Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]
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- Crousti
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Re: Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]
Pour ma part :
Speed acheté en 2007 à Joinville Trophy en région parisienne. En 2 ans, 30 000 bornes parcourus.
Globalement pas de gros soucis. Une fois à 6000 bornes, j'ai eu le liquide de refroidissement qui c'est entièrement vidé par le trop plein apres une petite session rapide d'autoroute alors que j'avais fait chauffer le moteur.
Batterie faiblarde apres 2 ans d'utilisation quotidienne, donc à remplacer, rien d'anormal.
Si je devais émettre deux critiques ca serait le freinage à l'avant, faut souvent tout nettoyer sinon la moto freine mal. Mauvais feeling à la poignée de frein. La deuxième, la conso d'huile. La ou mes potes en japonaises ne doivent jamais en remettre, moi tous les 1500 bornes je fais un bon appoint. La moto est donnée pour 1L/1000km donc rien d'anormal mais un peu chiant quand on roule a rythme soutenu. Gaffe d'ailleurs à pas serrer le moteur avant la révision des 10000 pour les mecs qui ne regardent jamais ! Apparemment c'est deja arrivé.
Sinon RAS, la moto a fait les entretiens réguliers, la 20 000 m'a fait mal au cul : 800€ avec le jeu de plaquettes avant/arrière. Chaine graissée chaque semaine, moto quasi tout le temps propre. En espérant qu'elle continue de tourner comme une horloge pendant encore de nombreux kilomètres.
Speed acheté en 2007 à Joinville Trophy en région parisienne. En 2 ans, 30 000 bornes parcourus.
Globalement pas de gros soucis. Une fois à 6000 bornes, j'ai eu le liquide de refroidissement qui c'est entièrement vidé par le trop plein apres une petite session rapide d'autoroute alors que j'avais fait chauffer le moteur.
Batterie faiblarde apres 2 ans d'utilisation quotidienne, donc à remplacer, rien d'anormal.
Si je devais émettre deux critiques ca serait le freinage à l'avant, faut souvent tout nettoyer sinon la moto freine mal. Mauvais feeling à la poignée de frein. La deuxième, la conso d'huile. La ou mes potes en japonaises ne doivent jamais en remettre, moi tous les 1500 bornes je fais un bon appoint. La moto est donnée pour 1L/1000km donc rien d'anormal mais un peu chiant quand on roule a rythme soutenu. Gaffe d'ailleurs à pas serrer le moteur avant la révision des 10000 pour les mecs qui ne regardent jamais ! Apparemment c'est deja arrivé.
Sinon RAS, la moto a fait les entretiens réguliers, la 20 000 m'a fait mal au cul : 800€ avec le jeu de plaquettes avant/arrière. Chaine graissée chaque semaine, moto quasi tout le temps propre. En espérant qu'elle continue de tourner comme une horloge pendant encore de nombreux kilomètres.
Re: Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]
Pour ma part, j'ai pris une speed triple neuve il y a 2 mois.
Effectivement, le rodage, si on suit les preconisations, est un peu pénible, surtout la premiere partie à 3500 trm.
Mon rodage est maintenant terminé (2100 kms) et je commence a m'amuser
Quand j'avais fait l'essai lors du Speed triple Days au Castellet (chui de Marseille) il y avait un gars , un essayeur Triumph, qui rode environ 15 brelons par an. Il me disait le moteur de la speed devenait vraiment efficace lorsqu'il atteignait 5/6000 Kms.
Là, tout était en place correctement et la puissance était distribuée a la perfection et surtout que le rodage sur l'autocollant était super important a respecter.
Il disait aussi que la meilleur config était celle d'origine (echappement notamment, meme pas les arrows) et qu'il préférait le street au speed mais ça c'est une autre histoire...
J'aime :
- la legereté (bé vi je sors d'un xjr de 99 de 253kg)
- la vivacité (ça couche tout seul)
- le freinage avec les brembo (progressif et puissant)
- le couple (ça arrive vite et tout le temps, on dirait qu'il n'y a pas de limite)
- le look incroyable et exclusif (jamais rien vu de pareil avant)
- la finition (durite avia,la fourche noire ... du beau travail)
- les accessoires prevus d'usine (pas la peine d'être mécano ou d'avoir la trousse a outils de Jesse James pour les monter)
- le son des echappements (excellent ces petarades lors du degazage)
- le son du moteur ( le sifflement de la boite a air et le bruit du 3 pattes)
- le reseau Triumph (les mecanos sont souvent bien formés et ils connaissent bien leur boulot)
j'en passe et des meilleurs il y aurait trop de choses a dire
J'aime po !
- la bequille (trop pres du selecteur de vitesse et avec les bottes racing c'est carrement l'enfer de la decrocher)
- il n'y a pas de warning
- pas de clé codée
- un neiman en plastique !!! inadmissible (ça casse comme du...plastique, j'en ai fais les frais en bas de chez moi la nuit derniere heureusement que l'alarme a crié sinon la brele partait dans le camion qui attendait un peu plus loin...les enfo...) au commissariat , les flics m'ont dit " ha encore un speed , c'est le troisieme depuis ce matin" et je suis arrivé a 8.00 du mat'!
- le prix des accessoires en magasin (c'est du vol :295 € pour un saut de vent , mais de qui se moque-t-on...heu...de nous!) aussi vive internet!
- ya rien pour les bagages (c'est pas sa vocation mais 1 ou 2 petits ergots discrets, ça ne mange pas de pain)
- le duo est limite (moi je m'en fiche je roule seul mais pour les autres...)
Conclusion:
C'est une excellente machine et ça vaut vraiment le coup de se faire plaisir en s'en payant une : rapport/qualité/prix/prestations/plaisir je ne vois pas ce qu'il a d'autre comme brelon sur le marché
Par contre un conseil : alarme obligatoire et pas la triumph mais la TG2005 (celle que j'ai et pas plus chere que celle d'origine constructeur et c'est un techno de TG qui vous la pose)
Cette moto se vole enormement et c'est tellement facile de le faire avec son neiman en plastique meme pas protégé.
Sinon vous prendrez votre pied des la mise en route du bouilleur et ce jusqu'au dernier souffle a la coupure des gaz !!!
Rhaaa! c'est de la balle cette moto !...essayez là sinon vous ne pourrez pas comprendre
@plus
Effectivement, le rodage, si on suit les preconisations, est un peu pénible, surtout la premiere partie à 3500 trm.
Mon rodage est maintenant terminé (2100 kms) et je commence a m'amuser
Quand j'avais fait l'essai lors du Speed triple Days au Castellet (chui de Marseille) il y avait un gars , un essayeur Triumph, qui rode environ 15 brelons par an. Il me disait le moteur de la speed devenait vraiment efficace lorsqu'il atteignait 5/6000 Kms.
Là, tout était en place correctement et la puissance était distribuée a la perfection et surtout que le rodage sur l'autocollant était super important a respecter.
Il disait aussi que la meilleur config était celle d'origine (echappement notamment, meme pas les arrows) et qu'il préférait le street au speed mais ça c'est une autre histoire...
J'aime :
- la legereté (bé vi je sors d'un xjr de 99 de 253kg)
- la vivacité (ça couche tout seul)
- le freinage avec les brembo (progressif et puissant)
- le couple (ça arrive vite et tout le temps, on dirait qu'il n'y a pas de limite)
- le look incroyable et exclusif (jamais rien vu de pareil avant)
- la finition (durite avia,la fourche noire ... du beau travail)
- les accessoires prevus d'usine (pas la peine d'être mécano ou d'avoir la trousse a outils de Jesse James pour les monter)
- le son des echappements (excellent ces petarades lors du degazage)
- le son du moteur ( le sifflement de la boite a air et le bruit du 3 pattes)
- le reseau Triumph (les mecanos sont souvent bien formés et ils connaissent bien leur boulot)
j'en passe et des meilleurs il y aurait trop de choses a dire
J'aime po !
- la bequille (trop pres du selecteur de vitesse et avec les bottes racing c'est carrement l'enfer de la decrocher)
- il n'y a pas de warning
- pas de clé codée
- un neiman en plastique !!! inadmissible (ça casse comme du...plastique, j'en ai fais les frais en bas de chez moi la nuit derniere heureusement que l'alarme a crié sinon la brele partait dans le camion qui attendait un peu plus loin...les enfo...) au commissariat , les flics m'ont dit " ha encore un speed , c'est le troisieme depuis ce matin" et je suis arrivé a 8.00 du mat'!
