Musée moto (44)

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Glotton
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 568
Inscription : 13/févr./07 - 08:57
Moto : SpeedRenaissance

Musée moto (44)

Message par Glotton » 31/janv./08 - 13:24

Pour les proches du Pouliguen (44),

j'ai visité ya 2ans un ptit musée monté de toutes pièces
par un passionné de motos...Musée qu'il a voulu différent
d'une enfilade de moto alignées et "pancartées"

Alors il a créé un ptit décor général, des objets d'époques
(parfois) en rapport avec les meules...

J'ai pris kk tofs avec mon gsm, donc pourries...mais si
en vous baladant vous passez pas loin de LaBaule, n'hésitez pas,
le gars est super, le ptit musée aussi (en face ou pas loin
du bricomarché je crois me souvenir)

Image

Image

Image

Image


il y avait aussi kk scoots :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Glotton
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 568
Inscription : 13/févr./07 - 08:57
Moto : SpeedRenaissance

Message par Glotton » 1/févr./08 - 13:13

'sont tres belles mes photos, tas d'cons... ca fait "vintage"
je sais qu'il y en a un paquet ici qui aiment ce coté "vintage",
"vieux dla vieille", "nous on sait on a connu", "vieux routards
...etc... des fashions victims inversées...

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 1/févr./08 - 16:17

Mon glotton

je confirme

aucune anglaise dans les superbes photos

cependant

j'ai kru voir un moteur JAP, d'origine anglaise sur la new map, monté aussi avec une boite "couille noir" (black burne)

si je peux m'permettre, je veux bien endossé la peau du vieux con, ça me plait bien.

Donc pour faire un peu d'histoire, aprés guerre, dans l'ère jeune branleur que j'étais (y'a trés longtemps) nous étiames quelques uns a nous rat procher des clubs de vieille moto, c'était une des seules alternative pour nous de rouler a plusieurs sans être contraint de subir les rat semblement de la moto en élevage intensif.

Donc j'ai participé a des virés, ou on partait a 75, pour revenir a 32, subissant au moins 4 arrêts casse croute sur 60 bornes.

Le manque de participants a l'arrivée n'était pas du qu'a des pannes, j'ai constaté que la conduite était trés différente en sortie de repas.

On ramassait un peu de tout sur la route

des carbus, des écroux, des embrayages, des chaines, des pignons et des fois des mecs

beaucoup de mecs

sorte de magic circus roulant

avec nos anglaises , on ouvrait la route, on bloquait les carrefours et puis on remontait la file de moto dans un brouillard d'huile et une putain d'odeur d'essence tout en slalomant a travers les pièces détachés qui encombraient la route

c'était sympa, le motard en ancienne est aussi grégaire

et quand le père EDMOND sur sa TERROT avait la bonne idée de doubler sur la droite le pere MARCEL sur RENE GILLET qui allait tourner......le truc con

Une unité de cibiste nous accompagnait (arfarf arf) pour prévenir les pompiers du village (pas de portable a l'époque)

c'était drole

on c'est bien marré, c'était trés folklo, costume d'époque, le baigneur dans une malle en osier sur le tan sad et qui s'barre dans les rayons de la roue arrière...........la seule façon de faire freiner ses motos d'avant guerre..

Voila ce que me rappel tes photos le glotton



des souvenirs


major kruel

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14248
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 1/févr./08 - 16:23

le major a écrit :Donc j'ai participé a des virés, ou on partait a 75, pour revenir a 32,major kruel

Voir meme Un abandon sur chute au bout de 50 metre et un autre sur casse moteur au bout de 500 m .. mais pouvait ont appeler cela un départ ? ;))
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Ced

Message par Ced » 1/févr./08 - 16:31

J'ai personnellement connu un vieillard sur une Hirondelle qui pouvait s'enorgueillir d'avoir fait 17,50m avant que la bougie ne perle fatalement! :zen:

Il est au guiness book.

