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Pignon de Sortie de Boîte (PSB)

Publié : 6/juil./08 - 19:04
par oncle.oswald
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d’acheter une street d’occaz, à un particulier qui a changé le PSB.
Lorsque je l’ai essayé, j’ai pu constater qu’à chaque changement de rapport, il y avait un léger guidonnage. Le proprio m’a dit que cela venait du PSB de 15.
Il m’a dit également qu’il avait changé l’huile dans la fourche avant.
Avez-vous déjà remarqué ceci avec un PSB, ou bien se moque t-il de moi ? ;-)
Merci d’avance pour votre feedback et bon week-end à vous.
o.o

Publié : 6/juil./08 - 19:31
par factory
Si tu changes tes rapports en zone rouge c'est presque normal.
Mais pas en mettant la 6 non plus...

Publié : 6/juil./08 - 20:03
par oncle.oswald
Merci pour ta réponse Factory.

On peut donc effectivement penser que c'est le PSB.
"Trop" de couple et de puissance à passer. (Si il peut y en avoir de trop ;-) )

Publié : 6/juil./08 - 20:29
par factory
Comme tu dis, mais faut pas pousser sur le couple :o)

Publié : 6/juil./08 - 21:11
par motard14
les 2 seuls guidonnages que j'ai eu sur la street a chaque fois c'etait sur une accélération en passant sur un mauvais raccord de bitume et a chaque fois a peu pres a la meme vitesse

par contre le changement de PSB ouais je trouve que la demultiplication d'origine suffit tres bien deja

Publié : 6/juil./08 - 21:20
par factory
Si il à conservé l'original autant le remettre

Publié : 6/juil./08 - 22:16
par oncle.oswald
Non, il n'a plus celui d'origine, mais effectivement, je vais probablement faire remettre celui d'origine.

La dernière fois que j'ai essayé la street en configuration d'origine, c'était il y a 6 mois. Et de mémoire, je trouvais le comportement de la moto plus sain.

Publié : 6/juil./08 - 22:18
par factory
C'est ce qui s'appelle un réglage d'usine, optimal pour certains, insuffisant pour d'autres.

Publié : 6/juil./08 - 22:28
par oncle.oswald
Je change légérement de conversation, mais est-ce que quelqu'un a déjà changé la qualité de l'huile à l'intéreiur de la fourche avant, afin d'augmenter la compression ?

Publié : 7/juil./08 - 08:44
par didier
un guidonnage au changement de rapport :shock: :shock:
comme motard 14 sur un raccord OK , mais je vois pas le rapport avec le PSB :?: (à part usiner le bras occillant ,point a vérifier).
par contre il a changé l'huile de fourche, je pense que le guidonnage vient plutôt (couché) de là.
il l'a fait lui même :?:
si oui a t'il tout bien remonté :?:
quelle viscosité d'huile a t'il mise :?: (de mémoire d'origine c'est du 10)
y a t'il du jeux , roulements ,y compris ceux de la roue.
sinon pour l'huile de fourche, tu peux effectivement mettre une huile plus épaisse pour avoir une fourche plus ferme.
question subsidiaire, quel kilométrage ce street :?:

Re: Pignon de Sortie de Boîte (PSB)

Publié : 7/juil./08 - 10:18
par dles
oncle.oswald a écrit :Bonjour à tous,

Je suis sur le point d’acheter une street d’occaz, à un particulier qui a changé le PSB.
Lorsque je l’ai essayé, j’ai pu constater qu’à chaque changement de rapport, il y avait un léger guidonnage. Le proprio m’a dit que cela venait du PSB de 15.
Il m’a dit également qu’il avait changé l’huile dans la fourche avant.
Avez-vous déjà remarqué ceci avec un PSB, ou bien se moque t-il de moi ? ;-)
Merci d’avance pour votre feedback et bon week-end à vous.
o.o
O.o
Ca sent le truc bizarre tout ça.
Une moto qui guidonne à chaque changement de rapport...
:?:

Publié : 7/juil./08 - 10:20
par Jean-Mi
Pis normalement la vitesse compteur ne doit plus etre bonne puisqu il me semble que c est pris sur la boite et non pas a la roue avant .. (mais a vérifier quand meme )

pas bon

Publié : 7/juil./08 - 12:07
par caillot
il a oublié de remettre de l'huile dans la fourche, ou le PSB est plus d'axe de la couronne, ou je ne sais qoui. En tout cas un mec qui me dit c'est normal que ça guidonne quand on change de vitesse, moi je lui achète pas sa moto.

kaikai

Publié : 7/juil./08 - 18:45
par oncle.oswald
@ Factory et Motard14
En fait, quand cela m’arrivait, j’étais loin d’être en zone rouge mais j’étais serte sur une accélération franche. En roulant pépère, on ne sent aucun choc ressenti.
Si on tient bien le guidon droit, et fermement, aucun choc également

@ Didier
Je ne connais pas le type d’huile qu’il a mis à l’intérieur, mais il m’a simplement dit qu’il avait l’habitude de rouler avec des motos très sportives, et qui préférait un type d’amortissement plus « dure ». D’après lui, la fourche d’origine a tendance à pomper.
Toutes ces petites modifs ont été faites au garage.
Pour ce qui est de la street, elle a quasiment 1 an et 2500km. Je peux l’avoir pour 6800€ (Avec tête de fourche, lèche roue et dosseret. Sans compter le PSB et la fourche avant améliorée :D )

@ Caillot
Effectivement, je doute pas mal

Publié : 7/juil./08 - 18:57
par factory
Au final, prends en une autre :top: