Page 1 sur 1
reglage suspatte
Publié : 11/sept./09 - 09:46
par izzzo
bon etant un poireau nul en mecanique j'aimerais qu'on me fasse un topo/cours express sur les reglage de suspension.
j'explique: ma meule doit etre réglé un peu "raide" j'ai les dents qui s'entrechoquent à chaque fois que je roule sur un megot, c'est peut-etre tres efficace sur piste mais pas tres confortable sur route.
je m'y perd un peu en reglage de detente compression precontrainte à l'avant et à l'arriere.
Comment peut-on résumer les reglage à faire pour
1 plus de confort
2 plus d'efficacité?
merci les moules.
Re: reglage suspatte
Publié : 11/sept./09 - 09:50
par factory
Ca dépend de la bécane et des réglages offerts...
...et de la pression des pneus!
Re: reglage suspatte
Publié : 11/sept./09 - 10:15
par izzzo
meme pas de regles generale genre augmenter la detente et diminuer la precontrainte pour ramollir? ce genre de truc?
pour les pneus les miens sont ronds et noirs.
Re: reglage suspatte
Publié : 11/sept./09 - 13:36
par trois-pattes
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... pic=7420.0" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... ic=30396.0" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: reglage suspatte
Publié : 11/sept./09 - 14:31
par factory
Oui mais c'est pas que pour les ducati?
Re: reglage suspatte
Publié : 11/sept./09 - 19:38
par factory
Re: reglage suspatte
Publié : 13/sept./09 - 11:25
par Hubble
Suspension pneumatique, c'est une citroën ?
Quelle feignasse de sudiste ce Izzzo

dans le technique, cherche "suspension réglages" tu trouveras des post qui traitent du sujet

Re: reglage suspatte
Publié : 14/sept./09 - 10:19
par chevelu
mio j'étais resté sur les réglages "sport" du livret.
Re: reglage suspatte
Publié : 14/sept./09 - 10:48
par barabas
izzzo a écrit :bon etant un poireau nul en mecanique j'aimerais qu'on me fasse un topo/cours express sur les reglage de suspension.
j'explique: ma meule doit etre réglé un peu "raide" j'ai les dents qui s'entrechoquent à chaque fois que je roule sur un megot, c'est peut-etre tres efficace sur piste mais pas tres confortable sur route.
je m'y perd un peu en reglage de detente compression precontrainte à l'avant et à l'arriere.
Comment peut-on résumer les reglage à faire pour
1 plus de confort
2 plus d'efficacité?
merci les moules.
grosse erreur, un reglage dur est un mauvais reglage, surtout sur piste ou les transferts de masses sont très importants au freinage et à l' acceleration,
primo, ta moto doit s' enfoncer de 1 à 2 cms quand tu montes dessus, secundo, en appuyant de ton poids au milieu, elle doit s' enfoncer de l'avant comme de l' arrière identiquement
ensuite compression et detente doivent etre reglées au minimum, et tu cherches ensuite les bons reglages en augmentant progressivement la resistance en detente, pour ce faire , tu choisis une courbe bosselée, et t' enquilles à fond, quand la moto bouge plus, t' es bon !...
ha oui, la première chose est de verifier ton niveau d' huile dans la fourche, et surtout de mettre l' huile preconisée par le constructeur, j' ai souvent vu des mecs rouler avec de la 30 quand la fourche reclamait de la 10,
enfin, verifier ta pression de pneus, sur piste on roule moins gonflés que sur route par exemple....
et si t' es vraiment une bille en reglages , achetes une ducati, même dereglée ça vaut deux triumph bien affutées....
Re: reglage suspatte
Publié : 14/sept./09 - 15:48
par seb2464
barabas a écrit :
et si t' es vraiment une bille en reglages , achetes une ducati, même dereglée ça vaut deux triumph bien affutées....
V'la le bout de bois efficace toi...
Faut déjà avoir un sacré bagage de pistard pour emmener une Duc' de piste...et tout le monde ne s'y fait pas!

Re: reglage suspatte
Publié : 14/sept./09 - 17:35
par barabas
c' est pour ça que j' roule plus en meule à broyer du riz, trop chiant....j' fais que bailler dans mon casque...
Re: reglage suspatte
Publié : 15/sept./09 - 19:14
par Chouchou69
barabas a écrit :
et si t' es vraiment une bille en reglages , achetes une ducati, même dereglée ça vaut deux triumph bien affutées....

pas mieux

Re: reglage suspatte
Publié : 15/sept./09 - 21:45
par trois-pattes
Chouchou69 a écrit :barabas a écrit :
et si t' es vraiment une bille en reglages , achetes une ducati, même dereglée ça vaut deux triumph bien affutées....

pas mieux

+1 Ouaip , est t’achète de préférence une S (Öhlins équiped) comme ça tu touche a rien, parce que ça marche.
Puis le jour ou tu pense devoir y toucher ben tu t’en fous t’aura le mécano qui s’en occupe

; la brèle de stoner est dispo actuellement