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 1/févr./08 - 16:38

Ce que j'aimais le plus, c'était les triporteurs, je savais que quand il y avait des triporteurs, cela alimentait la rubrique "faits divers" du journal local.........


Les conversations a la fin de la randonnée c'était un peu ça

"qu'est ce qu'il lui est arrivé?"

"le truc con"



le nombre "de trucs con" que j'ai vu

major kruel vintage motorcycle vétéran

matleguenn
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 330
Inscription : 11/févr./07 - 21:54
Localisation : la plus belle vallée du monde

Message par matleguenn » 1/févr./08 - 16:39

puisque ça cause vieille breloque française

j ai le choix entre une peugeot 176 TC et une monet goyon sv6s

laquelle est la moins source d emmerdes
Image

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 1/févr./08 - 17:10

matleguenn a écrit :puisque ça cause vieille breloque française

j ai le choix entre une peugeot 176 TC et une monet goyon sv6s

laquelle est la moins source d emmerdes
Si c'est pour rouler, prends la 176 tc, déja parceque c'est une 175 cm3 et de plus tu trouves de la pièce partout, il suffit de creuser en sortie de virage, même qu'a des fois les mecs sont encore dessus.

Pour la money (pink floyd quelle carière) goyon, si je me souviendre, y'a une fourche de merde et c'est un moteur anglais villiers et de plus l'ésthetique est discutable

faut être aveugle ou dépressif pour aimer un truc pareil (a moins qu'elle soit modifié)

pour la peugeot, c'est une grosse mob avec des protèges pompes en taule qui causent quand tu prends des virages


ce sont des motos qui équipaient l'armée française...........


Ne me demande pas pourquoi on a jamais gagné une guerre, même dans le repli , les militaires français arrivaient a s'faire doubler par l'énnemie

la bougie arrête pas de perler

major kruel

matleguenn
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 330
Inscription : 11/févr./07 - 21:54
Localisation : la plus belle vallée du monde

Message par matleguenn » 1/févr./08 - 17:25

en gros voila l annonce

honnete :?:

http://www.leboncoin.fr/vi/8798792.htm?ca=11_s
Image

Ced

Message par Ced » 1/févr./08 - 17:32

Trop cher.

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 1/févr./08 - 17:36

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

laisse tomber

t'as vu le merdier

tu vas te faire chier comme un rat mort

par contre chui ok avec toi, la gueule ça pourrait être drole, mais rien que pour rouler avec, y'a déja du mail

si tu cherches un truc, dis moi ce que tu veux vraiment

des fois y'a des trucs qui trainent

y'a des MZ qui trainent a pas trop chère, c'est kitsh en 125


le major

Ced

Message par Ced » 1/févr./08 - 17:41

Je connais une comme ça dans son jus...

Image


Elle est déjà nouware mâtte 8)

matleguenn
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 330
Inscription : 11/févr./07 - 21:54
Localisation : la plus belle vallée du monde

Message par matleguenn » 1/févr./08 - 18:00

major je cherche principalement une base de popu française dans le même genre , a vil prix avec deux ou trois bricoles a faire dessus .peut importe l esthétique , de toute façon elle sera dépouillée , le principal étant que la base moteur soit a peu pres saine et que ce ne soit pas un deux temps

je creuse , je creuse .....

mais j ai deja niqué deux manches de pelle
Image

Ced

Message par Ced » 1/févr./08 - 18:03

T'as regardé les D45?

Y'en a toujours plein partout et c'est un 4t à soupapes latérales.

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 1/févr./08 - 18:07

franchement, les budgets mini, des fois je me pose des questions

grosso merdo, pour un prix de revient a 500 euros prés, tu peux avoir ça

http://anciennes.net/annonce/30134355-V ... =1&rec=bsa

c'est un exemple

au pire ça vaut le coup de braquer un vison a une vieille du coté de NEUILLY, pour la noble cause....

là tu peux rouler d'office

c'est propre


major kruel



je fouineet te tiendre au courant

Répondre