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Chûte...

Publié : 5/févr./08 - 11:39
par chris01390
:sos:

Salut à tous je voudrais avoir votre avis : j'ai chuter 2 fois avec ma ma nenette (en très peu de tps une fois à l'arrêt c'etait geler, et la seconde j'ai glisser dans un virage fini dans le fosser...)

Normalement la moto va être réparer, mais je voudrais savoir s'il est possible de recup les pieces qu'ils changeront??
Dans mon cas se qui m'interresse ce sont tout les carenages.

merci pour vos réponses, @+

Publié : 5/févr./08 - 11:41
par yeats
Ben, c'est à "eux" (ton concess, je suppose) qu'il faut demander, avant que les pièces ne partent à la benne, pas à nous.

Publié : 5/févr./08 - 12:03
par Satanas
J'ai un, même si dans la réalité ça doit pas changer grand chose, mais si les réparations sont prises par l'assurance, normalement c'est celle-ci qui devient "propriétaire" de ce qui est changé (même si effectivement dans la pratique ils s'en foutent)

Publié : 5/févr./08 - 22:52
par Jean-Mi
Loy a écrit :normalement tu es propriétaire des pièce qu'ils démontent.

Il faut juste le signaler avant, pour pas qu'ils les mettent à la poubelle avant que tu les réclames.
Logiquement c est l assurance qui est propriétaire de pieces... meme si dans la pratique, ils ne réclament quasiment jamais

Publié : 6/févr./08 - 00:52
par Satanas
La prochaine fois tu me cites tu gagneras du temps... :-Q

Publié : 6/févr./08 - 06:08
par blacktiger34
Sans vouloir diffamer d'aucune manière, les pièces récupérées et réparables, elles finissent sur les bécanes des copains, ou sur la piste...

Carénages, cadres, brozilions...

Je vois bien Monsieur AMV ranger tout ça dans son grand garage !

Mais bon, pour avoir tenté de récupérer des pièces de R6 à peine rayées... c'est un dur combat qui ne sert pas à grand chose.

Didier

Publié : 6/févr./08 - 12:04
par Jean-Mi
La prochaine fois tu me cites tu gagneras du temps...
Je fais comme j ai envie de faire que ca plaise ou que ca ne plaise pas . point barre ...

Pour répondre a blackTiger .. la gestion des pieces abiméesz. j ai essayé et c est carrément une misere ...

On a les memes probleme que Mr AMV.a savoir pas de place pour stocker tout ca
Y a vaiment du temps a passer pour faire le tri de ce qui est 'revendable' ou pas pour finalement un résultat pas forcément interessant (rapport au temps passé et au prix de revente des pieces qui de toute facon sera toujour trop cher ..

Tu prend l exmple d un bras occillant .... ben c est typiquement le genre de truc qui finit a pourir au fond de la cour en attendant que le ferailleur ne passe le prendre parce que bien souvent, quand le bras est touché, le reste de la bécane n est pa beau a voir et fini a la casse ...

Bref beaucoup de tafff pour pas grand chose
..

Publié : 6/févr./08 - 12:13
par seb2464
Satanou notre Dieu vivant à tous a écrit :La prochaine fois tu me cites tu gagneras du temps... :-Q
En même temps, jean-mi faire un "quote"... :hihi:

Publié : 6/févr./08 - 12:45
par Satanas
C'est donc ça... ;))

Publié : 6/févr./08 - 19:03
par chevelu
:fufufu: tu diras ce que tu as comme pièces....

Publié : 6/févr./08 - 19:14
par blacktiger34
Jean-Mi a écrit :
La prochaine fois tu me cites tu gagneras du temps...
Je fais comme j ai envie de faire que ca plaise ou que ca ne plaise pas . point barre ...

Pour répondre a blackTiger .. la gestion des pieces abiméesz. j ai essayé et c est carrément une misere ...

On a les memes probleme que Mr AMV.a savoir pas de place pour stocker tout ca
Y a vaiment du temps a passer pour faire le tri de ce qui est 'revendable' ou pas pour finalement un résultat pas forcément interessant (rapport au temps passé et au prix de revente des pieces qui de toute facon sera toujour trop cher ..

Tu prend l exmple d un bras occillant .... ben c est typiquement le genre de truc qui finit a pourir au fond de la cour en attendant que le ferailleur ne passe le prendre parce que bien souvent, quand le bras est touché, le reste de la bécane n est pa beau a voir et fini a la casse ...

Bref beaucoup de tafff pour pas grand chose
..
Oui, bien sûr pour de la pièce esquintée, mais étant tout risque, on m'a changé un cadre et un bras oscillant simplement rayés (2000 km juste)... et un carénage complet à repeindre...

ne me dis pas que ça emmerdé le garage de le garder... je dis pas le vendre, mais le refiler simplement...

Didier

Publié : 6/févr./08 - 19:57
par Jean-Mi
Je sais pas ..

Moi dans une cour de 100 m² je dois stocker ... 2 gros futs d huile,( facon futs de 200 l ) 1 fut de LDR (facon 150 l ) Les huiles usées que les mecs viennent chercher une fois pas mois, les jérikan d essence pour les motos d essais ou la livraison des motos neuve.
5 épave ( en attente 'débarassage épaviste)
10 machine soit en attente d expert, soit en attente de l accord pour réparation
Les pneux usé que les mecs viennent chercher une fois par mois
les pneux neuf pour quasiment toute la gamme Triumph
etc etc

Clair que les cadre bignés, les réservoir cabossé, les morceaux de carénage de trophy nous font vraiment plus chier qu autre chose.....
(Sans compter qu un mec qui vient chercher un cadre pour remonter sa meule .. ben on en voit un tous les jamais )

Ajoute la desssus qu en plein hiver l'atelier est déjà plein ( 3 semaine de délais) et qu on a donc autre chose a faire que d envoyer un mécano faire le tri de toutes ses merdes....
Ce qui n empeche pas qu un client qui veut récupérer ses pieces, en fait la demande et les récuperes.

Je dis pas que ca ne se fait jamais hein je dit que ca mobilise qand meme beaucoup d énergie pour trier / stocker / revendre. etc etc pour finalement pas grand chose (Pour les pieces destinées a la course, doit y a voir 2 concessions qui ont engagé des motos en compte ca laisse peut de débouché je pense )

Je pense sincerement qu une grande majorité des mec font comme nous .. ca traine dans un coin et si tu passe au bon moment tu peux trouer un peu de matos d occasion ....

Ce qui n empeche pas qu un mec qui au mago réclame ces pieces usées, si l assurance est d accord il repart avec ..

Publié : 7/févr./08 - 01:27
par Glotton
JeanMi...tu as pas un joli pot noir oval position basse d'origine pour Speed955
dont je pourrai te débarrasser ?

Publié : 7/févr./08 - 01:55
par Serval
Glotton a écrit :JeanMi...tu as pas un joli pot noir oval position basse d'origine pour Speed955
dont je pourrai te débarrasser ?
c'est pas un bas noir d'origine qu'il te faut, c'est le NH bas noir ovale.....exterieurement il est comme l'origine, mais il pete mieux... :miam:

Publié : 7/févr./08 - 02:06
par Glotton
Serval le prince de l'informatique a écrit :
Glotton a écrit :JeanMi...tu as pas un joli pot noir oval position basse d'origine pour Speed955
dont je pourrai te débarrasser ?
c'est pas un bas noir d'origine qu'il te faut, c'est le NH bas noir ovale.....exterieurement il est comme l'origine, mais il pete mieux... :miam:
Bah voui alors, mais qui a ça ?
sachant que je vois avec linlin pour un haut carbone Triumph deja...