reglage suspatte
Modérateurs : dles, BlackSpeed
- izzzo
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2333
- Inscription : 19/févr./07 - 07:00
- Moto : bmw
- Localisation : Usa
- Contact :
reglage suspatte
bon etant un poireau nul en mecanique j'aimerais qu'on me fasse un topo/cours express sur les reglage de suspension.
j'explique: ma meule doit etre réglé un peu "raide" j'ai les dents qui s'entrechoquent à chaque fois que je roule sur un megot, c'est peut-etre tres efficace sur piste mais pas tres confortable sur route.
je m'y perd un peu en reglage de detente compression precontrainte à l'avant et à l'arriere.
Comment peut-on résumer les reglage à faire pour
1 plus de confort
2 plus d'efficacité?
merci les moules.
j'explique: ma meule doit etre réglé un peu "raide" j'ai les dents qui s'entrechoquent à chaque fois que je roule sur un megot, c'est peut-etre tres efficace sur piste mais pas tres confortable sur route.
je m'y perd un peu en reglage de detente compression precontrainte à l'avant et à l'arriere.
Comment peut-on résumer les reglage à faire pour
1 plus de confort
2 plus d'efficacité?
merci les moules.
-
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 7251
- Inscription : 18/févr./07 - 19:16
- Moto : S Four turbo Stage 2
Re: reglage suspatte
Ca dépend de la bécane et des réglages offerts...
...et de la pression des pneus!
...et de la pression des pneus!
- izzzo
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2333
- Inscription : 19/févr./07 - 07:00
- Moto : bmw
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: reglage suspatte
meme pas de regles generale genre augmenter la detente et diminuer la precontrainte pour ramollir? ce genre de truc?
pour les pneus les miens sont ronds et noirs.
pour les pneus les miens sont ronds et noirs.
- trois-pattes
- Encore et toujours
- Messages : 279
- Inscription : 8/févr./07 - 19:44
- Moto : pschuutt y a des envieux
- Localisation : MADE IN ELSASS
Re: reglage suspatte
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... pic=7420.0" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... ic=30396.0" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... ic=30396.0" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 7251
- Inscription : 18/févr./07 - 19:16
- Moto : S Four turbo Stage 2
Re: reglage suspatte
Oui mais c'est pas que pour les ducati?
Re: reglage suspatte
Suspension pneumatique, c'est une citroën ?
Quelle feignasse de sudiste ce Izzzo
dans le technique, cherche "suspension réglages" tu trouveras des post qui traitent du sujet
Quelle feignasse de sudiste ce Izzzo
dans le technique, cherche "suspension réglages" tu trouveras des post qui traitent du sujet
Un esprit simple dans un corps compliqué.
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
- Contact :
Re: reglage suspatte
mio j'étais resté sur les réglages "sport" du livret.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
-
- Encore et toujours
- Messages : 209
- Inscription : 30/août/08 - 12:28
- Moto : rouge bien sûr
- Localisation : languedoc
- Contact :
Re: reglage suspatte
grosse erreur, un reglage dur est un mauvais reglage, surtout sur piste ou les transferts de masses sont très importants au freinage et à l' acceleration,izzzo a écrit :bon etant un poireau nul en mecanique j'aimerais qu'on me fasse un topo/cours express sur les reglage de suspension.
j'explique: ma meule doit etre réglé un peu "raide" j'ai les dents qui s'entrechoquent à chaque fois que je roule sur un megot, c'est peut-etre tres efficace sur piste mais pas tres confortable sur route.
je m'y perd un peu en reglage de detente compression precontrainte à l'avant et à l'arriere.
Comment peut-on résumer les reglage à faire pour
1 plus de confort
2 plus d'efficacité?
merci les moules.
primo, ta moto doit s' enfoncer de 1 à 2 cms quand tu montes dessus, secundo, en appuyant de ton poids au milieu, elle doit s' enfoncer de l'avant comme de l' arrière identiquement
ensuite compression et detente doivent etre reglées au minimum, et tu cherches ensuite les bons reglages en augmentant progressivement la resistance en detente, pour ce faire , tu choisis une courbe bosselée, et t' enquilles à fond, quand la moto bouge plus, t' es bon !...
ha oui, la première chose est de verifier ton niveau d' huile dans la fourche, et surtout de mettre l' huile preconisée par le constructeur, j' ai souvent vu des mecs rouler avec de la 30 quand la fourche reclamait de la 10,
enfin, verifier ta pression de pneus, sur piste on roule moins gonflés que sur route par exemple....
et si t' es vraiment une bille en reglages , achetes une ducati, même dereglée ça vaut deux triumph bien affutées....
- seb2464
- C'est où Demigny ?
- Messages : 993
- Inscription : 10/févr./07 - 19:28
- Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
- Localisation : Belgique
Re: reglage suspatte
V'la le bout de bois efficace toi...barabas a écrit :
et si t' es vraiment une bille en reglages , achetes une ducati, même dereglée ça vaut deux triumph bien affutées....
Faut déjà avoir un sacré bagage de pistard pour emmener une Duc' de piste...et tout le monde ne s'y fait pas!
-
- Encore et toujours
- Messages : 209
- Inscription : 30/août/08 - 12:28
- Moto : rouge bien sûr
- Localisation : languedoc
- Contact :
Re: reglage suspatte
c' est pour ça que j' roule plus en meule à broyer du riz, trop chiant....j' fais que bailler dans mon casque...
- Chouchou69
- J'ai passé les mille !
- Messages : 1221
- Inscription : 5/févr./07 - 10:09
- Localisation : Pen Ar Bed
Re: reglage suspatte
pas mieuxbarabas a écrit :
et si t' es vraiment une bille en reglages , achetes une ducati, même dereglée ça vaut deux triumph bien affutées....
- trois-pattes
- Encore et toujours
- Messages : 279
- Inscription : 8/févr./07 - 19:44
- Moto : pschuutt y a des envieux
- Localisation : MADE IN ELSASS
Re: reglage suspatte
+1 Ouaip , est t’achète de préférence une S (Öhlins équiped) comme ça tu touche a rien, parce que ça marche.Chouchou69 a écrit :pas mieuxbarabas a écrit :
et si t' es vraiment une bille en reglages , achetes une ducati, même dereglée ça vaut deux triumph bien affutées....
Puis le jour ou tu pense devoir y toucher ben tu t’en fous t’aura le mécano qui s’en occupe ; la brèle de stoner est dispo actuellement