- le prix des accessoires en magasin (c'est du vol :295 € pour un saut de vent , mais de qui se moque-t-on...heu...de nous!) aussi vive internet!
- ya rien pour les bagages (c'est pas sa vocation mais 1 ou 2 petits ergots discrets, ça ne mange pas de pain)
- le duo est limite (moi je m'en fiche je roule seul mais pour les autres...)
Conclusion:
C'est une excellente machine et ça vaut vraiment le coup de se faire plaisir en s'en payant une : rapport/qualité/prix/prestations/plaisir je ne vois pas ce qu'il a d'autre comme brelon sur le marché
Par contre un conseil : alarme obligatoire et pas la triumph mais la TG2005 (celle que j'ai et pas plus chere que celle d'origine constructeur et c'est un techno de TG qui vous la pose)
Cette moto se vole enormement et c'est tellement facile de le faire avec son neiman en plastique meme pas protégé.
Sinon vous prendrez votre pied des la mise en route du bouilleur et ce jusqu'au dernier souffle a la coupure des gaz !!!
Rhaaa! c'est de la balle cette moto !...essayez là sinon vous ne pourrez pas comprendre
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Re: Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]
Speed de 2007, 32000 bornes, je pensais que la batterie était HS mais le garage vient de m'apprendre que c'était l'alternateur qui était mort.
La moto étant encore sous garantie je souffle un peu. Je vous tiendrais au jus !
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Re: Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]
Alternateur et batterie changés, j'ai payé le prix de la batterie neuve, la main d'oeuvre est passée dans la garantie. A 1 mois de la fin de la garantie de ma moto, je pense que j'ai eu de la chance dans mon malheur.
Re: Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]
Salut à tous, voici ma nouvelle, depuis hier, une TRIUMPH 1050 SPEED TRIPLE '08.
Elle est "Blazing Orange", affichait 2800 kilomètres hier au moment de l'achat. J'ai fait le déplacement jusqu'à CAEN car ça valait le coup.
Elle est strictement d'origine pour l'instant. J'ai prévu comme modifications:
- le débridage (trop facile la cale à l'accélerateur!)
- probablement un démontage des rétros
- des filets ton carrosserie sur les jantes pour trancher sur le noir
- un passage de roue Ermax couleur carrosserie (sans les gros clignos tous moches!) ou un support de plaque Marco Design mais il est beaucoup plus cher
- eventuellement des echappements ARROW si j'en trouve à un prix raisonnable + une cartographie (d'ailleurs si vous voyez une annonce n'hésitez pas à m'en faire part par mp), ou un ZARD
Mes 300 kilomètres hier pour rentrer chez moi ont confirmé mes impressions sur l'essai que j'avais effectué chez TRIUMPH il y a quelques mois. Un super moteur, coupleux, disponible à tous les régimes, qui tracte bien, qui fait un bruit magnifique malgré les guns d'origine, et une conso correcte=) 4,5 l/100 kms de moyenne au compteur (mais apparement il faut rajouter +1l).
De plus, je n'avais pas mal aux fesses, ni aux cervicales, même si je prendrais moins le vent avec un petit saute-vent, mais je préfère le look sans.
Détail sympa mais pousse au crime, l'affichage de la vitesse maxi enregistrée, en plus de la conso moyenne, instantannée, temps roulé, distance parcourue, horloge, shifter, 2 trips...
Petit bémol, j'avais lu sur le forum que le compteur pouvait contenir de l'humidité, et c'est le cas après avoir un peu pris la pluie sur la route. Je pense pourvoir faire quelque chose avec la garantie (ça a séché aujourd'hui!).
Quelque chose me paraît bien prise de tête, et que j'ai toujours fait moi même, c'est la tension de chaîne, car avec le monobras c'est un peu spécial.
J'espère ne pas avoir de gros soucis (casse moteur, fuites...) et donc ne pas être décu par la fiabilité!
J'ai vu qu'elle est prévue pour 1l/1000kms ça me paraît énorme! Je n'ai jamais fait d'appoint sur une moto, seulement des vidanges, comment faire pour ne pas en mettre trop?
Il faut que je prenne un rendez-vous pour la révision des 1 an (d'ailleurs quelqu'un connaît-il le détail des opérations effectuées lors de cette révision?), je pense aller chez Joinville Trophy(94), là ou j'avais fait l'essai, que pensez-vous de ce magasin?
[img=http://img29.imageshack.us/img29/1820/1 ... 699.th.jpg]
Elle est "Blazing Orange", affichait 2800 kilomètres hier au moment de l'achat. J'ai fait le déplacement jusqu'à CAEN car ça valait le coup.
Elle est strictement d'origine pour l'instant. J'ai prévu comme modifications:
- le débridage (trop facile la cale à l'accélerateur!)
- probablement un démontage des rétros
- des filets ton carrosserie sur les jantes pour trancher sur le noir
- un passage de roue Ermax couleur carrosserie (sans les gros clignos tous moches!) ou un support de plaque Marco Design mais il est beaucoup plus cher
- eventuellement des echappements ARROW si j'en trouve à un prix raisonnable + une cartographie (d'ailleurs si vous voyez une annonce n'hésitez pas à m'en faire part par mp), ou un ZARD
Mes 300 kilomètres hier pour rentrer chez moi ont confirmé mes impressions sur l'essai que j'avais effectué chez TRIUMPH il y a quelques mois. Un super moteur, coupleux, disponible à tous les régimes, qui tracte bien, qui fait un bruit magnifique malgré les guns d'origine, et une conso correcte=) 4,5 l/100 kms de moyenne au compteur (mais apparement il faut rajouter +1l).
De plus, je n'avais pas mal aux fesses, ni aux cervicales, même si je prendrais moins le vent avec un petit saute-vent, mais je préfère le look sans.
Détail sympa mais pousse au crime, l'affichage de la vitesse maxi enregistrée, en plus de la conso moyenne, instantannée, temps roulé, distance parcourue, horloge, shifter, 2 trips...
Petit bémol, j'avais lu sur le forum que le compteur pouvait contenir de l'humidité, et c'est le cas après avoir un peu pris la pluie sur la route. Je pense pourvoir faire quelque chose avec la garantie (ça a séché aujourd'hui!).
Quelque chose me paraît bien prise de tête, et que j'ai toujours fait moi même, c'est la tension de chaîne, car avec le monobras c'est un peu spécial.
J'espère ne pas avoir de gros soucis (casse moteur, fuites...) et donc ne pas être décu par la fiabilité!
J'ai vu qu'elle est prévue pour 1l/1000kms ça me paraît énorme! Je n'ai jamais fait d'appoint sur une moto, seulement des vidanges, comment faire pour ne pas en mettre trop?
Il faut que je prenne un rendez-vous pour la révision des 1 an (d'ailleurs quelqu'un connaît-il le détail des opérations effectuées lors de cette révision?), je pense aller chez Joinville Trophy(94), là ou j'avais fait l'essai, que pensez-vous de ce magasin?
[img=http://img29.imageshack.us/img29/1820/1 ... 699.th.jpg]
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Re: Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]
Moto droite, tu dévisses le bouchon d'huile qui se trouve a la droite de ta machine, il ne faut pas que la marque du niveau d'huile soit plus haut que le petit trait du témoin. Pour ma part je vérifie tous les 1000/1500km.FredSti a écrit :J'ai vu qu'elle est prévue pour 1l/1000kms ça me paraît énorme! Je n'ai jamais fait d'appoint sur une moto, seulement des vidanges, comment faire pour ne pas en mettre trop?
Jointville trophy c'est la ou j'ai acheté mon speed, ils sont tres sympas et compétents tu peux y aller les yeux fermés. Pour ta révision des 1 an ca dépend du kilométrage de ta machine, si elle a tres peu de km à mon avis ca sera une bète vidange, vérif des niveaux et roule.Il faut que je prenne un rendez-vous pour la révision des 1 an (d'ailleurs quelqu'un connaît-il le détail des opérations effectuées lors de cette révision?), je pense aller chez Joinville Trophy(94), là ou j'avais fait l'essai, que pensez-vous de ce magasin?
Re: Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]
Merci pour tes réponses.
