jeremy955 a écrit :salut. en fait, je vais peut etre aller sur le mans pour 3 ans. j'suis loin d'etre un expert pistard. j'voulais savoir comment ca se passe pour rouler tout les 36 du mois. licence obligatoire? grosse modif sur la brèle? équipement? est ce qu'il y a des journées de roulage libres? etc etc...
mreci
Salut Jeremy,
Je vois que tu n'as pas grande réponse donc je vais tenter de te repondre.
Le mieux est de te commencer par te renseigner aupres du circuit qui t'interesse sur les differents organismes qui roulent regulierement chez eux. Tu contactes un organisme et vois les differentes journée de roulage qu'ils proposent (ça s'echelonne entre 80€ et le double).
Concernant ta brele (meme si tu n'indiques pas de quel type elle est, peu importe, ça n'a aucune importance pour la piste), rien a faire de particulier, à part prendre du scotch (certains circuits preferent que tu scotches tout ce qui est en verre, pour les debris si tu casses un truc). Apres, tu peux, si tu comptes attaquer comme une bête dès le premier tour et essayer d'atomiser tous les gros frimeurs qui te tourneront autour mais qui finalement tu penses que tu peux te les faire, par l'exterieur finger in the noise, enlever 2-3 bricoles au cas où tu penses te marbrer facilement. (virer les clignos, les retros, ..., je penses mais ça ne regarde que moi que les roulettes sont à prohiber car au lieu de rayer certains carters et autres, tu risques de froisser le cadre si les roulettes accrochent). J'oubliais : le mieux est que l'echappement soit homologué car beaucoups de circuits te passent au sonometre)
Concernant l'equipement, il te faut une combarde en cuir (les 2 pieces sont encore tolérés), idealement avec un interieur non synthétique, des coques et une dorsale ainsi, bien sûr, qu'un casque NF.
Pour finir, la license ne te sert qu'a t'assurer (a toi de voir si tu prends un risque en cas de dégat) et il te faut passer le CASM avant si tu en as pas depuis 2 ans (de memoire). Mais, une license devient necessaire que si tu roules regulierement).