Page 1 sur 1

Nouveau à Metz.

Publié : 29/sept./21 - 15:21
par Chris57
Bonjour à tous.
Christian de Metz, retraité et passionné par tout ce qui est mécanique.

Mon passé de motard se résume à peu de choses : une CBR1000 pour démarrer avec mon permis tout neuf en 2003.
Puis une FJR 1300 l'année suivante remplacée par une Sprint 955 2 ans plus tard.
Laquelle a été revendue et remplacée par une Gold 1500.
Elle-même fut remplacée par une Kawa ZZR 1200 qui subit le même sort que les précédentes pour faire place à la nouvelle FJR 1300.
Pour en fin de compte, l'année suivante, être revendue au profit d'une K1300 GT que j'ai cédé au bout de quelques mois seulement
pour arriver à une Adventurer 1997 violet/ivoire en septembre 2015 ....ouf !!!!

Vous l'aurez compris, je suis adepte du changement.
En tout cas, ayant débuté ma carrière de motard sur le tard, j'ai voulu essayer différentes motos pour me faire plaisir.
Mais il est vrai aussi que je me "lasse" assez vite d'un nouveau jouet pour avoir l'envie d'en changer rapidement.
C'est peut-être la définition de l'achat compulsif (soupirs !!!)

Cela étant, cette Adventurer est toujours dans mon garage à ce jour et n'a pas vu le bitume depuis fin 2015.
Effectivement, tout début 2016 un accident cardiaque m'a cloué sur un lit en soins intensifs durant 2 mois et m'a obligé à diverses interventions tout au long de l'année. Ces soins se sont prolongés sur l'année suivante et aujourd'hui encore, j'en subit les conséquences.
De ce fait, cette moto est remisée dans mon garage depuis son arrivée. Je n'ai guère fait que le voyage pour la ramener de Paris (soupirs !!!)

Que vous dire sur cette Adventurer....
Son ancien propriétaire l'a considérablement améliorée mécaniquement en puisant dans le catalogue Triumph.
Plus de couple, plus de puissance.
Aujourd'hui, je me suis décidé à la remettre en route.
Elle est restée en parfait état malgré son sommeil prolongé : pas de rouille sur les disques ou ailleurs, pas de roues bloquées ou de suspensions affaissées. Je la déplace dans le garage sans le moindre bruit anormal.
Bref, une agréable surprise.
Je vais lui faire une cure de jouvence pour la remettre en parfait état de marche.
J'ai pris un rdv chez Triumph à Metz pour la remise en route mais je préfère entreprendre les travaux de base moi-même : vidange moteur/boîte, purge du circuit de refroidissement, purge des freins, nettoyage carbus, nettoyage intérieur du réservoir, remplacement bougies, etc..... À ce propos, les bougies sont difficilement accessibles (surtout la centrale). Y a-t-il un outil spécial pour les démonter ?
Ensuite, je laisserai le soin à la concession de peaufiner la finition et de la passer au banc pour savoir ce qu'elle a vraiment dans le bide.

Bref, un peu de pain sur la planche mais mon boulot de retraité me laisse suffisamment de temps.
À coté de cette moto, j'ai également une passion pour les Corvette.
Je viens de me séparer d'une C5 et je suis à la recherche d'une C7.
La C5 est restée 4 ans et la C7 sera probablement ma dernière (ou avant-dernière) voiture-passion avant de passer définitivement la main.

Au plaisir de vous lire.

Re: Nouveau à Metz.

Publié : 29/sept./21 - 19:02
par dim1974
une photo de la corvette :D

parce que nous avons déjà un quota d'adventurer ;o)

welcome à bord

Re: Nouveau à Metz.

Publié : 29/sept./21 - 19:21
par juan-lewis
Merci pour ta belle présentation, ça fait plaisir :top:

Merci d'avoir acheté une Adventurer, ça fait plaisir :top:

:welcome:

Je suis preneur de photos de cette belle moto d'exception :>

Chris est un homme de gout et puis c'est tout, et ça, c'est indéniablement irréfragable :D

Re: Nouveau à Metz.

Publié : 29/sept./21 - 19:53
par YOPSOLO
juan-lewis a écrit :
29/sept./21 - 19:21

Je suis preneur de photos de cette belle moto d'exception :>

Chris est un homme de gout et puis c'est tout, et ça, c'est indéniablement irréfragable :D
Pour moi, seule des séquelles de cet accident cardio vasculaire peuvent expliquer ce manque de dicernement.

;o)

:welcome:

Re: Nouveau à Metz.

Publié : 29/sept./21 - 20:00
par cmoifrancky72
Bonjour et bienvenue sur TAD :top:

très belle présentation :o)

Re: Nouveau à Metz.

Publié : 29/sept./21 - 20:06
par juan-lewis
Comment qu'il me cherche en ce moment le capitaine de vaisseau :na:

Re: Nouveau à Metz.

Publié : 30/sept./21 - 12:08
par Chris57
Merci pour votre accueil.

Pour les bougies, j'ai finalement réussi à sortir la centrale.

Pour les photos, je regarde la procédure et je les publie. Là, je viens de me faire jeter car elles sont trop lourdes visiblement.

Re: Nouveau à Metz.

Publié : 30/sept./21 - 12:17
par juan-lewis
Faut passer par un hébergeur comme Zupimages.

Et puis pour le technique, c'est sur le technique.

Nouveau à Metz.

Publié : 30/sept./21 - 12:48
par Chris57
La belle en cours de remise en jambes.
Manque sur l'image sa bulle haute et la selle bi-place confort.
Les anciens clignotants seront remis pour retrouver un look d'origine.
Par contre, je ne touche rien en ce qui concerne la partie mécanique "visuelle" (pots, filtres à air, etc....)
QUESTION : existe-t-il une jauge à essence pour ce modèle ?

Comme je le précise dans mon 1er message, cette moto a été considérablement améliorée par son ancien propriétaire (stage 3).
Je vais créer un post pour vous détailler ce qui a été réalisé si ça vous intéresse et peut vous donner des idées.
Je mettrai un lien pour y accéder directement.

Image


Mon ex C5 qui laisse un grand vide dans le garage.
Mais ce vide sera comblé en fin d'année ou début 2022 par une C7 (Corvette, hein....pas Citroën ;)) )

Image

Re: Nouveau à Metz.

Publié : 30/sept./21 - 12:55
par juan-lewis
Chris57 a écrit :
30/sept./21 - 12:48

Image
Y'a pas à chier, c'est beau :miam:

Bon, même si la couleur n'est pas à mon gout et même si je trouve qu'il y a trop de chrome, c'est beau.
Très belle plaque d'immat' :top:
Pas fan des filtres à air mais il est vrai que c'est vachement plus pratique :>

Sont vachement en hauteur les pots :?:

Elle est très propre, combien de bornes :?:

Re: Nouveau à Metz.

Publié : 30/sept./21 - 13:08
par Chris57
Elle a moins de 30000 kms.
La plaque a été virée au profit d'une règlementaire. En revenant de Paris avec cette acquisition, je me suis fait arrêter dès mon entrée sur l'autoroute.
La maréchaussée s'est montrée compréhensive au vu du certificat de cession daté de moins de 1 heure.
Pour ma part, c'est cette couleur que je voulais ainsi que des chromes à profusion.
Pour les modifs, on aime ou pas mais j'ai toutes les pièces d'origine. Y compris le haut moteur et jusqu'au moindre écrou issu de la transformation.
J'ai également les anciens pots mais je préfère nettement ceux-là.

Re: Nouveau à Metz.

Publié : 30/sept./21 - 18:53
par dim1974
pinaise la mob est propre :top:

suis pas trop fan de cette couleur pour vette.
la prochaine sera de quelle couleur ?

Re: Nouveau à Metz.

Publié : 30/sept./21 - 22:11
par Chris57
D'origine, elle est torch red (rouge).
Je lui ai fait un covering complet en noir satiné pour masquer une différence de teinte entre le bumper arrière (bouclier) et le reste de la voiture.
Différence due à une peinture complète du bumper suite à remise en version US (suppression des antibrouillards - voir ces horribles vérues sur la 1ère photo)

La C7 sera soit bleue, soit jaune, soit dans une teinte non diffusée en Europe si je passe par une importation des USA ou du Canada (le choix est nettement plus grand là-bas)

Pour la moto, elle est effectivement dans un très bel état.
Je vais quand même redonner du lustre aux chromes avec de la paille de fer et du belgom (ou autre) et faire un detailing pour la carrosserie avec, au final, une protection céramique.
Elle va nous mettre des étoiles plein les yeux la mamie ;)) ;))



Image

Image

Re: Nouveau à Metz.

Publié : 30/sept./21 - 23:00
par Chris57
Voici le lien qui mène au post décrivant les modifications apportées.

http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... 10&t=39022

Re: Nouveau à Metz.

Publié : 1/oct./21 - 08:22
par dim1974
le rouge lui va bien