Le niveau d'huile est ok et la dernière vidange à 2000 kms, donc elle ne doit pas trop en consommer. Là je viens de passer les 3000kms, oui à mon avis la révision va être vite faite, j'ai rdv le 1er Septembre.
Vu le pneu l'ancien propriétaire devait se traîner grave, de plus il n'avait jamais remis le compteur à 0, et j'ai pu constater une vitesse max enregistrée de... 171 km/h! Il va falloir que je la réveille!
Je l'ai prise avant hier pour aller au travail, j'ai pu constater qu'elle ne supportait pas la ville! Bon faut dire qu'il faisait 30 degrés... J'ai contrôlé le niveau de liquide de refroidissement, tout juste au niveau ou juste au dessus du mini. Je pense qu'ils me feront l'appoint. Je lui éviterait ce type de trajet à l'avenir.
Le niveau d'huile est ok et la dernière vidange à 2000 kms, donc elle ne doit pas trop en consommer. Là je viens de passer les 3000kms, oui à mon avis la révision va être vite faite, j'ai rdv le 1er Septembre.
Vu le pneu l'ancien propriétaire devait se traîner grave, de plus il n'avait jamais remis le compteur à 0, et j'ai pu constater une vitesse max enregistrée de... 171 km/h! Il va falloir que je la réveille!
Je l'ai prise avant hier pour aller au travail, j'ai pu constater qu'elle ne supportait pas la ville! Bon faut dire qu'il faisait 30 degrés... J'ai contrôlé le niveau de liquide de refroidissement, tout juste au niveau ou juste au dessus du mini. Je pense qu'ils me feront l'appoint. Je lui éviterait ce type de trajet à l'avenir.
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Re: Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]
Pour le niveau du liquide de refroidissement je te conseille de laisser le niveau au mini. La machine chauffe beaucoup, surtout sur les trajets de base. Si tu en mets un peu trop, ca pissera facilement par la durite de trop plein.
Sinon, le moteur commence à se libérer après 6000 bornes environ, donc roule encore un peu pour pouvoir en profiter à fond
Sinon, le moteur commence à se libérer après 6000 bornes environ, donc roule encore un peu pour pouvoir en profiter à fond
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Re: Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]
pour ma part, cela fait 3 semaines que je roule en speed 1050 2005 acheté donc d'occase avec 27000kms au compteur.J'ai fais , depuis, 500kms sur les petites routes proches de chez moi et je suis ravi de mon choix.
Prise en main ultra-rapide (peut-être trop rapide) , mise en confiance immédiate (attentioin à pas être trop optimiste), aprés avoir modifié légérement les réglages de suspensions, c'est un régal sur les changements d'angles et les prises d'angles.Je trouve le freinage trés correcte (malgrés ce que j'ai pu lire dans les journaux spécialisés) , un moteur trés trés souple, coupleux ..... bref la légende n'en ai pas une, c'est la réalité
Déjà 3 petits soucis
- perte de puissance et ratatouillage en pleine accélération (pleine charge) => changement des 3 bougies et mise en place des nouveaux joints de puits de bougies.
- reset du compteur (ordi,heure et trip) => oxydation des contacts des 3 boutons du tableau de bord.
- durite d'eau (haute sur pompe à eau) qui s'aplatie lors du refroidissement => durite de retour au vase d'expansion qui touche le fond du bocale et quii fait donc clapet (défaut de conception) , je l'ai racourci d'1cm et coupé en double biseau
pas de modifs prévues pour le moment, car d'origine, je trouve la finition trés bien et le son des échappements et le bruit de la boite à aire trés correct
il y a plus qu'a rouler, en espérant ne pas avoir de soucis avec sachant que je n'en ai jamais eu avec mon sp1 de 62000kms
Prise en main ultra-rapide (peut-être trop rapide) , mise en confiance immédiate (attentioin à pas être trop optimiste), aprés avoir modifié légérement les réglages de suspensions, c'est un régal sur les changements d'angles et les prises d'angles.Je trouve le freinage trés correcte (malgrés ce que j'ai pu lire dans les journaux spécialisés) , un moteur trés trés souple, coupleux ..... bref la légende n'en ai pas une, c'est la réalité
Déjà 3 petits soucis
- perte de puissance et ratatouillage en pleine accélération (pleine charge) => changement des 3 bougies et mise en place des nouveaux joints de puits de bougies.
- reset du compteur (ordi,heure et trip) => oxydation des contacts des 3 boutons du tableau de bord.
- durite d'eau (haute sur pompe à eau) qui s'aplatie lors du refroidissement => durite de retour au vase d'expansion qui touche le fond du bocale et quii fait donc clapet (défaut de conception) , je l'ai racourci d'1cm et coupé en double biseau
pas de modifs prévues pour le moment, car d'origine, je trouve la finition trés bien et le son des échappements et le bruit de la boite à aire trés correct
il y a plus qu'a rouler, en espérant ne pas avoir de soucis avec sachant que je n'en ai jamais eu avec mon sp1 de 62000kms
Re: Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]
Comment ne pas apprécier la magie du 3 cylindres? Par contre je n'ai pas osé touché aux réglages de suspensions, mais bon je trouve qu'elle se comporte bien.
Moi j'ai rendez-vous à la fin du mois pour remplacer mon joint cache-culbuteurs, les boules pour une moto de 3500 kms, j'espère que la totalité passera en garantie!
Ta moto à du pas mal prendre la pluie s'il y a de l'oxydation, et les puits de bougies j'avais déja entendu parler de ce défaut en cas d'exposition prolongée à l'eau... Bonne route à toi
Moi j'ai rendez-vous à la fin du mois pour remplacer mon joint cache-culbuteurs, les boules pour une moto de 3500 kms, j'espère que la totalité passera en garantie!
Ta moto à du pas mal prendre la pluie s'il y a de l'oxydation, et les puits de bougies j'avais déja entendu parler de ce défaut en cas d'exposition prolongée à l'eau... Bonne route à toi
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Re: Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]
merci
oui en effet je pense qu'elle a roulé par tout les temps (mais je savais pas qu'il fallait pas sortir une tromph sous la pluie).Pour les joints de puit de bougie, ça coute 2€ les 3 joints je crois, donc faut vraiment pas s'en priver
oui en effet je pense qu'elle a roulé par tout les temps (mais je savais pas qu'il fallait pas sortir une tromph sous la pluie).Pour les joints de puit de bougie, ça coute 2€ les 3 joints je crois, donc faut vraiment pas s'en priver
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Re: Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]
Cela me rassure sur mon achat aprés avoir lu vos commentaires.
J'avais un KTM 690 DUKE et franchement je n'ai pas pu m'y faire. Trop typé super- mot à mon gout.
Avant j'avais une R1, trés bonne machine mais un peu linéaire. Je pense que cette fois j'ai l'outil qui va me faire vraiment plaisir.
Apparement c'est la moto la plus volée en ce moment donc pose d'une alarme pour la modique somme de 500 euros.
Allez dans 5 jours les photos .
J'avais un KTM 690 DUKE et franchement je n'ai pas pu m'y faire. Trop typé super- mot à mon gout.
Avant j'avais une R1, trés bonne machine mais un peu linéaire. Je pense que cette fois j'ai l'outil qui va me faire vraiment plaisir.
Apparement c'est la moto la plus volée en ce moment donc pose d'une alarme pour la modique somme de 500 euros.
Allez dans 5 jours les photos .
@+ HIGHSPEED.
- georges abitbol
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Re: Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]
les alarmes sur les triumphs en particulier je trouve que c'est un nid à emmerde.
j'ai un speed 1050 depuis 3 ans pour faire le bilan rapide :
-aucun problème en 20 000 km, juste un connecteurd de béquille hs! le 1050 ne dmd vraiment qu'à rouler, rouler,rouler
-surveiller le niveau d'huile (elle bouffait un peu pdt les 10000 premiers puis quasi rien les 10000 suivants : ça dépend de l'huile je pense)
-une bécane bonne à tout ou presque voyage sur RD, ballade, arsouille, piste (oublier duo)
-l'entretien cool tous les ans /10 000
-moto vraiment facile (seul défaut elle se relève sur l'angle si on freine tard, mais en contrepartie je trouve super stable et sécurisante, un régale)
-le moteur plein partout, ce que j'adore, pas besoin de rouler comme un sagouin pour se faire plaisir.
