
graissage chaine dayto 675
Modérateur : dles
- Jean-Mi
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[quote="emoulyTous les 500 kms ou après la pluie, un lavage et de préférence après un bon roulage (chaine chaude qui absorbera mieux la graisse appliquée)
[/quote]
Ben non c est absolument pas la peine .....
Pose toi la bonne question a savoir pourquoi (De nos jours) graisse t on une chaine ? et la tu comprendra pourquoi c est po la peine que la chaine soit chaude

Ben non c est absolument pas la peine .....
Pose toi la bonne question a savoir pourquoi (De nos jours) graisse t on une chaine ? et la tu comprendra pourquoi c est po la peine que la chaine soit chaude
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Allez petit cours technique les chaines de transmission
Une chaine, c est fait comment ? :
1) des rouleaux
2) des Axes
3) des plaquettes pour relier les rouleaux
Tout ca, fait un maillon
Les axes rentrent dans les rouleaux puis le tout est rempli de graisse. On met ensuite de chaque coté un joint torique, puis on serti les plaquettes pour obenir un maillon
A quoi il sert ton torique a faire l étanchéité ( Empecher la merdre de rentrer dans le maillon ou la graisse d en sortir) et tant qu il c'est étanche, la graisse de la bombe ne va pas pénétrer ....... puisque justement c est étanche. Donc que la chaine soit chaude ou qu elle soit froide, c est la meme chose ...C'EST ETANCHE et rien ne peut donc pénétrer à l interieur
Le but de l entretien d une chaine, est principalement de garder les torique en bon etat car des qu ils vont se détériiorer, la graisse va pouvoir se barrer et etre remplacée par de la merde ...
Pour cela, il faut éviter que les torique ne sechent (Graissage) et éviter que les poussiere de la route, sable etc etc ne les bouffe (Nettoyage)
Donc le graissage " a chaud' pour une chaine normale sans joint torique oui c est la bonne méthode,
pour une chaine a joint torique, ca sert strictement a rien .. puisqu a partir ou la graisse est capable de péneter dans le maillon tu peux considrer que un ou plusieur torique sont naze et que ta chaine et HS (ou le sera tres bientot )
D ou aussi l interet de faire gaffe au rivetage d une chaine neuve.. si tu écrase un tant soit peu les toriques au montage... c est mal barré pour ta chaine ( sauf a monter un novueau maillon a riveter proprement)
Comprendo ?
Une chaine, c est fait comment ? :
1) des rouleaux
2) des Axes
3) des plaquettes pour relier les rouleaux
Tout ca, fait un maillon
Les axes rentrent dans les rouleaux puis le tout est rempli de graisse. On met ensuite de chaque coté un joint torique, puis on serti les plaquettes pour obenir un maillon
A quoi il sert ton torique a faire l étanchéité ( Empecher la merdre de rentrer dans le maillon ou la graisse d en sortir) et tant qu il c'est étanche, la graisse de la bombe ne va pas pénétrer ....... puisque justement c est étanche. Donc que la chaine soit chaude ou qu elle soit froide, c est la meme chose ...C'EST ETANCHE et rien ne peut donc pénétrer à l interieur
Le but de l entretien d une chaine, est principalement de garder les torique en bon etat car des qu ils vont se détériiorer, la graisse va pouvoir se barrer et etre remplacée par de la merde ...
Pour cela, il faut éviter que les torique ne sechent (Graissage) et éviter que les poussiere de la route, sable etc etc ne les bouffe (Nettoyage)
Donc le graissage " a chaud' pour une chaine normale sans joint torique oui c est la bonne méthode,
pour une chaine a joint torique, ca sert strictement a rien .. puisqu a partir ou la graisse est capable de péneter dans le maillon tu peux considrer que un ou plusieur torique sont naze et que ta chaine et HS (ou le sera tres bientot )
D ou aussi l interet de faire gaffe au rivetage d une chaine neuve.. si tu écrase un tant soit peu les toriques au montage... c est mal barré pour ta chaine ( sauf a monter un novueau maillon a riveter proprement)
Comprendo ?
Dernière édition par Jean-Mi le 11/août/08 - 10:29, édité 1 fois.
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