batterie HS (2ans). faut il prendre un modele + puissant ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

staros
Encore et toujours
Encore et toujours
Moto : Sprint ST 955//Tiger 1050

Message par staros » 26/nov./07 - 14:46

Perso, c'est mon anti-démarrage qui vide la batterie au bout d'une semaine... :(
Pour éviter ça, je débranche le "+" de la batterie quand je rentre. :top:
Maintenant, avec l'alarme intégrée, si ça gueule lorsqu'elle c'est plus alimenté... pas glop!
Le meilleur antivol, c'est les deux inscriptions sur les cotés du réservoir! :top:

:oops:

Merdasse, je suis foutu!
J'aurai pas du l'écrire... arghhhh! :rip:

laurent72
A poil !
A poil !

Message par laurent72 » 26/nov./07 - 19:15

moi perso j'ai opté pour un chargeur permanent puisque mon brelont est aussi équipé d'une alarme de merde qui semble t'il reste complexe a démonter car celle la en plus est pas d'origine triumph mais une belle alarme gigatop de merde avec pleins de coupe circuit partout.
Depuis mon chargeur permanent acheté plus de problème mais je sais pas si pour la baterie cela reste convenable que d'etre chargé dès que celle-çi baisse......

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 26/nov./07 - 19:20

Depuis mon chargeur permanent acheté plus de problème mais je sais pas si pour la baterie cela reste convenable que d'etre chargé dès que celle-çi baisse......
C'est le mieux.

lawson
A poil !
A poil !

Message par lawson » 26/nov./07 - 19:26

9a y est j'ai chouté l'alarme (grosse prise blanche reliée au faisceau + une petite reliée à un contacteur sur la serrure de selle) et.....c'est génial: quand je mets le contact il n'y a que les phares qui s'allument impossible de démarrer. Efficace !!! mais très chiant. impossible donc de la deconnecter sans revoir tout le circuit elect. je renonce. je vais acheter un chargeur embarquer.
faut il prendre un modele particulier? sur internet ?

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 26/nov./07 - 19:36

Ah ben, encore heureux que lorsqu'on débranche la prise la moto est immobilisée! :hum:
C'est déja tellement facile a déconnecter, une alarme...

Jean Mi a écrit plus haut qu'il fallait remplacer l'alarme par un shunt qui se branche a la place de l'alarme. Rien de plus simple (trop d'ailleurs).

J'ai un chargeur Optimate, c'est trés bien (60€), surtout avec sa prise qui reste en permanence sur la batterie, mais il y en d'autres, et moins chers...

lawson
A poil !
A poil !

Message par lawson » 26/nov./07 - 19:48

OK merci. le shunt ça se prend chez triumph ? j'imagine que c'est une "puce" qui ferme le circuit pour qu'il ne se mette pas en défaut.

laurent72
A poil !
A poil !

Message par laurent72 » 26/nov./07 - 20:09

j'ai aussi un optimate 3 qui est très bien juste une fiche sur la baterie et hop plus de soucis.....

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 26/nov./07 - 20:13

lawson a écrit :OK merci. le shunt ça se prend chez triumph ? j'imagine que c'est une "puce" qui ferme le circuit pour qu'il ne se mette pas en défaut.
même pas, ce sont juste deux fils (si ma memoire est bonne) sur la prise qui boucle deux circuits (coupe contact et coupe demarreur, je suppose).

Le plus économique serait de le copier sur une autre, mais oui, le concess doit avoir ça de dispo...

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 26/nov./07 - 22:48

Le shunt en fait il doit etre livré a l origine avec ton alarme..... ( sans quoi si on le trouve partout c est trop facile ) certain concess s en sont fait pour se dépanner .. ( enfin of course le genre de truc que tu ne retrouve pas quand tu en as besoin .....................)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

lawson
A poil !
A poil !

Message par lawson » 27/nov./07 - 20:17

Merci Jean MI. l'ancien proprio qui a eu la moto neuve ne l'a pas. il faut que je trouve un modèle qui l'a pour le refaire. Si parmi vous certains peuvent m'envoyer une photo ou un schéma. merci

Glotton
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : SpeedRenaissance

Message par Glotton » 28/nov./07 - 00:24

ramdam a écrit :J'ai un chargeur Optimate, c'est trés bien (60€), surtout avec sa prise qui reste en permanence sur la batterie, mais il y en d'autres, et moins chers...

Reçu mon chargeur Optimate IIISP ce WE,
monté la partie fixe sur la batterie avec sa fiche, batterie en charge/test

Ne vous genez pas, à ce prix là...

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 28/nov./07 - 01:26

Il y en a un semblable en promo aktuellement chez louis.de:

http://www.louis.de/_10ad4b3632e36e71fa ... nzeige=all

Répondre