-ça freine bien! (l arrière léger qd même).
dommage qu'elle soit moins rare que les triumph plus anciennes, la rançon du succès et de l'aboutissement/l'évolution d'un modèle sur 15 ans.
je compte bien la garder très longtemps et lui faire bouffer des bornes...
j'ai un speed 1050 depuis 3 ans pour faire le bilan rapide :
-aucun problème en 20 000 km, juste un connecteurd de béquille hs! le 1050 ne dmd vraiment qu'à rouler, rouler,rouler
-surveiller le niveau d'huile (elle bouffait un peu pdt les 10000 premiers puis quasi rien les 10000 suivants : ça dépend de l'huile je pense)
-une bécane bonne à tout ou presque voyage sur RD, ballade, arsouille, piste (oublier duo)
-l'entretien cool tous les ans /10 000
-moto vraiment facile (seul défaut elle se relève sur l'angle si on freine tard, mais en contrepartie je trouve super stable et sécurisante, un régale)
-le moteur plein partout, ce que j'adore, pas besoin de rouler comme un sagouin pour se faire plaisir.
-ça freine bien! (l arrière léger qd même).
dommage qu'elle soit moins rare que les triumph plus anciennes, la rançon du succès et de l'aboutissement/l'évolution d'un modèle sur 15 ans.
je compte bien la garder très longtemps et lui faire bouffer des bornes...
- Crousti
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Re: Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]
Révision des 40 000 effectuée. Prix : environ 600€
Mon carter moteur apparemment était desserré et c'est surement pour ça que je mangeais de l'huile. Depuis j'ai parcourus environ 2500 bornes et ma moto n'a pas mangé une goute d'huile. Tant mieux !
Mon carter moteur apparemment était desserré et c'est surement pour ça que je mangeais de l'huile. Depuis j'ai parcourus environ 2500 bornes et ma moto n'a pas mangé une goute d'huile. Tant mieux !
Re: Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]
Heureux proprio d'une SPEED Blanche depuis quelques semaines :
Options : pots Arrow hauts et lèche-roue. J'envisage saut de vent bientôt.
En quelques centaines de kms je commence à discerner les qualités et défauts principaux :
POINTS FORTS :
Look, moteur, freinage, finition au top, sonorité, plaisir d'avoir autre chose que la bécane du voisin.
POINTS FAIBLES :
Béquille chiante à déplier avec des bottes, selle demanderait à être un peu relevée sur l'avant, je glisse un peu contre le réservoir, faux points morts entre 4 et 5, peut-être la boîte pas rodée, rayon de braquage de péniche, bras de rétros un peu courts pour voir autre chose que les épaules, et pis c'est tout pour le moment.
Globalement, je lui trouve beaucoup de charme et de charisme. Je me fous un peu de la chasse (faut pas un poumon non plus) au dixième. Qui ira plus vite d'une CB 1000 R, d'une Z 1000 d'une FZ 1 ou d'une Speed ? Personne ne le sait, ça va de toute façon très vite avec n'importe laquelle.
Options : pots Arrow hauts et lèche-roue. J'envisage saut de vent bientôt.
En quelques centaines de kms je commence à discerner les qualités et défauts principaux :
POINTS FORTS :
Look, moteur, freinage, finition au top, sonorité, plaisir d'avoir autre chose que la bécane du voisin.
POINTS FAIBLES :
Béquille chiante à déplier avec des bottes, selle demanderait à être un peu relevée sur l'avant, je glisse un peu contre le réservoir, faux points morts entre 4 et 5, peut-être la boîte pas rodée, rayon de braquage de péniche, bras de rétros un peu courts pour voir autre chose que les épaules, et pis c'est tout pour le moment.
Globalement, je lui trouve beaucoup de charme et de charisme. Je me fous un peu de la chasse (faut pas un poumon non plus) au dixième. Qui ira plus vite d'une CB 1000 R, d'une Z 1000 d'une FZ 1 ou d'une Speed ? Personne ne le sait, ça va de toute façon très vite avec n'importe laquelle.
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"Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves"
(Jean-Claude Vandamme, Philosophe)
"Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves"
(Jean-Claude Vandamme, Philosophe)