depart 7h, bon, un poil à la bourre, on s'refait pas

il fait moins 7, je gratte le parebrise, ça vas etre sport

le soleil de leve au loin sur la route, j'ai un peu la tete dans l'fion, mais un petit sourrire en pensant a la journée qui m'attend.
arrivée 8h10, bon chrono pour le trajet, la journée commence bien!
a part le froid presqu'aussi mordant ici qu'a la maison, gloups...
comme d'hab, les locaux me regardent moitié curieux, moitié défiants, ambiance ambiance...
je passe aux stands, les commissaires ont l'air sympas, mais pas bien bavards. un café, je regarde la piste, bon, ben c'est du bitume, quoi!

présentations, papiers, briefing, ok, ok, quand est-ce qu'on tourne?



enfin vers 9h30, on passe aux choses sérieuses

la monture est la, presque rutilante (ben oui, elle a déjà fait les frais de pas mal d'essais d'autres pilotes). nous sommes trois à tourner avec aujourd'hui.
je fais le tour, la découvrant, beaucoup plus neuve que ce à quoi j'ai l'habitude!

bon , on se regarde, je suis avec deux vieux routards aux dents longues...
d'un regard, ils me disent "à toi l'honneur, le bleu"
ok, c'est parti!

je m'élance, oula, c'est un peu déroutant, l'empattement est court, la bete assez réactive, je met quelques tours a prendre mes marques, déja la fin de la cession, j'en sors un peu déboussolé, et avec beaucoup moins d'assurance qu'il y a dix minutes

mes deux comparses s'elancent chacun leur tour, et s'en tirent... visiblement beaucoup moins bien que moi!!!

ça me remonte le moral, j'attaque ma deuxième session plein de pêche, concentré a donf, J'VAIS TOUS LES POURRIR



un tour chrono, un cheveu au dessus de 2 minutes, je suis assez content, car je sens que je peux encore beaucoup progresser, j'etait vraiment tranquille, mode découverte. je me dit que le 1'40 est envisageable

je passe sur les prestations ridicules des deux VS, qui ne méritent pas de commentaires



deux tours chronos plus tard, je sens bien la machine, je ne me bat plus avec la direction, les traj' s'affinent, mon regard commence à se placer ou il faut, et le verdict tombe; 1'36, YES

bon, repas, les vieux dépriment, je les encourage

l'aprem se termine sur un dernier chrono: 1'15, l'instructeur est blème, je viens de froler le record de la piste

100m de marche arrière en slalom avec une 207 et une remorque de 800kg, je passe la permis E(B)



