Afin de conserver une lecture claire, merci de respecter cette trame dans votre commentaire :
Un peu d'historique, anecdotes si voulez...
Points positifs :
- bla
- bla
Points négatifs :
- bla
- bla
Conclusion :
bla bla
-------------------------------------------------------------------------------------
Première Speed injectée sortie en 1997. Elle cube alors 885 cm3 (comme les T3) mais avec une injection ce qui porte la puissance maxi à 106 cv (pas de bridage).
La partie cycle et l'esthètique ne changeront pas par rapport aux 955 hormis les radiateurs d'eau, d'huile et le collecteur.
LA tenue de route est excellente grâce aux suspensions réglables dans tous les sens (private joke


Le moteur, il parait assez coupleux et vivant mais une couronne de 45 et/ou un pignon de 17 ne lui feront pasde mal au contraire car il est assez creux à bas régime avec un comportement que je qualifie de "linéaire" et "pointu" par rapport aux 955. Il faut quand même relativiser c'est bien mieux qu'un 600 4 cylindres car c'est quand même un 900 cm3.

La conso est de 6L en usage normale et passe à 6,5l avec une démultiplication raccourcie.
L'entretien est dans les norme Triumph, c'est à dire pas trop cher si on fait un maximum de choses soi même ce qui limite les visites chez le concess aux bidouilles de l'injection.
