Page 1 sur 1

question d'amateur

Publié : 26/mai/09 - 21:39
par jeremy955
salut. en fait, je vais peut etre aller sur le mans pour 3 ans. j'suis loin d'etre un expert pistard. j'voulais savoir comment ca se passe pour rouler tout les 36 du mois. licence obligatoire? grosse modif sur la brèle? équipement? est ce qu'il y a des journées de roulage libres? etc etc...

mreci

Re: question d'amateur

Publié : 13/juin/09 - 01:32
par Grd Lolo
jeremy955 a écrit :salut. en fait, je vais peut etre aller sur le mans pour 3 ans. j'suis loin d'etre un expert pistard. j'voulais savoir comment ca se passe pour rouler tout les 36 du mois. licence obligatoire? grosse modif sur la brèle? équipement? est ce qu'il y a des journées de roulage libres? etc etc...

mreci
Salut Jeremy,
Je vois que tu n'as pas grande réponse donc je vais tenter de te repondre.

Le mieux est de te commencer par te renseigner aupres du circuit qui t'interesse sur les differents organismes qui roulent regulierement chez eux. Tu contactes un organisme et vois les differentes journée de roulage qu'ils proposent (ça s'echelonne entre 80€ et le double).

Concernant ta brele (meme si tu n'indiques pas de quel type elle est, peu importe, ça n'a aucune importance pour la piste), rien a faire de particulier, à part prendre du scotch (certains circuits preferent que tu scotches tout ce qui est en verre, pour les debris si tu casses un truc). Apres, tu peux, si tu comptes attaquer comme une bête dès le premier tour et essayer d'atomiser tous les gros frimeurs qui te tourneront autour mais qui finalement tu penses que tu peux te les faire, par l'exterieur finger in the noise, enlever 2-3 bricoles au cas où tu penses te marbrer facilement. (virer les clignos, les retros, ..., je penses mais ça ne regarde que moi que les roulettes sont à prohiber car au lieu de rayer certains carters et autres, tu risques de froisser le cadre si les roulettes accrochent). J'oubliais : le mieux est que l'echappement soit homologué car beaucoups de circuits te passent au sonometre)
Concernant l'equipement, il te faut une combarde en cuir (les 2 pieces sont encore tolérés), idealement avec un interieur non synthétique, des coques et une dorsale ainsi, bien sûr, qu'un casque NF.
Pour finir, la license ne te sert qu'a t'assurer (a toi de voir si tu prends un risque en cas de dégat) et il te faut passer le CASM avant si tu en as pas depuis 2 ans (de memoire). Mais, une license devient necessaire que si tu roules regulierement).

Publié : 14/juin/09 - 13:05
par jeremy955
:D merci, j'ai failli posé la question sur triumphall ;-)
c'est juste pour roulé au Mans. Mais j'pensais qu'il fallait remplacé le ldr par de l'eau, avoir un récuperateur d'huile et tout le tintouin.
Moi c'est juste pour me faire plaisir et roulé sans me dire qu'il ya une paire de jumelles qui me guette planquée derrière l'abribus :twisted:
de toute facon j'vous pourrirais tous quand même :top:

ps, c'est un 955 dayto

Publié : 21/juin/09 - 07:34
par chevelu
inscris toi à l'ACO tu auras des reducs et des priorités...

Publié : 21/juin/09 - 08:04
par Chouchou69
Pour rouler au Mans, il me semble qu'il faut obligatoirement une licence, une licence entrainement suffit ( environ 100 euos/an ). Pour pouvoir s'inscrire plus facilement aux roulages il faut faire parti de l'ACO et avoir sa licence dans les pays de Loire, tu seras ainsi prioritaire. Autant te dire si tu ne réunis pas ces conditions, tu n'arriveras jamais à t'inscrire.

Pour rouler il faut t'inscrire sur le net ici : http://www.lemans.org/files/entrainemen ... il_fr.html

3 sessions/jour maxi et comme tu le vois c'est le tout le temps le lundi. A côté de ça il existe quelques journées de roulage organisées par la Ligue.
Bref je ne crois pas qu'il existe des journées de roulage le WE organisées par des clubs.

Publié : 21/juin/09 - 13:19
par team.savashie
Chouchou69 a écrit :Pour rouler au Mans, il me semble qu'il faut obligatoirement une licence, une licence entrainement suffit ( environ 100 euos/an ). Pour pouvoir s'inscrire plus facilement aux roulages il faut faire parti de l'ACO et avoir sa licence dans les pays de Loire, tu seras ainsi prioritaire. Autant te dire si tu ne réunis pas ces conditions, tu n'arriveras jamais à t'inscrire.

Pour rouler il faut t'inscrire sur le net ici : http://www.lemans.org/files/entrainemen ... il_fr.html

3 sessions/jour maxi et comme tu le vois c'est le tout le temps le lundi. A côté de ça il existe quelques journées de roulage organisées par la Ligue.
Bref je ne crois pas qu'il existe des journées de roulage le WE organisées par des clubs.
le Mans c'est licence obligatoire , l'idéal est de prendre la licence à l'aco , sinon c'est mission impossible pour réserver.

18 euros par session de 25 mn pour les licenciés ACO.

je vois beaucoup de pistards du Mans qui viennent se faire une ou deux sessions le matin et filent au boulot derrière ;-)

Publié : 21/juin/09 - 18:36
par jeremy955
merci les gars, cool pour les renseignements :top:
c'est peut etre pas pour demain mais je garde les infos au chaud
de toute facon quand j'me pointerai là bas pour m'inscrire, j'suppose que j'aurai tout les détails
merci et a+ sur la piste :vroum: