus courte d'un bon demi-maillon. good.
3000 km plus tard, je pète le patin avant.
je change que le patin (radin), et je remonte.
impossible de caler la distri, le tendeur est au dernier cran, et quand je tourne le vilo la chaine saute des crans.
je mets la chaine à côté de la précédente qui pend à un clou dans mon atelier, et elle est plus longue d'un 1/2 maillon.
la chaine neuve (moins de 3000km) s'est donc allongée d'environ +1 maillon en battant fortement à cause du patin cassé.
voilà, si ça vous arrive de casser un patin, un tendeur, etc, ben faites pas comme moi, commandez une chaine neuve.
je change ma chaine de distribution, car tendeur au dernier cran.
je mets la nouvelle chaine à côté de la usée qui pend à un clou dans mon atelier, et elle est plus courte d'un bon demi-maillon. good.
3000 km plus tard, je pète le patin avant.
je change que le patin (radin), et je remonte.
impossible de caler la distri, le tendeur est au dernier cran, et quand je tourne le vilo la chaine saute des crans.
je mets la chaine à côté de la précédente qui pend à un clou dans mon atelier, et elle est plus longue d'un 1/2 maillon.
la chaine neuve (moins de 3000km) s'est donc allongée d'environ +1 maillon en battant fortement à cause du patin cassé.
voilà, si ça vous arrive de casser un patin, un tendeur, etc, ben faites pas comme moi, commandez une chaine neuve.
Les cons, ça ose tout ...
- testi
- Bonne moyenne fiston

héhé ! ça troue le cul hein ?ramdam a écrit :Quelle chaine Kawa?
je demanderai de quel modèle ça provient, mais c'est une chaine vendue ouverte (donc 4 cylindres avec chaine centrale ?), à sertir.
mon bouclard monte ça depuis des lustres.
je vais me renseigner sur le modèle exact.
- testi
- Bonne moyenne fiston

a mon avis, kawa s'est pas fait chier à référencer plusieurs chaines... à voir.
la chaine était un poil longue, il m'a fait sauter 2 maillons (je crois) et l'a refermée.
au passage dans son atelier un T5 avec un patin avant explosé.
et la chaine T3/T5 serait la même, au nombre de maillons près. (à confirmer, je suis pas sûr d'avoir bien noté).
la chaine était un poil longue, il m'a fait sauter 2 maillons (je crois) et l'a refermée.
au passage dans son atelier un T5 avec un patin avant explosé.
et la chaine T3/T5 serait la même, au nombre de maillons près. (à confirmer, je suis pas sûr d'avoir bien noté).
- PatdAngers
- C'est pas mal ici ...

- Moto : Tiger 900
Salut Testitesti a écrit :par compte, une excellente nouvelle : la chaine Kawa va dessus, et elle est 1/2 moins chère, tout en étant renforcée (lettre M sur les maillons) (contrairement à la chaine Triumph)
35,66€ HT le bout !
C'est de la 82RH(M)2015, après tu prends le nb de maillons nécessaire
T'es sûr du prix, même en rouleau de 5m, les 144 maillons + le maillon à riveter c'est loin du prix !!
Il t'as pas fait un cadeau