guechlele a écrit :Je pensais avoir plus d'avis techniques sur la différence de comportement des suspensions/freinage par exemple ou savoir si l'écart de couple entre une street et une speed (en full) était si flagrant par exemple ou encore savoir si la maniabilité était nettement améliorée sur la street (sur routes sinueuses les plus "grosses" ne sont pas forcement les mieux...).
Enfin bon comme tu dis un peu de soutien psy avant de lacher le gros chèque ça fait aussi du bien pour penser qu'on a choisi la meilleure pour son utilisation

Pour info, le couple d un speed Triple est le meme que la moto soit bridée ou ne le soit pas ...
D'apres toi, entre un moteur de 600 cc et un moteur de 1000 a puissance égale, lequel développe le plus de couple

( tu peux meme faire la meme comparaison entre un 1000 cc de 200 cv et un 1000 cc de 100 cv lequel va être le plus coupleux ?) sans parler des chiffres brut entre 68 nm à 9200 t/mn 000 & et 102 nm à 4750 peut il y avoir une différence
Y a t il une difference de maniabiltié entre une machine de 186 kg et une de 217 kg ??
La différence de poids influe t elle sur le freinage
( tant que tu es dans les questions existentielles), compare les poids et les puissances ( grosso merdo + 30 kg et +30 kg pour le speed d'apres toi est ce que cela peut avoir une incidence sur les acceleration et les performance ?
Tu tournes tout ca dans ta tete et apres tu te demande si tu aimes plus les machines un peu lourde mais avec une bonne impression de couple ou bien les machines plus legere, moins de couple mais qui prennent plus de tours pour au final des performance identique .
Quand aux suspensions, pour les routes sinuéeuses et bosselée laisse tomber speed et street
En plus, comme tu dis tu as essayé (meme rapidement) donc tu as bien du voir tout ca non ?