Déjà, sur ces 3 semaines 1/2, un gros avantage sur ces vacances, avoir une femme Thaï, cela ouvre les portes pour les négos des taxi, des achats divers, etc...
Sinon, c'est anglais obligatoire mais pour négocier un prix de taxi, pas top !
Nos hébergements.
A Bangkok, nous étions au Narai Hotel à Silom Road.
Plutôt pas mal (40€/nuit), situé au cœur de Bangkok, personnel dispos, attentionné (lorsque j'étais cloué au lit avec mon lumbago, une femme de chambre m'a apporté une assiette de fruits frais et une petite coupe de fleurs), piscine immense, salle de sport, chambre climatisée (sinon invivable vu la t° extérieure)
Un point important : les taxis !
Très nombreux, et ils n'utilisent quasiment jamais leur compteur :blink:
Donc négo obligatoire ! Je vous rassure, les tarifs sont hors normes...
30/45min de trajet, c'est 200/300 bath, c-à-d....... 5 à 7€ :blink:

Sur l'ile de Kho Chang, nous étions au Poo Village.
Une sorte d'immense village de bungalows.
Un bungalow pour 6 personnes (3 chambres de 2 avec chacune sa SdB, clim, Tv écran plat géant) avec piscine (Oui ! Oui ! Chaque bungalow a sa piscine !), une cuisine entièrement aménagée (frigo énorme + congélo, plaque à inductions, four, four à micro ondes, machine à café Nesprosso - what else ? - etc...), terrasse sur le toit, c'est...... 1.000,00€ la semaine !
Le point négatif : ce village est excentré, donc sorties, courses, visites, c'est taxi obligatoire !
Bon ! Les tarifs de taxi sont idem qu'à Bangkok...

Enfin, avant de repartir, nous nous sommes rapproché de l'aéroport (10min en navette), au Suvarnabhumi Suite Hotel, très classe (50€/nuit), petite piscine, salle de sport, clim dans les chambres, un resto sur le toit terrasse au prix contenu (nous avons mangé pour.... 10€/pers