Nouveau à Metz.
Publié : 29/sept./21 - 15:21
Bonjour à tous.
Christian de Metz, retraité et passionné par tout ce qui est mécanique.
Mon passé de motard se résume à peu de choses : une CBR1000 pour démarrer avec mon permis tout neuf en 2003.
Puis une FJR 1300 l'année suivante remplacée par une Sprint 955 2 ans plus tard.
Laquelle a été revendue et remplacée par une Gold 1500.
Elle-même fut remplacée par une Kawa ZZR 1200 qui subit le même sort que les précédentes pour faire place à la nouvelle FJR 1300.
Pour en fin de compte, l'année suivante, être revendue au profit d'une K1300 GT que j'ai cédé au bout de quelques mois seulement
pour arriver à une Adventurer 1997 violet/ivoire en septembre 2015 ....ouf !!!!
Vous l'aurez compris, je suis adepte du changement.
En tout cas, ayant débuté ma carrière de motard sur le tard, j'ai voulu essayer différentes motos pour me faire plaisir.
Mais il est vrai aussi que je me "lasse" assez vite d'un nouveau jouet pour avoir l'envie d'en changer rapidement.
C'est peut-être la définition de l'achat compulsif (soupirs !!!)
Cela étant, cette Adventurer est toujours dans mon garage à ce jour et n'a pas vu le bitume depuis fin 2015.
Effectivement, tout début 2016 un accident cardiaque m'a cloué sur un lit en soins intensifs durant 2 mois et m'a obligé à diverses interventions tout au long de l'année. Ces soins se sont prolongés sur l'année suivante et aujourd'hui encore, j'en subit les conséquences.
De ce fait, cette moto est remisée dans mon garage depuis son arrivée. Je n'ai guère fait que le voyage pour la ramener de Paris (soupirs !!!)
Que vous dire sur cette Adventurer....
Son ancien propriétaire l'a considérablement améliorée mécaniquement en puisant dans le catalogue Triumph.
Plus de couple, plus de puissance.
Aujourd'hui, je me suis décidé à la remettre en route.
Elle est restée en parfait état malgré son sommeil prolongé : pas de rouille sur les disques ou ailleurs, pas de roues bloquées ou de suspensions affaissées. Je la déplace dans le garage sans le moindre bruit anormal.
Bref, une agréable surprise.
Je vais lui faire une cure de jouvence pour la remettre en parfait état de marche.
J'ai pris un rdv chez Triumph à Metz pour la remise en route mais je préfère entreprendre les travaux de base moi-même : vidange moteur/boîte, purge du circuit de refroidissement, purge des freins, nettoyage carbus, nettoyage intérieur du réservoir, remplacement bougies, etc..... À ce propos, les bougies sont difficilement accessibles (surtout la centrale). Y a-t-il un outil spécial pour les démonter ?
Ensuite, je laisserai le soin à la concession de peaufiner la finition et de la passer au banc pour savoir ce qu'elle a vraiment dans le bide.
Bref, un peu de pain sur la planche mais mon boulot de retraité me laisse suffisamment de temps.
À coté de cette moto, j'ai également une passion pour les Corvette.
Je viens de me séparer d'une C5 et je suis à la recherche d'une C7.
La C5 est restée 4 ans et la C7 sera probablement ma dernière (ou avant-dernière) voiture-passion avant de passer définitivement la main.
Au plaisir de vous lire.
Christian de Metz, retraité et passionné par tout ce qui est mécanique.
Mon passé de motard se résume à peu de choses : une CBR1000 pour démarrer avec mon permis tout neuf en 2003.
Puis une FJR 1300 l'année suivante remplacée par une Sprint 955 2 ans plus tard.
Laquelle a été revendue et remplacée par une Gold 1500.
Elle-même fut remplacée par une Kawa ZZR 1200 qui subit le même sort que les précédentes pour faire place à la nouvelle FJR 1300.
Pour en fin de compte, l'année suivante, être revendue au profit d'une K1300 GT que j'ai cédé au bout de quelques mois seulement
pour arriver à une Adventurer 1997 violet/ivoire en septembre 2015 ....ouf !!!!
Vous l'aurez compris, je suis adepte du changement.
En tout cas, ayant débuté ma carrière de motard sur le tard, j'ai voulu essayer différentes motos pour me faire plaisir.
Mais il est vrai aussi que je me "lasse" assez vite d'un nouveau jouet pour avoir l'envie d'en changer rapidement.
C'est peut-être la définition de l'achat compulsif (soupirs !!!)
Cela étant, cette Adventurer est toujours dans mon garage à ce jour et n'a pas vu le bitume depuis fin 2015.
Effectivement, tout début 2016 un accident cardiaque m'a cloué sur un lit en soins intensifs durant 2 mois et m'a obligé à diverses interventions tout au long de l'année. Ces soins se sont prolongés sur l'année suivante et aujourd'hui encore, j'en subit les conséquences.
De ce fait, cette moto est remisée dans mon garage depuis son arrivée. Je n'ai guère fait que le voyage pour la ramener de Paris (soupirs !!!)
Que vous dire sur cette Adventurer....
Son ancien propriétaire l'a considérablement améliorée mécaniquement en puisant dans le catalogue Triumph.
Plus de couple, plus de puissance.
Aujourd'hui, je me suis décidé à la remettre en route.
Elle est restée en parfait état malgré son sommeil prolongé : pas de rouille sur les disques ou ailleurs, pas de roues bloquées ou de suspensions affaissées. Je la déplace dans le garage sans le moindre bruit anormal.
Bref, une agréable surprise.
Je vais lui faire une cure de jouvence pour la remettre en parfait état de marche.
J'ai pris un rdv chez Triumph à Metz pour la remise en route mais je préfère entreprendre les travaux de base moi-même : vidange moteur/boîte, purge du circuit de refroidissement, purge des freins, nettoyage carbus, nettoyage intérieur du réservoir, remplacement bougies, etc..... À ce propos, les bougies sont difficilement accessibles (surtout la centrale). Y a-t-il un outil spécial pour les démonter ?
Ensuite, je laisserai le soin à la concession de peaufiner la finition et de la passer au banc pour savoir ce qu'elle a vraiment dans le bide.
Bref, un peu de pain sur la planche mais mon boulot de retraité me laisse suffisamment de temps.
À coté de cette moto, j'ai également une passion pour les Corvette.
Je viens de me séparer d'une C5 et je suis à la recherche d'une C7.
La C5 est restée 4 ans et la C7 sera probablement ma dernière (ou avant-dernière) voiture-passion avant de passer définitivement la main.
Au plaisir de vous lire.